Votre avis sur OsCss

Archive

Messagepar Zeo » Mer 18 Jan 2006, 13:29

Bonjour @ toutes et tous,
Voilà, je suis étudiant en Licence Pro Infocom (Bac+3) option : Communication sur Supports électroniques (site web, cdrom, etc ...), je suis aussi diplômé d'un DUT SéRéCom (Services et Réseaux de Communication) ... Actuellement en stage, ma mission de stage est de mettre en place un site d'e-commerce pour une entreprise qui vend du matériel de sécurité, le gérant souhaite avoir une vitrine de vente sur Internet !

Après avoir fait des recherches sur les CMS d'e-commerce, j'en ai testé 4 : Peel, PhpNuke+module "Boutique", Joomla + composant "VirtueMart", et OsCommerce MS2/Creload6 ... Après une analyse approfondie, je me suis tourné vers le CMS : osCommerce (MS2 ou Creload6, je ne sais pas encore).

En parcourant le forum FR d'osCommerce, j'ai découvert votre projet osCSS (qui correspond plus à mes compétences en programmation et graphisme mais surtout au délais que j'ai pour finir ma mission de stage car j'ai une contrainte de réussite et le droit d'obtenir une prime donc des € dans le cas de la réussite totale), je me suis empressé de le tester en local sur mon pc ... J'en suis très satisfait mais voilà, il y a quelques Warning par ci par là (pas grave, je suis capable de modifier cela) ! Comme la version d'osCSS que j'ai testé et la 1.1 RC1 donc pas la version finale ... Je vous pose cette question : est-ce que je peux me lancer dans la re-configuration de la boutique osCSS en personnalisant le template pour l'adapter à la charte graphique de l'entreprise notamment et ajouter des fonctionnalités en PHP qui seront définies dans le cahier des charges du projet en attendant une versions stable où j'ajouterais mes modifications juste avant la livraison du produit ? Mais encore : cette 1.1 RC1 sera en production ou alors est-ce que vous me conseillez d'attendre une version finale que je pourrais utiliser en production ?

Pour résumer mon stage :
- mon tuteur va s'occuper du contenu donc des textes, des photos, etc ...
- le stagiaire (moi) : de la personnalisation d'un CMS d'e-commerce en fonction de la charte graphique et du cahier des charges défini par l'entreprise

Cordialement,

Damien V. >> Zeo
Zeo
Membre actif

Messagepar stepibou » Mer 18 Jan 2006, 15:50

lut,

je t'ai envoyer un mp pour rien, je vois que tu connais deja la bonne adresse!

les contribs ms2 s'adaptent facilement.
Les chartes graphiques s'integrent beaucoup plus rapidement.
et http://forums.oscss.org/viewtopic.php?pid=950#p950
pour corriger les bugs!

Et voila c'est partie!
attention c'est confidenciel! :lol:
--> osCSS inside <--
stepibou
Membre très actif

Messagepar Zeo » Mer 18 Jan 2006, 16:26

re-salut,
MP bien reçu et lu !! Merci
J'ai informé mon tuteur de mes recherches sur OsCommerce et ses dérivations ! Il a été emballé par osCSS et les possibilités que je lui ai décrites ... Donc mon choix est fait : osCSS comme produit de base mais je pense que je vais commencer ma réalisation à partir de la RC1 mais je livrevrais mon produit avec une version stable d'osCSS (d'ici Avril, elle sera sortie ?)
Zeo
Membre actif

Messagepar sidarus » Lun 23 Jan 2006, 22:37

Salut Zeo et bienvenu

La version finale devrait tomber d'ici peu vu qu'elle était prévue pour janvier.
En attendant que le fruit soit mûr et qu'il tombe le mieux est de te procurer la version CVS continuellement mis à jour.
Je te suggère également de faire un tour sur notre wiki... pas mal de question en devenir y trouverons réponse.

Cela étant et vu que osCSS est open source tout retour, contribution ne peut etre qu'apprecier.

Cordialement sid
sidarus
Membre très actif

Messagepar Zeo » Mar 24 Jan 2006, 19:33

Salut Sid',
Merci de l'accueil ... Vu que ma mission de stage tourne autour d'osCSS, je vais mettre en oeuvre pas mal de choses dont le multiCSS (un graphisme différent pour chaque catégorie), l'insertion d'une bannière Flash, etc ... En bref! Utiliser mes compétences de jeunes développeurs ...

Je propose déjà des tutoriaux que j'ai rédigé pour mes camarades et pour mon tuteur à cette adresse : http://www.odyssea-upv.org/documentation/ (format PDF et contenant beaucoup d'imprim'écrans, je suis étudiant et je sais combien c'est dur de comprendre un prof quand il parle d'un sujet qu'il ne maitrise pas, voilà pourquoi toutes mes phrases sont simples et avec un peu d'humour)

Après pour les contributions,
Il faudra déjà que je vois si quelques choses manquent pour l'entreprise où je fais le stage, mais en principe non ! héhé (mon tuteur est comme un gamin à l'idée de manipuler osCSS, il est impatient que je termine le site d'e-commerce, mais chaque chose en son temps ... Car vu le cahier des charges de ma mission de stage, mes nuits seront courtes !!)
Surtout, vu la publicité d'osCSS que j'ai faite à mon tuteur :
- site d'e-commerce préfait >> CMS
- gestion par une base de données et par du langage dynamique : PHP
- possibilité de manipuler le graphisme très facilement par les CSS (quand il a entendu ca, il m'a dit : "Damien! On prend celui là, je ne veux pas entendre parler des autres vu qu'il fait tout ce que j'ai besoin !")
- programmé par des français donc une communauté francophone très active !

@plus Dam' - Damien - Zeo :o
Dernière édition par Zeo le Mar 24 Jan 2006, 19:39, édité 1 fois.
Zeo
Membre actif

Retourner vers osCSS 1.1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message