Ajout d'un lien dans le menu template generic

Archive

Messagepar madtiti » Mar 04 Mai 2010, 20:33

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et en oscss, et je m'excuse par avance si je ne suis pas assez précise.
Voila, je suis en train de travailler sur une nouvelle boutique basée sur le template generic.
Tout se passe bien jusque ici, grace à vous, car au premier soucis je viens lire vos posts; mais la je sèche!
Je souhaite ajouter un lien vers une page biographie.php dans le menu de navigation (template generic). J'ai lu et relu tous les topics, j'ai créé un fichier biographie.php à la racine, un autre dans content et un 3eme dans french. Mais comment lier et ou ce menu à mon fichier? J'ai fait le tour de tous les fichiers mais je me perd dans les requetes sql !!! Pourriez vous m'aider svp?
Merci d'avance
madtiti
Membre inactif

Messagepar oscim » Mar 04 Mai 2010, 21:08

Dans ce cas, 2 possibilité

L'une consiste a faire une lien, avec le menu navigation du backoffice, et celui ci sera contenu dans le menu principal

Ou utiliser les box, comme la boxe selection, qui contient des liens en dur, vers des fichier donnée.

J'encourage aussi l'utilisation de la version osCSS 1.2.2 RC
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar madtiti » Mar 04 Mai 2010, 21:33

Merci beaucoup de prendre le temps de vous pencher sur mon problème.

Au risque de paraitre un peu bécasse, comment faire pour faire un lien avec le menu navigation en backoffice ? Dans configuration > menu j'ai effectivement créer un menu biographie.php mais ça ne change rien !!! snif

De la même manière votre solution n°2 me laisse béate, comment exploiter les boxes?

Il est malheureusement trop tard pour tout recommencer avec la version osCSS 1.2.2 RC, ou du moins je pense être trop avancée mais si j arrive a bout de cette boutique, la prochaine se fera en 1.2.
Merci
madtiti
Membre inactif

Messagepar oscim » Mar 04 Mai 2010, 21:52

Pardon, effectivement, dans le generic de la 1.2.1 et 1.2.2, pas d'utilisation du menu navigation.

Juste une question, ou doit apparaitre le liens ? sur l'une des colonne ou plutot dans le header ?

Si c'est dans l'une de colonne , alors c'est la methode des boxes, donc eventuellement ajouté une boxe, en s'inspirant de la boxe selection.php par ex, (catalog/includes/boxes/)

Et ensuite l'inclure dans le theme .

Editer le fichier template.php du theme, et utiliser un include() avec le nom de la boxe creer

- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
oscim
Site Admin

Messagepar madtiti » Mar 04 Mai 2010, 22:12

En fait le lien a ajouter se trouve dans le header ce qui me complique les choses.
Il se trouve dans une catégorie x dans laquelle il y a 2 sous menus, biographie et exposition.
Chacun de ces sous menus est censé aller vers une page de texte.

D'après ce que j'ai pu voir il me semble que tout se passe dans le fichier includes>boxes>tab_menu_categories.php mais j'ai beau l'éplucher je suis perdue !

Merci
madtiti
Membre inactif

Messagepar oscim » Mer 05 Mai 2010, 00:43

Ok, en fait , le but et d'ajouter un menu , en sous cat, comme les sous catégories ?

Mais les menu, ne sont pas des catgories ou sous cat. et les liens ne sont pas des produits. d'ou le pbs

Dans ce cas, peut etre une piste :
dans le tab_menu, apres le echo de la class categries_tree, il faut ajouter les li correspondant, et ajouter une couche de js pour les faire apparaitre au survol et/ou click de la cat principal ?
et ajouter aussi une cat principal, avec balise a.

Enfin de la bidouille, il n'y as pas de solution toute faite, contenu de la demande.

oscim
Site Admin

Retourner vers osCSS 1.2.1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message