MySQL 5

Archive

Messagepar yvesgirod » Mer 17 Déc 2008, 17:53

Bonjour,

Lorsque je clique sur un produit de mon catalogue, j'obtiens l'erreur suivante :"Database reported: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1 (Errno: 1064)".

La création des catégories et sous-catégories a fonctionné parfaitement.
J'utilise oscss 1.2.1 nouvellement installé. Le serveur utilise php 4 et MySQL 5. Mon hébergeur me dit qu'il existe un correctif à apporter à oscommerce pour cette version de MySQL. Je n'ai trouvé que des correctifs anciens et antérieurs à oscss1.2.1.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et trouvé une solution ?

Merci
yvesgirod
Membre actif

Messagepar j4k » Mer 17 Déc 2008, 18:20

les correctifs php5/mysql5 sont appliqués pour osCSS 1.2.1

Il faudrait regarder quelle requête pose ce problème et essayer de l'injecter directement dans phpmyadmin pour voir comment traiter le problème.
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar yvesgirod » Mer 17 Déc 2008, 21:16

Merci pour votre réponse, mais je crains de ne pas avoir de connaissances suffisantes dans la syntaxe des requêtes MySQL pour résoudre mon problème.

J'envisage de revenir à la version oscss 1.2. qui ne me posai pas de problème. Est-elle encore téléchargeable ? Je ne la trouve plus y compris sur sourceforge.

Merci
yvesgirod
Membre actif

Messagepar yvesgirod » Jeu 18 Déc 2008, 10:36

Petite remarque : le serveur est sous php4. Cela peut-il être une explication ?
Merci
yvesgirod
Membre actif

Messagepar j4k » Jeu 18 Déc 2008, 12:02

Ce qui est curieux c'est que le message d'erreur te dis : la requête sql est incorrecte à l'endroit ''... en général il ne donne pas une indication vide.
As-tu tenter d'installer plusieurs fois avec la même erreur ?

Aucune raison que cela ne passe pas sous php4, je pense plus à une install qui s'est mal passée au niveau de la bdd.

Vérifie aussi si tous les fichiers se sont bien uploadés sur ton serveur, il est possible qu'une erreur de transfert ai pété un fichier (regarde précisément le fichier qui pose problème)

Ce problème se produit-il avec tout les templates?

As-tu désactivé le redimensionnement automatique des images (au cas ou GD ne soit pas installé sur on serveur) -- je ne pense pas que ce message sql vienne de la mais au cas ou.

Pour télécharger les version antérieure de osCSS :
http://sourceforge.net/project/showfile ... _id=151115
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar yvesgirod » Jeu 18 Déc 2008, 20:51

Je réponds à tes questions:

- je n'ai pas eu de message d'erreur à l'installation
- avec les template d'exemples le message apparait sur la page d'accueil. Avec mon template personnel, il apparait seulement lorsque je clique sur un produit du catalogue . A noter que les attributs du produit (poids, prix, références,etc...) n'apparaissent pas, mais son image oui !!
- le redimensionnement automatique des images est désactivé.

Je crois que je vais refaire une installation.

Merci pour ta réponse.
yvesgirod
Membre actif

Messagepar oscim » Jeu 18 Déc 2008, 23:19

Les constante de debug du fichier application_top ne renverrai pas plus d'info ?
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar yvesgirod » Dim 21 Déc 2008, 12:59

Bonjour,

L'hébergeur du site a cherché d'où venait le problème .La requête sur la page principale dans les menus n'est pas bonne :

select products_id, products_image, products_tax_class_id, products_price from osc_products where products_status = '1' order by products_date_added desc limit

Il semblerait que lorsqu'on spécifie LIMIT a la fin de la requête il faut que la limite soit indiqué ex : LIMIT 0,30 pour afficher 30 enregistrements a partir de la ligne 0

Le problème est identique sur chaque requête ou il y a l'erreur par exemple sur le faux produit plage : http://www.deco-provence.com/catalog/plage-p-14.html

Qu'en penses-tu ?
yvesgirod
Membre actif

Messagepar j4k » Dim 21 Déc 2008, 13:59

l'erreur sur cette page est sur la requete des produits également acheté (includes/modules/also_purchased_products.php)

tu peux vérifier si la valeur limite est correctement renseignée dans l'admin : /admin/configuration.php?gID=3&cID=51
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar yvesgirod » Dim 21 Déc 2008, 15:24

Effectivement, il manquait cette valeur limite et d'autres. Ce problème là est réglé et je t'en remercie mais j'en ai d'autres en particulier l'absence d'affichage des caractéristiques d'un produit (prix, poids, modèle) et un tout nouveau l'impossibilité d'enregistrer un nouveau client.
Quelque chose a du mal se passer lors de mon installation. Je pense que j'ai intérêt à la refaire.
Merci à tous pour votre coup de mains.
yvesgirod
Membre actif

Messagepar j4k » Dim 21 Déc 2008, 17:59

oui et si ça se reproduit après une nouvelle installation, tu peux essayer d'injecter directement la base dans phpmyadmin.
tu trouveras les fichiers sql dans le dossier install.
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar yvesgirod » Sam 27 Déc 2008, 14:39

Bonjour,

Après réinstallation de oscss 1.2.1 , réinjection par phpmyadmin des tables catégories de ma base de données qui fonctionnaient bien, conservation des tables clients d'origine, je peux enregistrer de nouveaux clients et donc presque tout marche parfaitement. Seules les url sont réécrites en attachant tous les mots. Par exemple linge de maison devient dans la barre d'adresses lingedemaison. Est-ce normal ?
Merci à tous pour vos réponses et bonne fin d'année.
yvesgirod
Membre actif

Retourner vers osCSS 1.2.1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message