Problèmes de migration !

Archive

Messagepar yhugo » Lun 10 Juil 2006, 19:15

[C'est résolu]

Bonjour tous,

J'ai fais la migration de mon site d'un hébergeur à un autre, mais je rencontre évidemment quelques bugs.

D'abord j'ai réinstallé manuellement :

1. J'ai fait le backUp de ma base de données (phpMyAdmin).

2. J'ai transféré en binaire tout le catalaog d'un serveur à un autre avec FILEZilla.

3. Importé la base de donné par phpMyAdmin.

4. J'ai mît à jour les fichiers configure.php du catalog et de l'admin.

Puis devant ces problèmes j'ai essayé de différentes façons ... j'ai fait une installation automatique, automatique avec la boutique d'exemple d'osCSS pour ensuite changer les fichiers et la base de données, etc... J'ai aussi importé et exporter, déinstallé et réinstallé plusieurs fois et rien à faire ...

En gros voici les problèmes ... à l'accueil tout est beau, le site à tous ses morceux, le cart, les comptes et le checkout semble fontionner :

1 . Cependant quand je navigue dans les produits certaines sections marchent parfaitement d'autres par contre sont à moitié effacer et ma barrre de navigation latérale à explosé ainsi que mon pied-de-page ...

Il y a des produits dont je ne vois que le nom, je clique dessus puis n'apparaît que <!-- document.write(' et le nom du produit ... si je regarde dans IE c'est la même chose sauf que le <!-- document.write(' n'y est pas ...

exemple : http://www.fromagex.info/product_info.php?products_id=12

Durant mes différentes tantatives d'installation j'ai pû remarquer que c'est problèmes ne s'appliquaient pas toujours aux mêmes endroits ... durant une certaine installation une page qui était correcte ne l'était plsu à l'installation suivante ...

2. Dans ma box de categories : categories.php ... les hyperliens pointes encore vers l'autres serveur, mais si je vais dans le plan du site ils pointent aux bons endroits ?! :/

SErveur de départ :

phpMyAdmin : 2.7.0-pl2
php: 4.3.11
MySQL : 3.23.49

Serveur de destination :

phpMyAdmin : 2.6.4-pl1
php: 4.4.0
MySQL : 4.1.12

Est-ce que tout ça peut être dû à des version différentes de phpMyadmin et de MySql ?

Merci beaucoup

yhugo
Dernière édition par yhugo le Mar 22 Aoû 2006, 16:21, édité 1 fois.
___
Version -> osCSS 1.1-RC1
Contribs -> MultiGeoZone MultiTable, EZ Big Image, Minimum Order Amount ...
yhugo
Membre très actif

Messagepar cloubech » Mar 11 Juil 2006, 13:51

A mon avis il se peut que le transfert de certains fichiers soit incomplet. Essaie d'effacer et de retransferer le fichier product_info.php pour voir
cloubech
Membre actif

Messagepar yhugo » Mar 11 Juil 2006, 15:48

Salut cloubech,

Merci de cette sugestion ...

mais non ça n'a pas marché :(

Bonne journée

yhugo
Dernière édition par yhugo le Mar 11 Juil 2006, 18:47, édité 1 fois.
___
Version -> osCSS 1.1-RC1
yhugo
Membre très actif

Messagepar stepibou » Ven 14 Juil 2006, 00:43

met nous le code.

As tu un editeur php performant?

:cool:
--> osCSS inside <--
stepibou
Membre très actif

Messagepar yhugo » Ven 14 Juil 2006, 16:11

stepibou a écrit:met nous le code.

As tu un editeur php performant?

:cool:

Un éditeur performant ? Euh je ne pense pas ... j'utilise surtout Dream et tsWebEditor, je ne crois pas que c'est ce dont tu veux parler hein ? Que me conseillerais-tu stepibou ?

le problème semble dans /modules/product_listing.php ... j'ai remplacé mes fichiers avec ceux de la boutique d'exemple (fournit lors de l'installation) et tout fonctionnait bien, alors heureusement ça n'a rien avoir avec ma base de données ...

Cependant quand je remplace seulement le fichier /modules/product_listing.php le bug demeure entier !?

Je ne sais pas trop quoi vous mettre comme code :/ Puisque que je ne sais pas trop où regarder encore.

Est-ce que ce problème peut avoir un lien avec le bout de code qui rajoute une image de remplacement quand les produits en n'ont pas ?

Ou une contrib que j'ai installé et que je ne me souviens plus du nom ... je me demande même si c'était une contrib ... Mais je sais que j'ai modifier le code pour que les images produit gardent leurs proportions ... C'est dans cette direction que je voulais regarder aujourd'hui ...

Sinon voilà le code du module product_listing.php :

Code: Tout sélectionner
<?php
/*
  $Id: product_listing.php,v 1.5 2005/10/05 14:51:24 manmachine Exp $
+-----------------------------------------------------------------------+
|                  osCSS Open Source E-commerce                         |
| Copyright (c) 2005 The osCSS developers                               |
|                                                                       |
| http://www.counteractdesign.com                                       |
|                                                                       |
| Portions Copyright (c) 2003 osCommerce                                |
| This source file is subject to version 2.0 of the GPL license,        |
| available at the following url:                                       |
| http://www.counteractdesign.com/license/2_0.txt.                      |
*/

$listing_split = new splitPageResults($listing_sql, MAX_DISPLAY_SEARCH_RESULTS, 'p.products_id');

if ( ($listing_split->number_of_rows > 0) && ( (PREV_NEXT_BAR_LOCATION == '1') || (PREV_NEXT_BAR_LOCATION == '3') ) ) {
?>
 <div id="splitPageTop">
   <p class="sP1"><?php echo $listing_split->display_count(TEXT_DISPLAY_NUMBER_OF_PRODUCTS); ?></p>
   <p class="sP2"><?php echo TEXT_RESULT_PAGE . ' ' . $listing_split->display_links(MAX_DISPLAY_PAGE_LINKS, tep_get_all_get_params(array('page', 'info', 'x', 'y'))); ?></p>
 </div>

<?php
  }
?>

<?php
  if ($listing_split->number_of_rows > 0) {

$listing_query = tep_db_query($listing_split->sql_query);
     while ($listing = tep_db_fetch_array($listing_query)) {
?>

<div class="listing">

<div class="listingTop"></div>
    <dl>
      <dt><?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, (isset($_GET['manufacturers_id']) ? 'manufacturers_id=' . $_GET['manufacturers_id'] . '&amp;' : '') . 'products_id=' . $listing['products_id']) . '">' . $listing['products_name'] . '</a>' ;?></dt>

<?php
     if (tep_not_null($listing['products_image'])) { 
?> 
    <dd class="productImage">
     <?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, (isset($_GET['manufacturers_id']) ? 'manufacturers_id=' . $_GET['manufacturers_id'] . '&amp;' : '') . 'products_id=' . $listing['products_id']) . '">' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . $listing['products_image'], $listing['products_name'], SMALL_IMAGE_WIDTH, SMALL_IMAGE_HEIGHT) . '</a>' ; ?>
    </dd>

<?php
 }
?>
      <dd class="productPrice">
      <span><?php echo TABLE_HEADING_PRICE ;?></span> 
<?php
     if (tep_not_null($listing['specials_new_products_price'])) {
       echo '<del>' .  $currencies->display_price($listing['products_price'], tep_get_tax_rate($listing['products_tax_class_id'])) . '</del><br /><span class="productSpecialPrice">' . $currencies->display_price($listing['specials_new_products_price'], tep_get_tax_rate($listing['products_tax_class_id'])) . '</span>';
     } else {
       echo $currencies->display_price($listing['products_price'], tep_get_tax_rate($listing['products_tax_class_id'])) ;
     }
?>
     </dd>
<?php
     if (tep_not_null($listing['products_model'])) {
?>
      <dd class="productModel"><?php echo '<span>' . TABLE_HEADING_MODEL.'</span> ' . $listing['products_model'] ;?></dd>

<?php
 }

if (tep_not_null($listing['manufacturers_name'])) { 
?> 
      <dd class="productManufacturer">
      <?php echo '<span>' . TABLE_HEADING_MANUFACTURER.'</span> ' . '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_DEFAULT, 'manufacturers_id=' . $listing['manufacturers_id']) . '">' . $listing['manufacturers_name'] . '</a>' ;?>
      </dd>

<?php
 } 

if (tep_not_null($listing['products_price'])) { 
?> 

<?php
 } 

if (tep_not_null($listing['products_quantity'])) { 
?>       

<dd class="productQuantity"><?php echo '<span>' . TABLE_HEADING_QUANTITY . '</span> ' . $listing['products_quantity'] ;?></dd>
<?php
 } 

if (tep_not_null($listing['products_weight'])) { 
?>   
      <dd class="productWeigth"><?php echo '<span>' . TABLE_HEADING_WEIGHT . '</span> ' . $listing['products_weight'] ;?></dd>
<?php
 }
?>
    </dl>

<div class="listingBuy">
       <?php echo '<a href="' . tep_href_link(basename($PHP_SELF), tep_get_all_get_params(array('action')) . 'action=buy_now&amp;products_id=' . $listing['products_id']) . '">' . tep_image_button('button_buy_now.gif', IMAGE_BUTTON_BUY_NOW) . '</a>' ;?>
    </div>

<div class="listingBottom">&nbsp;</div>

</div>
<?php         
  }

} else {
?>   
    <div class="infoText"><?php echo TEXT_NO_PRODUCTS ;?></div>

<?php
  }

if ( ($listing_split->number_of_rows > 0) && ((PREV_NEXT_BAR_LOCATION == '2') || (PREV_NEXT_BAR_LOCATION == '3')) ) {
?>
<div id="splitPageBottom">
   <p class="sP1"><?php echo $listing_split->display_count(TEXT_DISPLAY_NUMBER_OF_PRODUCTS); ?></p>
   <p class="sP2"><?php echo TEXT_RESULT_PAGE . ' ' . $listing_split->display_links(MAX_DISPLAY_PAGE_LINKS, tep_get_all_get_params(array('page', 'info', 'x', 'y'))); ?></p>
 </div>
<br style="clear:both" />
<?php
  }
?>

Ce qui est embêtant, le footer et une bonne partie de la barre de navigation latérale sautent ... rien ne s'affiche après le bug donc ...

Comme ici : http://www.fromagex.info/index.php?cPath=3_16&sort=1a&&page=3

Merci

yhugo
Dernière édition par yhugo le Ven 14 Juil 2006, 16:19, édité 1 fois.
___
Version -> osCSS 1.1-RC1
yhugo
Membre très actif

Messagepar stepibou » Ven 14 Juil 2006, 16:26

Ben , c'est pas le product listing , vu que le probleme est dans le product_info!
regarde includes/content/product_info.php :

as tu : ?:
Code: Tout sélectionner
<script type="text/javascript"><!--
      document.write('<?php echo '<p><a href="javascript:popupWindow(\'' . tep_href_link(FILENAME_POPUP_IMAGE, 'pID=' . $product_info['products_id']) . '\')">' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . $product_info['products_image'], addslashes($product_info['products_name']), SMALL_IMAGE_WIDTH, SMALL_IMAGE_HEIGHT) . '</a></p>'; ?>');
      //--></script>

Sinon, pour , l'editeur regarde suyr oscommerce-fr.info
--> osCSS inside <--
stepibou
Membre très actif

Messagepar yhugo » Ven 14 Juil 2006, 16:46

Salut stepibou :) ... t'es rapide sur la gachette ...

Je crois que mon intuition était bonne ... J'ai remplacé html_output.php par l'original et puis tout semble beau ...

Quand on est un boucher du PHP comme moi c'est des choses qui arrivent :/ Cependant j'ai fait beaucoup de chemin en php depuis le début ... comme quoi y'a toujours du positif :D

Dans le listing aussi ça buggait ... j'avais essayé aussi de remplacer le product_info, mais rien ne changea ...

Voilà ...

Mais il me reste toujours le problème de double calcul du shipping ... ;)

Merci encore et à la prochaine chicane ...

Salutations

yhugo
___
Version -> osCSS 1.1-RC1
yhugo
Membre très actif

Retourner vers osCSS 1.1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message