osCSS et Spip

Archive

Messagepar Gil1256 » Jeu 28 Mai 2009, 22:12

Bonjour,

Néophite en la matière, mais très intéressé par la chose, j'aimerais savoir comment intégrer Spip dans certaines des pages d'osCSS avec contenu éditorial (CGV, ...) ? Spip me servirait également à d'autres pages avec contenu (présentation société, ...).
Quelle est la marche à suivre (ai déjà installé Spip en local) ? Que dois-je inscrire dans la page "conditions.php" par exemple ? Merci de m'aiguiller...
Dans cette attente.
+++ :cool:
Gil1256
Membre très actif

Messagepar j4k » Ven 29 Mai 2009, 11:58

Tu peux faire ça avec un include php de tes page spip.

Il te faudra faire une page contenant les boucles spip que tu veux afficher, du genre inc_article.html qui va contenir uniquement la boucle article pour l'affichage.

ensuite il faudra appeler cette boucle avec l'id article depuis la page que tu veux.

sinon tu peux regarder du coté de la version osCSS 1.2.2 svn qui intègre à présent toute les page de contenu éditorial dans un mini cms.
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar Gil1256 » Jeu 04 Juin 2009, 20:03

Merci. Vais essayer ça et te redis.
+
Gil1256
Membre très actif

Messagepar cynic- » Ven 05 Juin 2009, 17:54

Un début de réponse ici : http://forums.oscss.org/viewtopic.php?pid=3495#p3495

Une recherche t'y aurait amené ;)
cynic-
Site Admin

Messagepar Gil1256 » Lun 29 Juin 2009, 23:58

Bonsoir,

Je reviens sur la question.

Je vois tout à fait le principe des include dans l'architecture même des pages d'osCSS, permettant ainsi d'afficher un contenu issu de SPIP, comme a pu le faire Jesam sur www.munier-paul-emile.fr. Ça ok. Je cherche néanmoins à savoir autre chose, et je compte bien sur vous pour m'éclairer ! ;)

J'ai idée d'un site avec une partie e-commerce et d'autres parties avec un contenu plus éditorial. Un menu de 4-5 items serait commun à toutes les pages. Chacune des parties aurait un sous-menu propre qui ne se retrouverait sur aucune autre page. Parmi les autres éléments communs, la fonctionnalité d'identification du client qui se verrait sur toutes les pages, qu'il se trouve sur la partie 1, 2 ou 3. Les pages intégrant un contenu éditorial serait administré par un gestionnaire tel SPIP et la vente de produits par osCSS. A souligner que la page d'ouverture du site ne serait pas celle par défaut d'osCSS.

Je bloque (mais je pense que je me formalise beaucoup trop... ma femme me le dit bien souvent !) sur le comment intégrer telle ou telle architecture ? Qu'est-ce qui doit primer ? Intégrer osCSS dans SPIP ou SPIP dans osCSS ? Ou bien juxtaposer les deux ? Comment puis-je faire pour intégrer le module commun d'identification par exemple (la fonction recherche ne serait pas ici nécessaire) ?

En somme, le site www.ombres-blanches.fr pourrait y ressembler.

Je ne sais trop si je me suis bien expliqué (si ce n'est pas le cas, je m'en excuse), mais voilà ce qui me préoccupe en ce moment...

Dans l'espoir d'avoir quelques éclaircissements. Merci.
Dernière édition par Gil1256 le Mar 30 Juin 2009, 00:14, édité 1 fois.
Gil1256
Membre très actif

Messagepar oscim » Mar 30 Juin 2009, 10:30

Bonjour

concernant la notion d'identification a travers les 2 outil, il rique fort de devoir mettre les mains dans le cambouis.

Il faut dans ce cas, soit assurer une synchronisation des compte utilisateur sur l'un des 2 outils, et dans ce cas, seul l'un des 2 enregsitre et gere la connexion,
soit ajouter un bouton qui apparait 1 fois connecté pour se connecter sur le 2 outils.

Enfin il reste la solution de synchroniser réélement les 2 outils, et faire que le mécanisme d'identification fonctionne des 2 coté en même temps. dans ce cas, il faut décortiqué les élément necessaire de session sur les 2 outils et en faire la synthése.

Bon courage
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Retourner vers osCSS 1.2.1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message