Juste 6 questions...

Archive

Messagepar arthurgogol » Jeu 26 Avr 2007, 20:33

Tout d'abord, Bonjour !

Je suis nouveau sur votre forum et j'ai un commerce que je veux mettre en ligne avec solution de paiement par mon banquier.

1-Je voudrais savoir juste si vraiment OSCSS est mieux que OScommerce selon vous, et qu'est ce qui selon vous fait le plus de OSCSS?

2- Y a t'il sur OSCSS des modules comme (les fabriquants, classer les produits par prix, module promotions etc.....) Quels sont les modules inéxistants sur OSCSS

3-Au point de vue de la sécurité, méme si je vais faire tout par ma banque, qui est le plus sur? OSC ou OSCSS?

4-En cs d'installation, vaut il mieux partir en Local ou on peut commencer à installer sur le FTP? Une boutique est elle sauvegardée par notre hébergeur au cas où j'ai une malveillance?

5-Y at'il un module de gestion de stock des produist dans OSCSS, par exemple puis -je rentre pour le produit X 50 unités et au fur à mesure des ventes, le stock se gére seul?

6-A quand la version 1.2?

Merci beaucoup pour vos réponses. :)
Dernière édition par arthurgogol le Jeu 26 Avr 2007, 20:37, édité 1 fois.
arthurgogol
Membre inactif

Messagepar Mali » Ven 27 Avr 2007, 00:07

Salut,

bienvenue,

1/ OS Vs OsCSS ? ben moi je dirais OSCSS, normal, vu que j'ai développé mon site dessus. La différence c'est... le CSS. Dans OSCommerce classique, la mise en forme fonctionne sous forme de tableau, alors que OsCSS, c'est beaucoup plus souple grâce au CSS. Il n'y a qu'a voir les boutiques crées en OSCSS (gallodrome...). Sans parler du fait que cela répond au standard XHTML et tout plein d'autres choses. Mais OsCSS est developpé sur une base OSC MS2.2
2/ Tu parles de contributions ? pour la plupart des contribs il n'y a aucun souci, juste utiliser les versions pour MS2.2. Il faut parfois les adapter, mais comme souvent dans ce genre de contributions (pas seulement OSC)
3/ ??? à mon humble avis, il y a pas de grandes différences... je laisse répondre les pros. Mais tu parles de sécurité face au hacking (plantage du site...) ou aux transactions lors des paiements ?
4/ J'ai commencé en local puis j'ai travaillé sur serveur distant. La sauvegarde : à voir avec ton hebergeur, mais logiquement, tu as une copie du site sur ton PC (ou Mac !!!) que tu transfère via FTP.
5/ A voir les contributions sur le site oscommerce.info
6/ ???

si je me suis planté sur certains points, n'hésitez pas à me corriger.
Mali
Membre très actif

Messagepar carobee » Dim 29 Avr 2007, 15:28

Salut;

Je suis d'accord avec Mali. J'ajouterais juste que :

1/ L'intégration d'une boutique avec ton design est plus aisé avec OSCss (et le wiki qui va bien !), m'enfin, j'ai essayé avec OSC .... 10 minutes apres j'avais mal à la tête tellement le code était compliqué !

4/ Moi je travaille d'abord sous EasyPhp sur mon ordi, ensuite si tout est OK je transfère via FTP mes fichiers.

Voilà, j'espère pouvoir t'aider à opter pour OsCss !

A+
------------------------------------------------------
oscss_v1.1-RC1(2) - contribs coliposte et paiement cybermut : http://www.labo-itn.com | http://www.aquastone.eu
osCSS 1.2 FINAL - contribs coliposte et paypal ipn : http://www.ecosystemfrance.fr
carobee
Membre actif

Retourner vers osCSS 1.1