Je pars mais ce n'est pas un adieu

Archive

Messagepar Zeo » Jeu 23 Mar 2006, 10:13

Bonjour,
Je tiens à poster ce message (si un modérateur juge qu'il n'a pas sa place, il peut le déplacer), car du fait que ma période de stage approchant, je commence à rassembler toutes les documentations que j'ai trouvées sur des sites et sur les forums. Je constate que osCSS ne me convient pas car :
- au niveau des bugs liés au CSS que j'ai pu avoir, je m'en sors pas vraiment car j'ai choisi de développer un template assez complexe et osCSS ne s'y prête pas vraiment ! (désolé de l'écrire)
- je dois penser aux utilisateurs (pas les clients ! mais les administrateurs) qui viendront après moi, ils ne sont pas développeurs ni graphistes donc pour les mises à jour, cela peut poser des problèmes ...
- après au niveau de la partie administration, je la trouve très agréable et très souple à utiliser (félicitation)
Comme je pense être un gars sérieux et poli, je écris ce post ...

Mais je pense revenir quand je serais sur un autre projet (mais pas aussi complexe que ma mission de stage)

Cordialement,
Zeo
Zeo
Membre actif

Messagepar stepibou » Ven 24 Mar 2006, 00:54

Salut,

Les "nouvelles" normes preconisés par le W3c , les nouvelles syntaxes ( balises, css2, etc...) sont encore peu utilisés dans les entreprises, ainsi que par les webmasters. Principalement et simplement, parce qu'elles constituent un changement : des peur, des chauses à integrer.
Mais aussi parce qu'elles imposent une autre facon de penser les pages, de realiser le design, et d'autres principes de fonctionnement...
Le pb qui vient s'ajouter à ca , c'est la , c'est la difference d'interpretation de ces nouvelles technologies entre les navigateurs.

Ces pbs lié aux nouvelles normes ne sont pas spécifiques à oscss, certain sites(certaines personnes) en parlent. (je sais plus ou.)

Donc , voila , je comprend ton désaroi, et ton post n'a nullement besoin d'etre modéré, vu que c la mission qui m'a été confié.
Je regrete un peu de ne pas pas avoir mis encore mon template en download, qui t'aurrai peut etre aidé.
J'aurrai du t'en envoyer un , mais bon c trop tard.

Mais , il n'est pas trop tard pour toi de t'interesser au xhtml/css,
ainsi qu'au php... Et peut-etre que dans 3 , 4 ans , on entandra plus parler de <td align="center"...
Et la , tu sera content de t'etre initié à oscss.

En esperant que d'ici là, oscss aurra bien évolué..

A bientot , en effet.
;)
--> osCSS inside <--
stepibou
Membre très actif

Messagepar j4k » Ven 24 Mar 2006, 02:03

Si tu ne sais pas sauter assez haut, ne dis pas que la barre est trop haute...

le xhtml/css n'apporte pas plus de complexité mais il est plus coriace à adapter à tous les navigateurs et comme tu le dis la plupart des "utilisateurs" préfèrent la facilité.

En tout cas, bonne chance pour la suite de tes projets et je te conseille de rester en veille sur le projet oscss (comme l'a expliqué stepibou)

donc à bientot :)
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar Zeo » Ven 24 Mar 2006, 17:01

Salut,
Je fais du XHTML et du CSS sur les sites que je développes mais reprendre des scripts déjà existant, cela dépasse mes compétences et ma compréhension ... et vu mes délais, je passerais plus de temps à comprendre comment vous avez fait que de produire un template adapté à l'entreprise. Je m'intèresse à toutes les nouvelles technologies et surtout autour du trio "infernal" : XML-PHP-FLASH
Zeo
Membre actif

Messagepar manmachine » Ven 24 Mar 2006, 17:13

j'ai choisi de développer un template assez complexe et osCSS ne s'y prête pas vraiment !

:rolleyes: , j'aimerais bien que tu developpe ce point.

Car en disant cela ca revient à dire " xhtml/css ne se prete pas aux templates complexes ".

Qu'appel tu complexe ? Et quelles solutions s'y pretent alors ?

Car pour etre honnete sans vouloir te froiser je pense que ce sont plutot tes compétences qui ne se pretent pas à intégrer un template " complexe " en xhtml/css.
manmachine
Membre actif

Messagepar Zeo » Ven 24 Mar 2006, 19:45

Le template que j'avais commencé était pas mal mais il y avait un énorme bug de compatibilité entre les navigateurs (je sais que je suis perfectionniste) et au final, mon tuteur n'a pas trop aimé mes choix de conception ...
Zeo
Membre actif

Retourner vers osCSS 1.1