Problème onfocus sur login.php

Archive

Messagepar ferra G » Ven 04 Jan 2008, 14:32

Salut à tous et toutes,
Voilà je suis sur la OScss 1.2 et j'ai un petit soucis à faire un onfocus la case pass et email du compte pour se loguer,
j'aimerais qu'il soit affiché "Mot de passe' et "votre email" j'ai essayé de prendre exemple sur search.php :

<p><?php echo tep_draw_input_field('keywords','keywords', BOX_SEARCH_INPUT,'onfocus="this.value=''"') ;?></p>

j'ai fait ceci :

dans french.php j'ai ajouté...

define('BOX_LOGIN_INPUT_EMAIL', 'Insérer email');
define('BOX_LOGIN_INPUT_PASS', 'Mot de passe');

puis dans login.php...

<?php echo tep_draw_input_field('email_address','email_address', BOX_LOGIN_INPUT_EMAIL,'onfocus="this.value='';"'); ?>

<?php echo tep_draw_password_field('password', BOX_LOGIN_INPUT_PASS,'onfocus="this.value='';"'); ?>

Mais rien y fait apres tant d'essai (novie en prog php) je n'ai pas résoudre ce problème seul.

HELP ME Please !
ferra G
Membre inactif

Messagepar j4k » Ven 04 Jan 2008, 14:52

quel est le problème ?

il n'affiche rien comme value par défaut malgré ton code ?

ou il affiche BOX_LOGIN_INPUT_EMAIL ?

ou ...?

un peu + de précision
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar ferra G » Ven 04 Jan 2008, 22:43

SALut j4k

non rien ne s'affiche...

Je penses que cela vient dcette requête là :

<p><?php echo tep_draw_input_field('keywords','keywords', BOX_SEARCH_INPUT,'onfocus="this.value=''"') ;?></p>

Mais bon comme je suis novice je ne peut le confirmé !

Il n'y aurai pas d'autres pages en rapport avec cette requête... je ne sais pas j'ai beau cherché rine y fait
ferra G
Membre inactif

Messagepar j4k » Sam 05 Jan 2008, 00:02

oui c'est bien :

Code: Tout sélectionner
<?php echo tep_draw_input_field('email_address','email_address', BOX_LOGIN_INPUT_EMAIL,'onfocus="this.value='';"'); ?>

<?php echo tep_draw_password_field('password', BOX_LOGIN_INPUT_PASS,'onfocus="this.value='';"'); ?>

par conter il faut bien echapper les apostrophes : '

mais il faut modifier la page /catalog/includes/content/login.php et pas /catalog/login.php

ensuite les fichiers langues, le mieu est de mettre tes traductions dans /catalog/includes/languages/french/login.php
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar ferra G » Sam 05 Jan 2008, 18:11

Re

J'ai beau changé include/content/login.php

<fieldset class="returningCustomer">
        <legend><?php echo TEXT_RETURNING_CUSTOMER; ?></legend>

<p>
     <label for="email_address"><?php echo ENTRY_EMAIL_ADDRESS; ?></label>
    </p>

<p>
     <label for="password"><?php echo ENTRY_PASSWORD; ?></label>
    </p>

<p class="infoText"><?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_PASSWORD_FORGOTTEN, '', 'SSL') . '">' . TEXT_PASSWORD_FORGOTTEN . '</a>'; ?></p>

<p class="formBt">
      <input type="submit" class="submitBt" value="<?php echo IMAGE_BUTTON_LOGIN; ?>"  />
    </p>

</fieldset>

</form>

et la traduction dans include/langage/french/login.php

define('NAVBAR_TITLE', 'Ouverture de session');
define('HEADING_TITLE', 'Bienvenue, veuillez ouvrir une session');

define('HEADING_NEW_CUSTOMER', 'Nouveau client');
define('TEXT_NEW_CUSTOMER', 'Je suis un nouveau client.');
define('TEXT_NEW_CUSTOMER_INTRODUCTION', 'En cr&eacute;ant votre compte sur ' . STORE_NAME . ' vous pourrez faire vos achats plus rapidement, garder votre panier d'une visite &agrave; l'autre et suivre vos commandes.');

define('BOX_LOGIN_INPUT_EMAIL', 'Insérer email');
define('BOX_LOGIN_INPUT_PASS', 'Mot de passe');

define('HEADING_RETURNING_CUSTOMER', 'Client enregistr&eacute;');
define('TEXT_RETURNING_CUSTOMER', 'J'ai d&eacute;j&agrave; command&eacute;.');

define('TEXT_PASSWORD_FORGOTTEN', 'Vous avez oubli&eacute; votre mot de passe ? Cliquez ici.');

define('TEXT_LOGIN_ERROR', 'Erreur : aucun r&eacute;sultat &agrave; cette adresse &eacute;lectronique et/ou mot de passe.');
define('TEXT_VISITORS_CART', '<font color="#ff0000"><b>REMARQUE :</b></font> Le contenu de votre &quot;panier visiteurs&quot; sera ajout&eacute; &agrave; celui de votre &quot;panier membres&quot; d&egrave;s que vous aurez ouvert une session. <a href="javascript:session_win();">[Plus d'info]</a>');

Rien ne change rien ne s'affiche
ferra G
Membre inactif

Messagepar j4k » Sam 05 Jan 2008, 22:13

tu es sur que tu travaille sur la bonne page ?

si tu supprime tout le code et que tu rafraichi la page, elle disparait ou pas?

ici j'ai fait les mêmes modifs et ça marche...

je ferais un update sur le svn
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar ferra G » Dim 06 Jan 2008, 01:17

re

j'ai pas bien compris quand tu m'a dit je ferais un update svn
ça veut dire quoi ???!

Bon bref maintenant on s'approche d'après tes indication de vérifié si j'étais sur la bonne page et bien en fait non je devais modifier la page include/boxe/login_box.php alors que je modifiais la page include/content/login.php et apres avoir fait la bonne correction maintenant s'affiche BOX_LOGIN_INPUT_EMAIL dans la case email et ******** dans la case mot de passe
ferra G
Membre inactif

Messagepar ferra G » Dim 06 Jan 2008, 01:35

en fait c bon
j'ai trouvé ce que je devais modifier c'est aussi la page include/lagage/french.php pour la traduction et non include/lagage/french/login.php

Ouf en tout merci bcp tu m'a bien éclairé sans toi je serais resté dans le noir à tournné en rond !

il ne rest qu'une peite chose c'est pour le mot de passe ça marque toujours ******** est ce qu'on peut affiché "mot de passe" et quand on rentre le mot de passe ça se note en caché ??
ferra G
Membre inactif

Messagepar j4k » Dim 06 Jan 2008, 13:14

update svn, ça veut dire que je metrais ce correctif dans la future version de oscss, je mettrais à jour le dépot svn avec cette modif.

pour la modif du champ mot de passe, ce doit être tout à fait possible avec un peu de javascript. Le problème est que ce champ est crée par une fonction oscss qui lui affecte un type:password, il faudrait que tu crée un champ de type:input et que tu le passe à type:password sur le onfocus.

ça fait beaucoup de modif pour pas grand chose, en général les utilisateurs sont habitués aux champs cachés.
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar ferra G » Dim 06 Jan 2008, 20:00

ok je te remercie pour c'est précieux conseils que je vais suivre en fait je laisser comme ça maintenant j'ai un autre souci c que je ne sais pas comment modifier sur la page d'accueil à la place de

"Nouveautés ?
Bienvenue visiteur! Voulez vous ouvrir une session? Ou préférez vous créer un compte ?

CSS / XHTML osC"

j'aimerais y mettre un flash mais je n'arrive pas à trouvé la bonne page à modifier et quel est la manip a suivre pour insérer un flash si il y a quelque chose de spécial ?!
ferra G
Membre inactif

Messagepar chever » Lun 07 Jan 2008, 19:38

Bjour Ferra,
Dans includeslanguagesfrench.php, il faut rechercher define('TEXT_GREETING_GUEST',....)

Chever
oscss 1.2/seo/point and rewards/featured et beaucoup de sueur
chever
Membre gold

Messagepar chever » Lun 07 Jan 2008, 19:42

Bjour Ferra,
Dans includeslanguagesfrench.php, il faut rechercher define('TEXT_GREETING_GUEST',....)
pour changer la phrase Bienvenue visiteur....

Dans includeslanguagesfrenchindex.php, il faut rechercher define('TEXT_MAIN', '<br /><br /><br /> CSS / XHTML osC <br /><br /><br />');pour changer CSS / XHTML osC

Chever
oscss 1.2/seo/point and rewards/featured et beaucoup de sueur
chever
Membre gold

Messagepar ferra G » Mar 08 Jan 2008, 13:41

Salut

Je t'en remerci je vais essayé éça tout de suite.
ferra G
Membre inactif

Retourner vers osCSS 1.2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message