Mise à jour 1.2.1 vers 1.2.2

Archive

Mise à jour 1.2.1 vers 1.2.2

Messagepar simplyhard » Mar 01 Mar 2011, 18:46

Bonjour,

Je cherche depuis un petit moment un document qui explique la mise à jour de la 1.2.1 vers 1.2.2 sans succès.

Si quelqu'un a un lien ...

Merci.
simplyhard
Membre inactif

Re: Mise à jour 1.2.1 vers 1.2.2

Messagepar Ayatus » Mar 01 Mar 2011, 18:54

Salut,

Il n'y a pas de doc expliquant comment mettre à jour.
Il te faut réinjecter tes données (clients, articles, commandes) et re-déployer tes plugins.
Ayatus
Site Admin

Messagepar jve » Mar 01 Mar 2011, 20:08

Je vais essayé de t'aider autant que possible étant donné que je suis en finissions de la mienne (de mise à jour).

Dans un premier temps je te conseil de faire tes opérations en local, si tu n'a pas de version en local c'est l'occasion de le faire.

Premièrement tu récupère ta base de données,
Tu en créé une nouvelle sous phpmyadmin et tu y réinjecte tes données,
tu fait ensuite une copie de toutes ton architecture fichier / dossier en local et tu modifie les configure.php en fonction dans ton /includes et dans ton /admin/includes.

A partir de la tu peut commencer véritable la mise à jour,
Tu recréé en local un site vierge, et tu installe la version 1.2.2RC,
A partir de la tu importe ton nouveau templates et les images associé.
Ensuite tu récupère ta base de données que tu réinject dans la nouvelle sans les table 'am_attributes_to_templates' et 'am_templates'.
Tu risque de devoir adapté ton code SQL en fonction de certaine table qui ont plus de champs dans la nouvelle structure de BDD.
( exemple : INSERT INTO 'nomdetable' VALUES (donné 1 , donné2 , donné 3) , ceci ne passera pas si la structure de la table est différente, il te faudra alors spécifié les champs dans lesquels tu veux insérer tes données , INSERT INTO 'nomde table'(nomdechamp1, nomdechamp2, nomdechamp3) VALUES donné 1 , donné2 , donné 3).

Tous le reste est spécifique à ta boutique, celon les plugin et modules dont tu disposes.

Cordialement,
JVE
jve
Membre actif

Messagepar cynic- » Mer 02 Mar 2011, 12:48

Ayatus a écrit:Salut,

Il n'y a pas de doc expliquant comment mettre à jour.
Il te faut réinjecter tes données (clients, articles, commandes) et re-déployer tes plugins.

Je pense qu'il y avait une doc dans l'ancienne version du site, ou une sorte de tutoriel, mais jve a très bien résumé le processus
cynic-
Site Admin

Messagepar Ayatus » Mer 02 Mar 2011, 13:05

Il y avait bien une doc mais ne concerne pas la version 1.2.2.
Je tiens à attirer votre attention sur la fait qu'il ne faut pas réinjecté la totalité de votre bdd mais seulement certaines tables.
Je vous invite à consulter cette page changelog oscss.sql qui énumère les différentes modifications apportées depuis la version 1.2.1.
Ayatus
Site Admin

Retourner vers osCSS 1.2.1