mise a jour d'une langue sur produit existant

Archive

Messagepar zapatt » Mer 10 Sep 2008, 18:46

encore moi désolé je suis en phase débug....
Je n'arrive pas a mettre a jour les langues sur un produits existant , je vois bien mes modif sur la previsualisation, pas d'erreur sur la page suivant mais rien n'est ajouté en bdd!

j'ai rajouté un "echo $query;"
dans ma fonction tep_db_perform
et voila la tête de ma requetes sql :
Code: Tout sélectionner
update products set products_quantity = '1', products_model = 'bemuzac', products_price = '7.4415', products_date_available = null, products_weight = '0.18', products_status = '1', products_tax_class_id = '1', manufacturers_id = '407', products_image = 'Photo 088.jpg', products_last_modified = now() where products_id = '214'update products_description set products_name = '25em DIMENSION 033', products_description = 'From live trax!!!!!', products_url = '', products_head_title_tag = '', products_head_desc_tag = '', products_head_keywords_tag = '' where products_id = '214' and language_id = '1'1update products_description set products_name = '25em DIMENSION 033', products_description = '', products_url = '', products_head_title_tag = '', products_head_desc_tag = '', products_head_keywords_tag = '' where products_id = '214' and language_id = '2'1update products_description set products_name = '', products_description = '', products_url = '', products_head_title_tag = '', products_head_desc_tag = '', products_head_keywords_tag = '' where products_id = '214' and language_id = '3'1update products_description set products_name = '', products_description = '', products_url = '', products_head_title_tag = '', products_head_desc_tag = '', products_head_keywords_tag = '' where products_id = '214' and language_id = '4'1

j'ai des 1 etun pmanque d'espace entre les update.
je suis au boulot je ne peu donc pas débug a fond pour l'instant, j'essaye d'y voir plus clair de chez moi.
zapatt
Membre actif

Messagepar j4k » Mer 10 Sep 2008, 18:57

oui j'ai deja remarqué le problème, en fait il fait un update sur une ligne de la table qui n'existe pas.

pour corriger il faut faire un test pour voir si la ligne existe auquel cas l'update est bon sinon il faut faire un inser into.

ce problème arrive lorsque l'on saisi une seule langue en laissant les autres vides.
Sinon pour pallier le problème il faut penser à saisir un morceau de texte qu'il va saisir dans la base.

Je crois que ce souci se passe aussi sur les attributs (même condiions).

Le plus simple serait peut-être de faire un insert "En cours de rédaction" lorsque le champ est vide.

concernant la tête de ton $query, j'avoue que c'est curieux
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar zapatt » Mer 10 Sep 2008, 19:49

merci de ta réponse, je vais tenter d'éclaircir tout ca.
En relisant ta réponse ca parait logique, il ne peut update une ligne qui n'existe pas...
je vais tenter le correctif que tu propose, et effectivement pour la tronche de ma requete.... ca puirre.
Dernière édition par zapatt le Mer 10 Sep 2008, 21:50, édité 1 fois.
zapatt
Membre actif

Retourner vers osCSS 1.2.1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message