bug page products_new.php

Archive

Messagepar hairvay » Lun 29 Oct 2007, 23:16

salut à tous,

tout nouveau dans la communauté oscss, j'ai installé la version 1.2. Tout va bien sauf pour la page products_new.php où il m'affiche un message d'erreur :

Database reported: Unknown table 'p' in field list (Errno: 1109)

Quelqu'un a t'il déjà rencontré le problème ? Que faire pour y remédier ? J'ai essayé de changer la requête de cette page sans succès.

Merci d'avance,
hairvay
hairvay
Membre inactif

Messagepar Klug » Mar 30 Oct 2007, 11:17

'jour.

Je pense que le soucis est lié à mysql5, il manque un p'tit patch dans la 1.2 pour la rendre vraiment compatible avec mysql5.

Jette un oeil ici : http://forums.oscss.org/viewtopic.php?id=879
Klug
Membre actif

Messagepar totolaristo » Jeu 15 Nov 2007, 17:40

Bonjour,

Je suis également tout nouveau dans la communauté Oscss (je lorgnais depuis longtemps la sortie de la 1.2 !) et j'ai un problème équivalent mais en utilisant la fonction de recherche :

Database reported: Unknown column 'p.products_id' in 'on clause' (Errno: 1054)

Je précise que je travaille en local avec wamp 1.7.3 qui me permet de passer en php4 ou 5 et le problème reste le même !

Je ne pense donc pas que le problème vienne de la version de php...
totolaristo
Membre inactif

Messagepar numerosix » Ven 11 Jan 2008, 17:30

Bonjour

Je suis tout nouveau sur la communauté oscss, c'est que ma deuxième boutique en ligne. Ca se passe bien je m'arrache pas trop les cheveux, mais j'ai exactement le meme souci sur la fonction de recherche :
Database reported: Unknown column 'p.products_id' in 'on clause' (Errno: 1054)

Voila, si quelqu'un a une piste, je suis preneur.

Merci et bravo pour ce logiciel os :-)
numerosix
Membre actif

Messagepar cymbeline » Ven 11 Jan 2008, 17:44

cymbeline
Membre très actif

Messagepar numerosix » Ven 11 Jan 2008, 18:17

Ah ben merci pour votre rapidité.
Comme j'ai trouvé la solution ici :

-http://www.oscommerce.com/ext/update-20051112.txt

Je vous la donne, en francais.

Les lignes 184 à 195 du fichier "advanced_search_results.php" :
$from_str = "from " . TABLE_PRODUCTS . " p left join " . TABLE_MANUFACTURERS . " m using(manufacturers_id) left join " . TABLE_SPECIALS . " s on p.products_id = s.products_id, " . TABLE_PRODUCTS_DESCRIPTION . " pd, " . TABLE_CATEGORIES . " c, " . TABLE_PRODUCTS_TO_CATEGORIES . " p2c";

if ( (DISPLAY_PRICE_WITH_TAX == 'true') && (tep_not_null($pfrom) || tep_not_null($pto)) ) {
if (!tep_session_is_registered('customer_country_id')) {
$customer_country_id = STORE_COUNTRY;
$customer_zone_id = STORE_ZONE;
}
$from_str .= " left join " . TABLE_TAX_RATES . " tr on p.products_tax_class_id = tr.tax_class_id left join " . TABLE_ZONES_TO_GEO_ZONES . " gz on tr.tax_zone_id = gz.geo_zone_id and (gz.zone_country_id is null or gz.zone_country_id = '0' or gz.zone_country_id = '" . (int)$customer_country_id . "') and (gz.zone_id is null or gz.zone_id = '0' or gz.zone_id = '" . (int)$customer_zone_id . "')";
}

$where_str = " where p.products_status = '1' and p.products_id = pd.products_id and pd.language_id = '" . (int)$languages_id . "' and p.products_id = p2c.products_id and p2c.categories_id = c.categories_id ";

sont à remplacer par:

$from_str = "from " . TABLE_PRODUCTS . " p left join " . TABLE_MANUFACTURERS . " m using(manufacturers_id) left join " . TABLE_SPECIALS . " s on p.products_id = s.products_id";

if ( (DISPLAY_PRICE_WITH_TAX == 'true') && (tep_not_null($pfrom) || tep_not_null($pto)) ) {
if (!tep_session_is_registered('customer_country_id')) {
$customer_country_id = STORE_COUNTRY;
$customer_zone_id = STORE_ZONE;
}
$from_str .= " left join " . TABLE_TAX_RATES . " tr on p.products_tax_class_id = tr.tax_class_id left join " . TABLE_ZONES_TO_GEO_ZONES . " gz on tr.tax_zone_id = gz.geo_zone_id and (gz.zone_country_id is null or gz.zone_country_id = '0' or gz.zone_country_id = '" . (int)$customer_country_id . "') and (gz.zone_id is null or gz.zone_id = '0' or gz.zone_id = '" . (int)$customer_zone_id . "')";
}

$from_str .= ", " . TABLE_PRODUCTS_DESCRIPTION . " pd, " . TABLE_CATEGORIES . " c, " . TABLE_PRODUCTS_TO_CATEGORIES . " p2c";

$where_str = " where p.products_status = '1' and p.products_id = pd.products_id and pd.language_id = '" . (int)$languages_id . "' and p.products_id = p2c.products_id and p2c.categories_id = c.categories_id ";

Chez moi ca marche.

Si ca peut servir a d'autres :-)
Dernière édition par numerosix le Ven 11 Jan 2008, 18:17, édité 1 fois.
numerosix
Membre actif

Messagepar jihef » Mer 20 Fév 2008, 16:14

Bonjour,
Je teste une nouvelle boutique en local (Easyphp1.8) avec la version 1.2
J'ai la même erreur que celle signalée plus haut dans ce post
Database reported: Table inconnue 'p' dans field list (Errno: 1109)

Je suis en mysql 4, ça ne vient donc pas de la version 5.

J'ai essayé de suivre les explications ci-dessus, mais sans succès ... (j'ai constaté que la version démo de oscss ne pose pas ce genre de pb)

Si quelqu'un peut m'aider, merci par avance.
jihef
Membre actif

Messagepar jihef » Mer 20 Fév 2008, 19:04

Je me réponds à moi-même ... Je crois avoir trouvé le pb, en ce qui me concerne.
L'erreur provenait du fichier "includes/modules/product_listing.php" tel que récupéré pour le plugin QT Pro (entête de ce fichier : "$Id: product_listing.php,v 1.5 2005/10/05 14:51:24 manmachine Exp $")

J'ai réinstallé ce fichier sous la forme originale ( en tête de ce fichier : "$Id: product_listing.php,v 1.5 2005/10/05 14:51:24 stepibou Exp $") et j'ai réinséré à la main le code ajouté pour QT Pro, et tout est rentré dans l'ordre.

si ça peut servir à d'autres...
Bon code,
JF
jihef
Membre actif

Messagepar oscim » Sam 23 Fév 2008, 11:33

Ton post concenrant un bug sur page Qtpro devrait êtres dans l eforum plugin.

D'autre part, quel version de QtPro,

Celle de http://forums.oscss.org/viewtopic.php?id=734

Ou celle cité dans le wiki
http://wiki.oscss.org/doku.php?id=osc:plugin:qtpro
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar jihef » Sam 23 Fév 2008, 12:09

Bonjour
J'ai mis ces messages dans ce post car ils font référence au sujet traité par celui-ci :
"Database reported: Unknown table 'p' in field list (Errno: 1109)". Si tu veux le mettre dans le "Plugin" tu peux peut-être le déplacer.

Le fichier erroné (du moins dans mon cas) a été récupéré dans le zip mentionné dans le topic 734.

Cordialement
JF David
jihef
Membre actif

Messagepar oscim » Sam 23 Fév 2008, 15:34

Effectivement pour l'erreur, toutefois ton fichier n'est plus celui d'origine, mais celui d'un plugin. d'ou ma remarque.

Je peut certe, moi aussi le déplacer.
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Retourner vers osCSS 1.2