Vente en ligne et images

Archive

Messagepar totolaristo » Jeu 15 Nov 2007, 18:08

Bonjour,

Je vous fait part de quelques réflexions que je me suis fait au sujet de la vente en ligne :

Je pense qu'aujourd'hui l'image du produit a une très grande importance (elle doit être de grande taille) et il devrait y en avoir plusieurs : des miniatures qui peuvent s'ouvrir en grand avec éventuellement un effet lightbox (voir http://www.thomas.billoux.luthier.info/ ... eph-bassot) serait vraiment (pour moi !) parfait.

J'ai réussi à intégrer ce principe sur Thelia (http://www.thelia.fr/) sans trop de difficultés.

Et c'est là que le bat blesse ! Oscss ne permet qu'une seule image. De plus la gestion des images sans possibilité de les classer dans des dossiers (avec le nom du produit ou sa famille) me dérange un peu... (je sais, on râle pour ce qu'on a pas en oubliant toutes les possibilités offertes !).

A propos des possibilités de Oscss, je suis en train de tester la 1.2 avec le template de Stepibou : c'est super !

En résumé, Oscss m'offre ce que j'aime (CSS et XHTML) avec toutes les fonctions nécessaires à part la gestion des images multiples... que Thelia fait très bien (mais c'est un projet beaucoup plus jeune et avec moins de fonctionnalités sans mettre les doigts dans le code...)

Bref, si je pouvais avoir le meilleur des deux mondes...

Bien amicalement, en remerciant le monde du libre !
totolaristo
Membre inactif

Messagepar j4k » Jeu 15 Nov 2007, 18:19

et la gestion des images supplémentaires par défaut de la barre d'outil dans la description du produit ? avec classement des images dans des sous dossier en plus !
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar totolaristo » Jeu 15 Nov 2007, 18:31

Oups !

Moi qui avait envie de changer de lunettes !
Avec toutes mes excuses !

Je vais voir si je peux inclure l'effet lightbox, si ça intéresse quelqu'un...

Il me semble que cette gestion des images vient tout droit de Dotclear non ? Dans ce cas ça ne devrait pas poser de gros problème.

Je vous laisse j'ai un rendez-vous à prendre avec mon opticien !

Amicalement.
totolaristo
Membre inactif

Messagepar cymbeline » Jeu 15 Nov 2007, 19:11

Bonjour,

Il y a aussi cela : http://forums.oscss.org/viewtopic.php?id=843

++
cymbeline
Membre très actif

Messagepar totolaristo » Jeu 15 Nov 2007, 19:39

Merci beaucoup cymbeline, j'essaie ça dès que possible.

Amicalement
totolaristo
Membre inactif

Messagepar cynic- » Mar 08 Avr 2008, 13:44

Je rebondis sur ce topic et notamment le post de J4K, concernant "la barre d'outil dans la description du produit"

Je viens de tester, sur mes 2 oscss en local, et lorsque je clique sur l'outil "Image Interne" (onglet Description) j'ai ceci qui s'affiche dans ma pop-up :

Code: Tout sélectionner
Notice: Use of undefined constant max_upload_size - assumed 'max_upload_size' in d:easyphp1-8wwwboutiquecatalogadmin123includestoolbarimages-popup.php on line 35

Notice: Undefined variable: page_title in d:easyphp1-8wwwboutiquecatalogadmin123includestoolbarimages-popup.php on line 188

Notice: Use of undefined constant dc_encoding - assumed 'dc_encoding' in d:easyphp1-8wwwboutiquecatalogadmin123includestoolbarimages-popup.php on line 374

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at d:easyphp1-8wwwboutiquecatalogadmin123includestoolbarimages-popup.php:35) in d:easyphp1-8wwwboutiquecatalogadmin123includestoolbarimages-popup.php on line 377

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at d:easyphp1-8wwwboutiquecatalogadmin123includestoolbarimages-popup.php:35) in d:easyphp1-8wwwboutiquecatalogadmin123includestoolbarimages-popup.php on line 378

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at d:easyphp1-8wwwboutiquecatalogadmin123includestoolbarimages-popup.php:35) in d:easyphp1-8wwwboutiquecatalogadmin123includestoolbarimages-popup.php on line 379

Notice: Use of undefined constant DC_LANG - assumed 'DC_LANG' in d:easyphp1-8wwwboutiquecatalogadmin123includestoolbarimages-popup.php on line 380

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at d:easyphp1-8wwwboutiquecatalogadmin123includestoolbarimages-popup.php:35) in d:easyphp1-8wwwboutiquecatalogadmin123includestoolbarimages-popup.php on line 380

Notice: Undefined variable: page_title in d:easyphp1-8wwwboutiquecatalogadmin123includestoolbarimages-popup.php on line 206

... suivi de l'arborescence des dossiers, et des noms des images (mais pas les images elles-mêmes)

Je n'ai pas trouvé comment régler ce souci... :( des idées ?
cynic-
Site Admin

Retourner vers osCSS 1.2