[Resolu] PHP5, Warning: array_merge() : Argument #1 is not an a array

Archive

Messagepar johnhummer » Dim 24 Jan 2010, 09:54

Bonjour,

Alors que tout fonctionnait bien, il m'est venu l'idée saugrenue d'installer Horde, lequel a modifié la configuration de PHP via PEAR. Du coup, je vois un bug d'osCSS 1.2 ressurgir, le fameux:

Code: Tout sélectionner
Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #1 is not an array in /admin/customers.php on line 741

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /admin/customers.php on line 741

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /admin/customers.php on line 743

Warning: reset() [function.reset]: Passed variable is not an array or object in /admin/includes/classes/object_info.php on line 23

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /admin/includes/classes/object_info.php on line 24

C'est similaire à la discussion de http://forums.oscss.org/viewtopic.php?id=1155 (sans solution ?)

Dans PHP5, array_merge n'accepte plus que des types array comme argument. Si je veux faire disparaître les trois premiers messages, il suffit de transtyper ainsi:

Code: Tout sélectionner
$customer_info = array_merge((array)$country, (array)$info, (array)$reviews);

Cependant, les problèmes sur object_info.php demeurent et cela ne résoud rien.

Je suis en PHP5 (5.2.5, Zend : 2.2.0, gentoo), osCSS 1.2.1. J'ai pu déterminer que l'insertion des informations client ne fonctionnait pas correctement, le champ customers_default_address_id de la table osc_customers est vide. De même, le champ customers_info_id de la table osc_customers_info est aussi vide. Chose curieuse, cela fonctionne sous PHP 5.3.0 (Zend : 2.3.0, windows)...

Il y a bien une ébauche de solution ici: http://www.oscommerce-fr.info/forum/ind ... opic=44122. Mais cela ne fonctionne pas chez moi, et de toute façon, ce n'est pas très beau.

Quelqu'un a-t-il rencontré le problème ? Je remercie par avance toute personne qui, tel le messie, viendrait apporter une solution...
Dernière édition par johnhummer le Dim 24 Jan 2010, 11:34, édité 1 fois.
johnhummer
Membre actif

Messagepar johnhummer » Dim 24 Jan 2010, 10:31

Bonjour,

Auto-réponse: j'ai recréé la base de données après l'avoir effacée. Et là, miracle, tout fonctionne. Je suppose que la BD était dans un état intermédiaire (avec des tables incomplètes), état que osCSS/PHP/mySQL ne sait pas gérer (il doit sûrement manquer des tests sur la consistance de la BD :().

Vu le nombre de messages (sans solutions) que j'ai pu trouver à propos d'osCommerce, zenchart, magento..., cela a l'air d'être un problème courant. Pas étonnant, ils partagent tous plus ou moins la même base, osCommerce...

Pourquoi pas, dans osCSS, une fonction d'auto-vérification (et de réparation) de la base de données ? Le mieux étant d'éviter de créer des inconsistances... Ce qui d'ailleurs m'inquiète: pourquoi la BD peut-elle se retrouver dans un état inconsistant ?
Dernière édition par johnhummer le Dim 24 Jan 2010, 12:17, édité 1 fois.
johnhummer
Membre actif

Messagepar oscim » Ven 26 Fév 2010, 19:15

johnhummer a écrit:Bonjour,
Pourquoi pas, dans osCSS, une fonction d'auto-vérification (et de réparation) de la base de données ? Le mieux étant d'éviter de créer des inconsistances... Ce qui d'ailleurs m'inquiète: pourquoi la BD peut-elle se retrouver dans un état inconsistant ?

Effectivement, ce sera pas inutile ?

De même qu'une fonction d'optimisation.

Cela dis, dans ce cas,il faut penser au tache cron... ou equilavent

J'ai ajouter au tracker sur la v2 tracker
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Retourner vers osCSS 1.2.1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message