Problème avec le template generic de la 1.2 finale

Archive

Messagepar jihef » Lun 11 Fév 2008, 17:01

Bonjour (et bravo à tous ceux qui ont contribué à cette nouvelle version)

Je viens d'installer en local (Easyphp1.8) la nouvelle version 1.2 et j'ai plusieurs problèmes avec le template generic

- Quand je change de langue, les en-têtes de box ne changent pas (ils restent en français).
- Quand je clique sur un des onglets de la catégorie principale (par ex "Hardware") les images des sous-catégories ne s'affichent pas.
- Si je clique sur un autre onglet de catégorie principale (par ex "Software"), l'affichage de la page ne change pas. Il ne change que si je clique sur un des sous-onglets de"Software" (par ex "Software/Simulation").

Par contre tout marche normalement quand j'utilise un autre template que "generic". Dommage parce que "generic" me semble une bonne base de mise en page !

Si quelqu'un a une idée quant à l'origine de ces problèmes, merci par avance.

Jean-François
jihef
Membre actif

Messagepar j4k » Lun 11 Fév 2008, 17:07

- en effet le template est crée à partir d'un seul jeu de fichier entête (ce sont des images). Il faudrait pour cela, générer les images dans plusieurs langues et modifier le css en fonctin pour suivre la langue choisie dans le site

- ce template est crée sur la base d'une navigation principale par onglet, les premiers niveaux sont cliquables pour faire apparaitre les 2nd niveau, mais sans rafraichir la page. il n'y a donc pas la page intermédiare avec les icones de chaque sous rubrique.

- mme réponse
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar jihef » Lun 11 Fév 2008, 17:17

OK, j4k et merci de ta réponse rapide.

Pour ce qui concerne les pbs 2 et 3, peux-tu m'indiquer des pistes pour garder la navigation par onglet, mais aussi rafraichir la page et faire apparaitre la page intermédiaire avec les icônes de chaque sous-rubrique ?

Jean-François
jihef
Membre actif

Messagepar stepibou » Lun 11 Fév 2008, 18:38

Bonjour,

pour ce qui est de modifier les boxes par rapport aux langues on peut créer une image par langues et modifier ainsi le fichier
/templates/generic/css/boxes.css
voir l'exemple de la boxe shopping_cart. (c'est très simple, basé sur le système du template clean)

On peut également, faire apparaitre les textes en modifiant les css.

Pour le menu, c'est une suggestion de présentation, on peut tres facilement basculer sur le menu classic, et le placer dans une des 2 colonnes.

Plus clairement : dans templates.php :
ligne 53 : commenter :
<?php /*require_once(DIR_WS_BOXES.'tab_menu_categories.php');*/ ?>

et d'ajouter apres (ligne 56): <div id="sidebar_left">
le code :
<div id="categoriesBox"><?php require_once(DIR_WS_BOXES.'categories.php'); ?></div>
<div class="bottom_box"></div>

puis dans css/boxes.css , décommenter le pavé correspondant à categoriesBox

Voila,
si tu as d'autres questions n'hésite pas.
a+
--> osCSS inside <--
stepibou
Membre très actif

Messagepar j4k » Lun 11 Fév 2008, 18:40

cela se passe dans includes/boxes/tab_menu_categorie.php

tu peux ajouter le href sur les liens :

Code: Tout sélectionner
$categories_string .= $prefix . '<a >'.'<span>'. addslashes($tree[$entry]['name']) . $pinc tep_image(DIR_WS_TEMPLATES.$template.'/images/tab-right1.gif').'</span>'.'</a>'."n";

par contre je n'ai pas tesé si ça fonctionne ensuite avec le javascript.

en fait il faudrait refaire le même menu sans le javascript de sorte à avoir un rafraichissement de page. Ce qui permettrai d'aléger le code et d'avoir ce que tu souhaites
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar j4k » Lun 11 Fév 2008, 18:42

ok 1 point pour toi stepibou ;)
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar jihef » Lun 11 Fév 2008, 18:52

Merci beaucoup de toutes vos réponses.
Je vais tester tout ça et si j'arrive à quelque chose de potable, je vous tiendrai au courant.
Cordialement, Jean-François
jihef
Membre actif

Messagepar jihef » Lun 11 Fév 2008, 22:31

J'ai mis en œuvre la manip indiquée par stepibou. Pas de problème, j'ai bien la nouvelle boite des catégories et elle répond au changement de langue (sauf évidemment pour l'en-tête, qui est en image ; ce sera pour plus tard).

Je cherche toutefois une amélioration complémentaire :
A l'ouverture de la page d'index (ou bien quand on y revient en cliquant sur "Catalogue"), j'aimerais que s'affichent les icônes des catégories principales.
On y parvient à la main en complétant l'adresse par cPath=0 (http://127.0.0.1/oscss/index.php?cPath=0).
J'ai essayé de modifier le fichier index.php pour obtenir ça, mais sans succès pour le moment.

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue ! Merci par avance.
Jean-François
jihef
Membre actif

Retourner vers osCSS 1.2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message