Panier vide ?

Archive

Messagepar Zeo » Mer 18 Jan 2006, 19:04

Salut @ tous,
Version d'osCSS : osCSS RC1 patchée

Voilà je suis entrain de me faire la main sur osCSS en local (easyphp) pour commencer en attendant d'avoir l'hébergement !
Avec la zone d'administration aucun soucis mais quand je teste en tant que visiteur (non connecté et non inscrit) ... Le panier reste vide malgré l'ajout de produit !
Ce n'est pas pour critiquer mais quand je fais la même chose avec la osCommerce Creload6, ce genre de problème ne survient pas !

Quand j'essaye de créer un nouveau client, les champs textes ne sont pas en face des descriptions
Image

Deplus quand je rentre les informations relatives à mon nouveau client, il me demande de lui spécifier un genre (masculin dans mon cas donc : M.) ... Alors que je le lui ai indiqué !

Est-ce que vous savez d'où cela peut venir ? Merci
Dernière édition par Zeo le Mer 18 Jan 2006, 19:19, édité 1 fois.
Zeo
Membre actif

Messagepar stepibou » Mer 18 Jan 2006, 20:17

Re,

as tu mis mon fichier de correction des bugs?
car normalement ca marche apres pour le genre...

Sinon pour le panier, j'avais eu ce petit soucis aussi,
mais apres c'est revenu , en fait je pense que ca dépendait soit du produit,
soit du product listing, ou nouveautés je sais plus.

ca te le fait pour tout les produits ou toutes les pages?

sinon tu utilise quel navigateur? y a quelques petits soucis avec ie , facile à corriger.

Perso , je te conseil de partir du template clean...
Apres c'est qu'un avis.

Sinon, pour ta question La Rc1 est comme son nom l'indique la première release. Elle a herité de la stabilité de la ms2 , y a pas de souci!

Bienvenue au club, Comme t'as vu c tout bo, y a juste un hic,
Les gens ne se sont pas rendu compte du potentiel de cette version.
Ou ont peur du changement.

Mais ca va changer justement! :P
:o ;)
--> osCSS inside <--
stepibou
Membre très actif

Messagepar Zeo » Mer 18 Jan 2006, 20:55

re-salut,
Ben j'ai suivi le tuto pour procédé au patch de la RC1 ...
Après pour le navigateur, j'ai testé avec IE et Firefox 1.5 ... Parcontre le bug persiste avec tous les produits et c'est assez embetant car j'ai prévu cette semaine pour me faire la main sur osCSS car dès la semaine prochaine, je reprends les cours et mes profs de multimédia et d'informatique voudront regarder sur quoi je travaille ... Vu que je suis le premier étudiant à avoir pris une mission d'une si grande importance (les autres vont faire des sites web statique)

Après de ce qui est d'osCSS, j'aime suivre les projets menés par des français ... Je développe en PHP quand c'est nécessaire (site pour le club d'arts martiaux ou mes freres sont instructeurs). Mais quand je peux utiliser un produit, je ne me gêne pas (dotclear pour mon futur blog perso puisque dans quelques mois, je tente l'aventure à quitter mes parents et rejoindre une agence de communication à 2h30 de voiture de chez moi mais aussi pour donner à la communauté FR les scripts que je développerais au sein de l'entreprise après une phase de 3 mois d'exclusivité). Pour mon futur taff, je vais essayer d'imposer Linux Mandriva (alors que je suis utilisateur de Debian et d'Ubuntu) aux non-informaticiens !! mdr

Après, je crois sincèrement dans osCSS pour sa grande flexibilité au niveau du graphisme, de la future communauté qui s'aggrandit et à l'équipe de développement (s'ils trouvent solution à mon problème! mdr)
Dernière édition par Zeo le Mer 18 Jan 2006, 21:03, édité 1 fois.
Zeo
Membre actif

Messagepar Zeo » Jeu 19 Jan 2006, 10:01

Salut,
Dans le cas si ca pourrait aider :
- Mon OS : Windows XP Pro SP2
- Mon navigateur : Firefox 1.5 (je teste aussi sous IE6)
- Mon serveur web : EasyPHP 1.8 (Apache 1.3.33, PHP 4.3.10, MySql 4.1.9 et phpMyAdmin 2.6.1)
- Sinon : j'ai la dernière version de Wamp avec PHP5/PHP4

J'ai aussi la possibilité de tester osCSS sur mon pc portable avec Linux Ubuntu + Lampp 1.5.1 + Firefox 1.0.7

Ce matin, je vais tester avec l'hébergeur du site web de mon tuteur ... Je vous tiens au courant ! :D
Zeo
Membre actif

Messagepar Zeo » Jeu 19 Jan 2006, 11:54

Salut,
Voilà, je viens de tester sur l'hébergeur de mon tuteur ... Il y a eu des tas d'erreurs liées à ini_set() et à MYSQL (il est hébergé chez Online.net) ... J'ai refait une install en local et pareil toujours les mêmes problèmes >> c'est le fichier "cookie_usage.php" qui semble me gener !

Edit by Zeo :
Voilà en fouillant sur le forum et en cherchant un peu, j'ai réussi à faire fonctionner osCSS en local parcontre j'ai du mettre mon niveau de sécurité IE sur "moyennement faible" ... Alors qu'avec osCommerce Creload par exemple, en ayant mon niveau de sécurité sur "moyen", ca fonctionne ? Pourquoi ?

Voilà les erreurs retournées par l'hébergeur :

Code: Tout sélectionner
Warning: ini_set() has been disabled for security reasons in application_top.php on line 33

Warning: ini_set() has been disabled for security reasons in application_top.php on line 34

Warning: ini_set() has been disabled for security reasons in application_top.php on line 35

Warning: ini_set() has been disabled for security reasons in application_top.php on line 36

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/62/e/s/t/estrelec.com/commerce/catalog/includes/application_top.php:33) in application_top.php on line 52

Warning: mysql_connect(): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in database.php on line 25
Unable to connect to database server!
Dernière édition par Zeo le Jeu 19 Jan 2006, 13:04, édité 1 fois.
Zeo
Membre actif

Messagepar stepibou » Jeu 19 Jan 2006, 13:14

salut,

pour les os , systemes et seveurs, j'utilise les memes que toi...
donc c'est byzare.

On peut dire que tu fait pas dans la simplicité avec online.net :o

Bon sinon , c'est plus ou moins réglé, donc.?

car le site y sera sur linux et pas windaube, donc y aurra pas de pb...
t'as pas de pb de de panier sur online?

Sinon, dans l'admin : session : essaye de ne pas mettre utilisation de force des cookies, ca va peut-etre resoudre le pb. Et en plus utiliser les sessions c'est moins retrograde...

Par rapport au niveau de secu , à mon avis t'as pas trop de soucis à te faire!
Microsoft a bien survecu à des kilos de failles. :lol:

Bon ce fut, laborieux, mais y a tj au moins une solution, perso j'ai eu aucun de ses pbs, donc je peux pas t'aider plus. Mais bon , pour le reste, regarde bien l'admin, et n'oublie pas que ce qui est valable pour ms2 sur oscommerce-fr.info, l'est aussi pour oscss en général...

;)

edit : pour les erreur : ouai ben faut voir ce qui remplace init_set chez online, à priori... cherche sur oscommerce-fr.info... parceque bon c le meme pb pour ms2 et creload..
Dernière édition par stepibou le Jeu 19 Jan 2006, 13:18, édité 1 fois.
--> osCSS inside <--
stepibou
Membre très actif

Messagepar Zeo » Jeu 19 Jan 2006, 20:22

Salut,
Quels hébergeurs me conseilles-tu alors ? :D (je ne veux pas me prendre la tête avec l'hébergeur !)
Zeo
Membre actif

Messagepar stepibou » Ven 20 Jan 2006, 16:52

Bon, j'y connais pas trop grand chose,

mais bon vu que ca se bouscule pas à repondre :

Perso j'utilise Planet Work...

ptete pas le top du top, mais un bon rapport qualité/ prix.

:cool: y atrop de soleil
--> osCSS inside <--
stepibou
Membre très actif

Messagepar Zeo » Ven 20 Jan 2006, 18:36

Salut,
Merci de ta réponse ... Tu as pu faire tourner osCSS sur planet-work ?
J'ai contacté mon tuteur, il va prendre un hébergement chez OVH (surement le 300GP à 55€ ) ... J'ai aussi contacté l'hébergement avec qui j'ai l'habitude de travailler (plexiweb.net >> va voir c'est pas mal et niveau prix, c'est tout petit et y a beaucoup de services proposés), mais lui aussi, il a désactivé ini_set() donc osCSS et osCommerce, c'est pas bon ! niak !! A la FAC, ils m'ont conseillé que je ré-écrive une partie d'osCSS pour enlever les fonctions ini_set() et les remplacer ... Mais vu le délais que j'ai, je ne peux pas me le permettre !

On se tient au courant !

@plus Zeo
Zeo
Membre actif

Messagepar j4k » Ven 20 Jan 2006, 22:33

sur ovh pas de souci
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar Zeo » Mar 24 Jan 2006, 19:49

Salut,
Bon vous allez rire .... :D
Mais osCSS 1.1RC1 ne fonctionne pas très bien sous Internet Explorer 6 !
Mais avant de balancer de tels propos, j'ai quand même testé !
Suite à un Nième formatage de mon Windows XP, j'ai voulu tester Opéra8 et là, je me dis, je vais réinstaller osCSS donc je remets EasyPHP et là ... Patatra ... sous IE, le panier bugge encore :rolleyes:, alors je teste osCSS sous Firefox et Youpiiiiiii ca marche :lol:, vu que j'étais très gay (content), je lance Opéra et là .............. suspens ............ encore suspens ............... (vas y Zeo accouche, on en peut plus d'attendre) .......... Ben ca marche pas ........... non, je déconne : ca fonctionne super bien !

Alors qui a la réponse à ce cyber-mystère ? :cool:
Zeo
Membre actif

Messagepar j4k » Mar 24 Jan 2006, 20:44

quels sont tes paramètes de sessions?

Code: Tout sélectionner
define('STORE_SESSIONS', 'mysql');

devrait résoudre le problème.

pourquoi seulement ie vide le panier? est-ce que les cookies sont bloqué sur ie et pas les autres?

a voir, en tout cas, si tu veux de l'aide il faut nous en dire + sur ta config osc et serveur.
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar Zeo » Mar 24 Jan 2006, 22:26

J'attend que mon tuteur prenne un hébergement et je testerais, aussi bien, cela vient de mon pc ... @ffaire @ suivre
Zeo
Membre actif

Messagepar samoth » Mar 29 Aoû 2006, 12:48

Bonjour,

j'ai un problème similaire. Mon panier se vide au bout d'un certain temps indéterminé (alors que je pensais l'avoir fixé à 900secondes).

Tests fait avec IE et Opera:

- Je me logue. J'ajoute un produit dans mon panier. Je me délogue. Je me logue avec un autre compte, je me délogue. Je me relogue avec mon premier compte, et je retrouve mon panier. Je me logue avec Opera, mon panier est vide (sur IE, 1 article)

- 2 pcs différents logué avec le même compte. Si un panier est plein l'autre ne l'est pas forcément (logique).

Donc j'ai tendance à penser que la session panier est sous forme de cookie.

- Lorsque je bloque les cookies de IE, je peux quand même mettre dans mon panier des articles et payer (je viens de faire le test). Par contre, je ne peux plus me logguer en admin. --> J'en déduis que le panier n'est pas géré par un cookie, alors que les sessions admin le sont.

- J'ajoute un article dans mon panier. Je lance un chronomètre, le panier se vide au bout d'un temps indéterminé, aléatoire.

ça fait un moment que je cherche je ne sais vraiment plus où chercher, quelqu'un aurait une idée?
samoth
Membre inactif

Retourner vers osCSS 1.1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message