Validation formulaire

Archive

Messagepar Gil1256 » Mar 13 Oct 2009, 22:48

Bonjour,

En lieu et place des messages d'erreur ($messageStack) provoqués suite à une mauvaise saisie d'un formulaire par exemple, je suis en train d'intégrer un script jQuery : le plugin Validation.

Le souci est que le script mis en place sur osCSS tend à prendre le dessus sur celui que je veux intégrer. Dans quel fichier, puis-je intervenir pour que cela ne soit plus le cas ?

Le simple fait de supprimer la ligne
Code: Tout sélectionner
<?php if($messageStack->size('create_account') > 0) echo '<div class="Message">'.$messageStack->output('create_account').'</div>';?>

ne suffit apparemment pas, parce que le formulaire n'est pas soumis.

A l'occasion, merci à vous.

+++
Gil1256
Membre très actif

Messagepar oscim » Mer 14 Oct 2009, 11:13

La ligne increminé, n'assure que le retour des erreur rencontré apres validation. Et non avant.

Dans la cas d'une couhce js supp, celle -ci devrait traiter les contenu formulaire avant validation. .

La couche js d'origine est appelé par le fichier à la racine du site. les fichier js sont dans le include/js

et c'est tout a fait faisable..
Bon courage
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar Gil1256 » Mer 14 Oct 2009, 18:14

Merci Oscim.

J'avais effectivement vu ce fichier check_form dans le dossier /includes/js, et l'appel qui en est fait à partir du fichier situé à la racine.
Je me demandais quelles étaients les lignes à commenter éventuellement pour faire coexister ces deux scripts. Dois-je commenter les lignes qui amène ces messages d'erreur ($messageStack) afin que je n'ai que les messages de mon script jQuery ?
Ai un peu de mal à saisir la prédominance de l'un sur l'autre... mes excuses, mais promis je me fouette dès que je rentre à la maison !
+
Gil1256
Membre très actif

Messagepar oscim » Mer 14 Oct 2009, 23:05

Gil1256 a écrit:Merci Oscim.Ai un peu de mal à saisir la prédominance de l'un sur l'autre... mes excuses, mais promis je me fouette dès que je rentre à la maison !
+

Ok, avec des photo ?? :)

Non, serieusement.

Le message stack reporte les erreurs traité par php. Il me semble donc important de les laisser.

Par contre remplacer les control effectué par le js d'origine, certainement. Oui, en supprimant l'appel.

Dans cette idée, c'est la voie que j'ai utilisé dans la oscssRv , et un plugin peut ainsi remplacer les appels natifs.
Qui sont pauvre .;

- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
oscim
Site Admin

Messagepar oscim » Ven 06 Nov 2009, 02:20

Résolu ?

oscim
Site Admin

Retourner vers osCSS 1.2.1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message