Votre avis sur OsCss

Archive

Messagepar Zeo » Mer 18 Jan 2006, 13:29

Bonjour @ toutes et tous,
Voilà, je suis étudiant en Licence Pro Infocom (Bac+3) option : Communication sur Supports électroniques (site web, cdrom, etc ...), je suis aussi diplômé d'un DUT SéRéCom (Services et Réseaux de Communication) ... Actuellement en stage, ma mission de stage est de mettre en place un site d'e-commerce pour une entreprise qui vend du matériel de sécurité, le gérant souhaite avoir une vitrine de vente sur Internet !

Après avoir fait des recherches sur les CMS d'e-commerce, j'en ai testé 4 : Peel, PhpNuke+module "Boutique", Joomla + composant "VirtueMart", et OsCommerce MS2/Creload6 ... Après une analyse approfondie, je me suis tourné vers le CMS : osCommerce (MS2 ou Creload6, je ne sais pas encore).

En parcourant le forum FR d'osCommerce, j'ai découvert votre projet osCSS (qui correspond plus à mes compétences en programmation et graphisme mais surtout au délais que j'ai pour finir ma mission de stage car j'ai une contrainte de réussite et le droit d'obtenir une prime donc des € dans le cas de la réussite totale), je me suis empressé de le tester en local sur mon pc ... J'en suis très satisfait mais voilà, il y a quelques Warning par ci par là (pas grave, je suis capable de modifier cela) ! Comme la version d'osCSS que j'ai testé et la 1.1 RC1 donc pas la version finale ... Je vous pose cette question : est-ce que je peux me lancer dans la re-configuration de la boutique osCSS en personnalisant le template pour l'adapter à la charte graphique de l'entreprise notamment et ajouter des fonctionnalités en PHP qui seront définies dans le cahier des charges du projet en attendant une versions stable où j'ajouterais mes modifications juste avant la livraison du produit ? Mais encore : cette 1.1 RC1 sera en production ou alors est-ce que vous me conseillez d'attendre une version finale que je pourrais utiliser en production ?

Pour résumer mon stage :