[Résolu] Catégories, fiches produits et chemins d'accès

Archive

Messagepar Gil1256 » Sam 20 Fév 2010, 13:32

J'ouvre ici un nouveau post relatif à ma problématique de création de dossiers distincts et propres aux catégories.

Dans un premier post et un premier post, je me posais la question de savoir s'il était possible de catégoriser un site à partir de la base de celui qu'offre osCSS.

A la racine du site, j'ai créé 3 parties (partie1, partie2 et partie3 par exemple). J'y ai inclus les dossiers templates, includes, le fichier index.php, etc. enfin tout ce qui est nécessaire pour que cela tourne. Y suis arrivé à tâtons, en devant simultanément modifier les accès aux différents fichiers liés.

La navigation du site s'effectue à l'aide de 3 onglets principaux, au nom de chaque catégorie.

Pour chacune de mes parties, je dispose à gauche d'une box avec les seules catégories et sous-catégories relatives à cette partie. Cela crée en définitive trois mini-catalogues dans le site, avec au final (et je l'envisage comme cela) un changement de style (couleurs) suivant la catégorie consultée, via le template qui lui aussi est propre suivant la catégorie en cours.

Vous me suivez ? Et là, vous me répondez tous ensemble : "Oui !". Super, je poursuis donc.

Lorsque je veux consulter un produit par exemple http://localhost/nomdusite/partie1/product_info.php?products_id=32, j'arrive correctement à sa fiche (j'ai dupliqué dans chacune des parties le fichier "product_info.php" et le dossier "includes/modules/").

Par exemple, sur le fichier "partie1/includes/modules/new_products.php", j'ai modifié l'accès à la fiche produit, comme suit :

Code: Tout sélectionner
<?php echo '<a href="' . tep_href_link('partie1/' . FILENAME_PRODUCT_INFO, 'products_id=' . $new_products['products_id']) . '">' . $new_products['products_name'] . '</a>' ;?>

Mais je me pose la question suivante : admettons que je veuille ajouter au panier ce même produit. Ok. Lorsque je veux consulter au final mon panier, quel peut-être cette fois-ci le lien pointant vers la fiche produit, sachant que le fichier "shopping_cart.php" est censé être un fichier commun à toutes les catégories et tous les produits intégrés... Voyez-vous le problème ? Je ne peux bien entendu dupliquer ce fichier et l'intégrer à chacune des parties mises en place, ce qui ferait en définitive trois paniers (bof !), et je ne peux modifier dans ce fichier les chemins d'accès aux fiches produits, car le "FILENAME_PRODUCT_INFO" est censé valoir autant pour les produits de la partie1 que ceux de la partie2 ou 3...

<a class="tn" href="' . tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, 'products_id=' . $products[$i]['id']) . '">' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . $products[$i]['image'], $products[$i]['name'], SMALL_IMAGE_WIDTH, SMALL_IMAGE_HEIGHT) . '</a>

J'arrive ici au bout de ma réflexion... Y aurait-il une solution en définitive pour préciser le chemin d'accès aux fiches produits à partir de ce fichier par exemple, et que ce chemin soit du type http://localhost/nomdusite/partie1/product_info.php?products_id=32 et non http://localhost/nomdusite/product_info.php?products_id=32 par exemple ?

Je m'en remets corps et âmes à vos compétences (et votre soutien) ;)

Merci encore
Dernière édition par Gil1256 le Mer 17 Mar 2010, 13:32, édité 1 fois.
Gil1256
Membre très actif

Messagepar Gil1256 » Sam 20 Fév 2010, 20:44

Et une variable du type 'products_category' qui serait à insérer dans les liens menant vers les fiches produits ?

Cela donnerait ceci :

<?php echo '<a title="' . $new_products['products_name'] . '" href="' . tep_href_link($new_products['products_category'] . '/' . FILENAME_PRODUCT_INFO, 'products_id=' . $new_products['products_id']) . '">' . $new_products['products_name'] . '</a>' ;?>

Cette variable serait appelée dans une requête du type :

tep_db_query("select p.products_category from " . TABLE_PRODUCTS . ...);

Le principe serait ici dans l'admin, lors de l'enregistrement d'un produit, de préciser dans un champ texte ou bien une liste de choix, la catégorie dans laquelle le produit enregistré appartient.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce judicieux ?
Gil1256
Membre très actif

Messagepar Gil1256 » Mer 17 Mar 2010, 13:30

Bon ok, cela fonctionne (depuis un temps déjà, mais avais omis de revenir sur mon post :().
Dans l'admin, j'ai en définitive créé un champ avec une liste proposant par exemple "partie1", "partie2" et "partie3". Lors de la création d'un produit, on devra déterminer dans quelle partie se trouve le produit, en sélectionnant à partir de la liste de choix. Enregistrement dans BD (champ "products_category"). Dans mes requêtes, j'appelle ce critère et dans mon lien j'insère cette variable, ce qui donnt ceci :
<?php echo '<a title="' . $new_products['products_name'] . '" href="' . tep_href_link($new_products['products_category'] . '/' . FILENAME_PRODUCT_INFO, 'products_id=' . $new_products['products_id']) . '">' . $new_products['products_name'] . '</a>' ;?>

Voili voilou.
Gil1256
Membre très actif

Messagepar oscim » Jeu 18 Mar 2010, 01:04

Cool, :)

Merci , ca peut servri à d'autre .
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Retourner vers osCSS 1.2.1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message