Bug compte

Archive

Messagepar masremi » Ven 13 Mar 2009, 21:45

Bonjour,

Je ne sais pas si le problème a déja été traité, mais je pense qu'il y a un bug au niveau de la création du compte et de la mises à jour des adresses.

En effet, il y a un menu déroulant qui permet de choisir le pays, mais quand on clique dessus, la liste des département ne change pas. Ainsi, il faut valider le formulaire pour s'apercevoir que le département est à changer, et le menu déroulant des département apparait seulement à ce moment la.

Meme chose pour la mise à jour et si on change de pays ...

Puisqu'il s'agit d'un champs obligatoire, il faudrait mettre le pays avant le département pour respecter l'ordre des insertions et après mettre un évenement sur le choix du pays pour faire apparaitre les départments.

Cette modification est-elle déja existante ?

Merci d'avance. :P
masremi
Membre actif

Messagepar j4k » Ven 13 Mar 2009, 22:03

c'est une modif à ajouter au noyau, il y a une contrib qui permet d'intégrer ces liste en ajax
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar masremi » Sam 14 Mar 2009, 00:34

Salut J4k !!!

Merci pour l'info !

Tu aurais le line car en cherchant sur "developpement" et "add-in" j'ai rien trouvé :rolleyes:

Merci d'avance.
masremi
Membre actif

Messagepar Ayatus » Sam 14 Mar 2009, 01:20

Pour aller plus loin, si les messages d'erreurs pouvaient s'afficher à proximité des champs concernés...
Ayatus
Site Admin

Messagepar j4k » Sam 14 Mar 2009, 01:33

il faut que je recherche ça mais je l'ai deja installé sur plusieurs boutique.

je poste le lien dès que j'ai 5mns pour le retrouver ;)
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar j4k » Sam 14 Mar 2009, 13:30

il me semble que c'est cette contrib :

http://www.oscommerce.com/community/contributions,2028
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar masremi » Sam 14 Mar 2009, 15:27

Salut !

Merci pour le lien ! J'y jette un coup d'oeil ce week-end.

A plus.
masremi
Membre actif

Messagepar webmaster-comptoir » Jeu 19 Nov 2009, 19:18

ah voilà donc la raison qui explique que TOUS les clients sont d'alsace, alors que le champs pour choisir sa région n'est même pas présent à la création d'un compte client

du coup certaines clientes de la Réunion flippent total, comment est ce qu'on accède au moins à la liste des régions, (qui doit bien être quelque part) dont le premier alphabetique est donc Alsace, pour que je tente de rajouter 0 ou autre chose qui ferait que par défaut on aurait pas Alsace

merci d'avance
webmaster-comptoir
Membre très actif

Messagepar johnhummer » Mer 03 Fév 2010, 07:46

Bonjour,

Je trouve que la contrib http://www.oscommerce.com/community/contributions,2028 est truffée de bugs. J'ai du corriger pas mal de choses pour que cela fonctionne...

Pour webmaster-comptoir, la fonction utilisée pour afficher la liste des départements (en fait un SELECT) est

Code: Tout sélectionner
tep_draw_pull_down_menu('state','state', $zones_array);

Elle se retrouve entre autre dans
- create_account.php
- includes/modules/address_book_details.php
- includes/modules/checkout_new_address.php

Son prototype est:

Code: Tout sélectionner
function tep_draw_pull_down_menu($name, $id= '',$values, $default = '', $parameters = '', $required = false)

Le troisième argument ($default) permet de positionner par défaut un élément du SELECT.

Cela dit, que l'élément par défaut soit Alsace ou un autre département ne change rien. A la création de l'adresse, il en faut un (Alsace en vaut bien un autre, et surtout c'est le premier dans la table osc_zone avec zone_country_id=73 et zone_id=241).
Le seul problème est qu'il faille valider une fois le formulaire pour que le choix apparaisse et que le changement de pays ne fasse pas changer automatiquement le choix de départements proposés. La contribution en question règle le problème...

J4K, une intégration en vue dans la prochaine mouture d'osCSS ?
johnhummer
Membre actif

Messagepar j4k » Mer 03 Fév 2010, 16:03

oui j'ai deja installée cette contrib et je pense qu'il faudra l'intégrer dans le noyau ..
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar johnhummer » Lun 08 Fév 2010, 19:14

Bonjour,

Comme je suis dans un bon jour (et que je suis magnanime ;)), j'ai adapté le plugin osCommerce. Vous le trouverez sur le Wiki. Il y a beaucoup de modifications, mais ce n'est pas très compliqué. Entièrement testé.

Deux remarques:
- je regrette le peu de plugins disponibles/adaptés pour osCss (après tout, même si la plupart des plugins sont directement compatibles, osCommerce reste osCommerce, c'est un autre site...)
- je lis souvent "ah, mais j'ai adapté le plugin truc, vous le trouverez chez machin". Pourquoi ne pas en profiter pour le mettre sur le Wiki (personne n'est visé en particulier, c'est une remarque générale) ? On aurait ainsi une raison de plus de faire adopter osCSS...

Au fait, ou en est le projet d'intégrer un gestionnaire de plugins comme ce qui se fait pour les modules de paiement ? Là, osCSS aurait une supériorité définitive par rapport aux autres...
johnhummer
Membre actif

Messagepar cynic- » Lun 08 Fév 2010, 23:04

johnhummer a écrit:- je lis souvent "ah, mais j'ai adapté le plugin truc, vous le trouverez chez machin". Pourquoi ne pas en profiter pour le mettre sur le Wiki (personne n'est visé en particulier, c'est une remarque générale) ? On aurait ainsi une raison de plus de faire adopter osCSS...

Je suis d'accord avec toi, se pose à nouveau le problème du partage mais aussi de l'approche du wiki (que je trouve indigeste)
Perso j'ai mis une contrib ou 2 sur le wiki mais je préfère définitivement poster mes adaptations dans le forum PLUGINS ;)
Fin du hors-sujet
cynic-
Site Admin

Messagepar oscim » Mar 09 Fév 2010, 22:21

johnhummer a écrit:Au fait, ou en est le projet d'intégrer un gestionnaire de plugins comme ce qui se fait pour les modules de paiement ? Là, osCSS aurait une supériorité définitive par rapport aux autres...

Salut, pareil que cynic, le wiki reste trop lourd a exploiter lors de beaucoup de contenu...

Perso (encore :) ), j'ai retraiter la moteur d'oscss pour prendre en charge l'installation automatique couplé entre le focntionnement des modules , et l'utilisation de la contrib cip et l'utilisation des la contrib ACA.

Ce n'est pas une version officiel, ... cependant, elle reprend tous les element ci dessus. Install auto de contrib, et intégration complete en quelque clic.
voir http://forums.oscss.org/viewtopic.php?id=1561,
je peut te proposer un line vers un site en demo , via mp
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar johnhummer » Dim 14 Fév 2010, 07:03

Bonjour,

Désolé pour le retard dans la réponse, comme le forum s'agite en ce moment (et les agitateurs ne sont que deux...), j'ai laissé passé le post.

Donc, perso (toujours :)). Oui, merci pour la proposition, j'accepte. Je me demande ce que cela peux bien donner. J'ai regardé les contribs ACA et Contrib Installer, cette dernière n'est pas toute jeune...

Restent que les modules doivent être adaptés (un gros boulot), mais cela en vaut sûrement le coup. Soyons mauvaise langue, il n'y a pas beaucoup de plugins sur le Wiki, cela sera rapide ;)

En parlant de Wiki, je ne déteste pas, mais la structure n'est pas adaptées à un nombre important d'éléments. Mais c'est plus pratique que d'effectuer une recherche dans le forum, avec des termes propres à chacun...
johnhummer
Membre actif

Retourner vers osCSS 1.2.1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message