Problème d'installation

Archive

Messagepar hedera » Lun 20 Oct 2008, 15:53

Je ne peux qu'être d'accord avec toi parce que tu sais certainement bien mieux que moi ce qu'il vaut mieux faire ou pas, mais dans ce cas précis.... Vu que je ne sais pas vraiment comment les faire dans le php.ini j'attendrai de toi que tu me donnes la manip complète à effectuer :cool:

Marie Mode BOULET "On"

PS : Je veux bien C/C le code de mon php.ini ici mais ça fait une bien belle tartine ... Non ?
hedera
Membre actif

Messagepar j4k » Lun 20 Oct 2008, 17:53

si c'est juste pour ton serveur en local et que ça te convient, laisse le comme ça (en modifiant to php.ini cela aura aussi une influence sur d'autres sites que tu teste en local)

si tu tiens vraiment à modifier ton php.ini => http://www.php.documentation.givah.net/?p=ini.html (ou tu google php.ini)
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar hedera » Mar 04 Nov 2008, 15:24

Bonjour JK4 :) C'est encore moi !! :/

Comme dit dans un message par là, je ne suis pas devenue un génie (quel dommage !)

Après maintes bévues et bidouillages pour l'installation d'oscss en local je me suis dit que j'allais me faire ça les doigts dans le pif pour l'installation en ligne. Raté...
- Transfert sur le serveur via filezila OK
- http://mon-sous-domaine.mon-domaine.net/admin OK toute l'installation se fait sans accroc
- Et là c'est le drame !! : http://mon-sous-domaine.mon-domaine/admin/index.php qui me renvoie une page totalement vide et http://mon-sous-domaine.mon-domaine.net qui me renvoie un site avec les mêmes erreurs que sur le local (pas de footer, le bon vieux message Error! Unable to determine the page link!

J'ai modifié les deux .htaccess présents dans le site comme pour la version en local mais je n'ai vu aucun changement.
J'ai recrée un configure.php que j'ai déposé dans le admin/includes où il n'était pas apparu comme dans la version local.
Viré aussi le RewriteBase /osCSS_2008/catalog/ sur le .htacess à la racine
Appliqué le patch sur le html_output

Première question qui me vient à l'esprit : Comment on fait pour modifier un php.ini quand on est pas en local ? Et la deuxième question : Si je trouve et modifie ce php.ini ce sont tous mes sites en prod qui vont s'en ressentir non ?

Cordia / Amica / Eternel / Perpetuel -> lement (au choix)
Marie
hedera
Membre actif

Messagepar j4k » Mar 04 Nov 2008, 16:25

tu n'a pas accès au php.ini sur un serveur mutu

tu peux y accéder sur un dédié par ssh, oui cela modifiera tout les site hébergés sur le serveur
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar hedera » Mar 04 Nov 2008, 16:30

Ça m'aide pas tout ça ! :/

Je suis sur un mutualisé. Apparemment il y a déjà eu des os commerce installés chez cet hébergeur et qui fonctionnent sans soucis. Pense-tu qu'il vaut mieux que j'aille poser mes questions à mon hébergeur ? A quand la version OsCSS pour les nuls ?
hedera
Membre actif

Messagepar j4k » Mar 04 Nov 2008, 17:25

oui tu peux essayer

quel est cet hébergeur mystère ?
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar hedera » Mer 05 Nov 2008, 21:47

Désolée de ce temps de réponse ultra réactif de ma part mais ma blonditude m'a fait zapper le petit 2 en bas de la page qui signalait une réponse sur la deuxième page.... (pour les claques ça va aller je vais me les mettre toute seule !)

Cet hébergeur pas mystère du tout est DRI, après contact avec eux j'apprends que je suis sur un serveur php5 (j'avais zappé ça aussi) et donc que mes petites bidouilles sur les .htaccess du style
Code: Tout sélectionner
#<IfModule mod_php4.c>
#  php_value session.use_trans_sid 0
#  php_value register_globals 1
#  php_flag display_errors 1
#  php_value register_long_arrays 1
#  php_flag register_long_arrays 1
#</IfModule>

ça sert à rien puisque c'est pas un serveur php5.

J'en suis au même stade les bugs sur le front et pas d'accès à l'admin par contre j'ai réussi à faire apparaitre ce #@*!& !! de admin/includes/configure.php. En fait il faut passer les chmod en 777 sur le dossier includes AVANT de lancer l'install et du coup ça marche drôlement mieux. Enfin c'est une façon de parler de dire que ça marche mieux, pour le moment ça roule pas du tout et je commence à désespérer et à en rêver la nuit (après tout j'ai que 700 pages de ref à rentrer dans cet admin...)

Question con en passant, si je modifie <IfModule mod_php4.c> par <IfModule mod_php5.c> ça va donner quelque chose ou je rentre dans le domaine de l'utopie ??
Dernière édition par hedera le Mer 05 Nov 2008, 21:49, édité 1 fois.
hedera
Membre actif

Messagepar j4k » Jeu 06 Nov 2008, 02:10

oui pour le chmod 777 avant install c pas con :D

euh, tu peux toujours essayer, ça peut marche.

quand tu dis ça marche drolement miue mais ça marche pas du tout, c'est quoi le problème maintenant ?
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar hedera » Jeu 06 Nov 2008, 11:59

Bonjour J4K (t'étais pas au lit à minuit ?? mais ça va pas non ?).

Quand je dis que ça marche drôlement mieux c'est juste en ce qui concerne la création du fichier configure.php, ça fait une chose de moins à faire manuellement. Et ce qui ne marche pas du tout et bien... C'est tout le reste.
Toujours pas de partie admin et un front foireux comme pour la première install en local. toute les modifications qui avaient engendré des changements en local sont inefficaces. Par contre le >IfModule mod_php5.c> ça marche pas... J'y ai cru pourtant, y a un moment où on est prêt à croire à n'importe quoi !
hedera
Membre actif

Précédente

Retourner vers osCSS 1.2.1