Supprimer le contenu du panier ?

Archive

Messagepar Gil1256 » Ven 03 Juil 2009, 23:13

Quelqu'un connaît-il la méthode pour supprimer l'ensemble du contenu du panier en un clic (sans demander confirmation ou autre) ?
Gil1256
Membre très actif

Messagepar Louis_Cypher » Sam 04 Juil 2009, 10:51

Un "bonjour" ne coute pas grand chose est reste les bases élémentaires de la politesse. En outre, ce petit "bonjour" donnera un peu plus l'envie de te répondre que d'avoir la désagréable sensation d'être considéré comme le larbin de service.
oscss 1.2 + qpbpp + qtpro + gestion pointue des stocks + appros + export clients + export commandes sur ebp + liaison avec apisoft + module personnalisation + calcul des prix à la surface + ultra pics + import via csv + resize auto des images via imagemagik + plein d'autres trucs + intégration dans joomla
Louis_Cypher
Site Admin

Messagepar Gil1256 » Sam 04 Juil 2009, 11:56

Bonjour, Hello, Buenos Dias, Guten Tag, ...

Louis Cypher, loin de moi l'idée de vous prendre pour des larbins... la chose m'avait échappée... et je m'en excuse.
J'avais enchaîné deux posts à la suite. Le premier avait toutes les formes conventionnelles liées à la politesse, mais le second était malheureusement un peu sec, je l'avoue !

Bonne journée à toi.
Gil1256
Membre très actif

Messagepar Louis_Cypher » Sam 04 Juil 2009, 20:10

Ok, j'étais peut-être aussi de très mauvaise humeur ce matin, il parait..

Bref.

Dans la class "shopping_cart", tu as une jolie fonction nommée "remove_all()".
Je suis sûr qu'avec 2 minutes de réflexion, tu auras compris comment l'utiliser dans - au choix - la box shopping_cart ou la page shopping_cart
oscss 1.2 + qpbpp + qtpro + gestion pointue des stocks + appros + export clients + export commandes sur ebp + liaison avec apisoft + module personnalisation + calcul des prix à la surface + ultra pics + import via csv + resize auto des images via imagemagik + plein d'autres trucs + intégration dans joomla
Louis_Cypher
Site Admin

Messagepar Gil1256 » Dim 05 Juil 2009, 15:35

Merci beaucoup.

Voici donc ce que j'ai fait.

Ai créé un nouveau fichier que j'ai placé à la racine du site, "clear_shopping_cart.php".

A l'intérieur de celui-ci, y ai indiqué le code suivant :
Code: Tout sélectionner
<?php
require('includes/application_top.php');
$cart->remove_all();
tep_redirect(tep_href_link(FILENAME_SHOPPING_CART, '', 'SSL'));
?>

Dans ma box shopping_cart, sous le détail du panier (quantité de produits et montant), ai inséré un lien de ce type :
Code: Tout sélectionner
<ul>
<li><?php echo '<a href="'.tep_href_link(FILENAME_SHOPPING_CLEAR).'">'.BOX_SHOPPING_CART_CLEAR.'</a>'; ?>
</ul>

Le FILENAME_SHOPPING_CLEAR renvoyant au fichier nouvellement créé, et le BOX_SHOPPING_CART_CLEAR définissant le lien, à sa voir ici "Vider mon panier".

Et le tour est joué ! Merci Louis Cypher.

Question cependant.

La page renvoie vers "shopping_cart.php". Possible de renvoyer vers la page index en remplacer FILENAME_SHOPPING_CART par FILENAME_DEFAULT. Ça ok.

Mais qu'indiquer pour que le client reste malgré tout sur la page à partir de laquelle il a vidé son panier ? Et qu'il ne soit pas "éjecté" vers la page index ou autre...

Merci. +
Gil1256
Membre très actif

Messagepar Louis_Cypher » Dim 05 Juil 2009, 18:01

Ben...tu fais pas de redirect...
et à la place, tu peux placer un :
"echo "Bravo, panier vider. Mais faudrait penser à la remplir pour je gagne ma vie, moi"; ?>
Louis_Cypher
Site Admin

Messagepar Gil1256 » Dim 05 Juil 2009, 18:40

mais si je ne fais pas de redirect, j'obtiens une page blanche... :P
Gil1256
Membre très actif

Messagepar oscim » Dim 05 Juil 2009, 19:11

Bonjour,

apres une breve petite recherche

Peut être une piste par la ? redirection
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar Louis_Cypher » Lun 06 Juil 2009, 10:42

Euh...
tu as bien créé une nouvelle page, non ?
Donc, tu y mets ce que tu veux, dans cette page !!
Tu déclares ton template (le require template que tu trouve sur toutes les pages de la racine). Donc, tu as déjà ton header, ton footer, tes barres de navi, etc...
à partir de là, tu affiches ce que tu veux sans faire de redirect !
Soit tu re-crées une nlle page claer_shopping_cart dans le includes/content, soit tu place ton contenu directement dans la page au niveau supérieur.

La méthode la plus propre et la plus oscss reste :
- La page au niveau racine qui gère l'effacement + appel de la page contenu ($page_content = 'clear_shopping_cart.php'; ) + insertion du template ( require(DIR_WS_TEMPLATES . $template .'/'. TEMPLATE_FILE );)
- la page (même nom) niveau includes/content qui gère l'affichage du texte que tu veux
- les instances de textes dans includes/languages/french, pour faciliter la traduction si besoin
Louis_Cypher
Site Admin

Retourner vers osCSS 1.2.1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message