Database reported ... Error 1356

Nouvelle génération du moteur osCSS
téléchargement osCSS 2.x.x

Database reported ... Error 1356

Messagepar fredjvet » Ven 23 Sep 2011, 19:03

Bonjour,

J'essaye depuis quelques jours d'installer osCSS2 2.1.0 avec le netinstall.

1/ Pour le contexte. J'ai tout d'abord eu un problème de GLOBALS overwrite attempt detected. J'ai trouvé comment modifier le php.ini sur les pages d'admin d'1hebergement, chez qui je suis hébergé. Problème résolu.

J'ai eu de gros problèmes d'install ensuite avec la création des bases de données qui se faisaient mal pour des raisons que j'ignore en passant par Chrome. J'ai fini par essayer sous IE, et là j'arrive enfin à la boutique.

2/ Problème sur les liens « Catégories et Fabricants » qui me rapportent l'erreur suivante :

Error

Database reported: View 'shop.view_products' references invalid table(s) or column(s) or function(s) or definer/invoker of view lack rights to use them (Errno: 1356)

Failed query: SELECT DISTINCT COUNT( p.products_id) AS total from view_products p LEFT JOIN osc_products_description pd on pd.products_id = p.products_id LEFT JOIN osc_products_to_categories p2c on p2c.products_id= p.products_id WHERE pd.language_id = '1' and p2c.categories_id = '12'

Liens “Nouveauté et Promotions” fonctionnent.

3/ Partie administrative, lorsque j'appelle le menu catalogue/produit ou contenu/menu (et surement d'autres), un pop-up m'informe avec des données numériques différentes suivant les cas :
"DataTables warning : Added data (size 9) does not match known number of columns (10)

Des données m'arrivent une fois le pop up fermé et si j'actualise, je n'ai plus de données. Déco/reco de l'admin... plus de données.

4/ Il m'est impossible d’upload une image pour des raisons de droits que j’ai du mal à saisir. J’ai forcé les droits pour tous a partir de Filezilla mais rien ne change.

Si quelqu’un veux bien m’aider un peu, je serai ravi. Par avance merci.
fredjvet
Membre inactif

Re: Database reported ... Error 1356

Messagepar oscim » Sam 24 Sep 2011, 11:14

HEllo, oulalaha , tous ca ?

Pour ce qui est de IE/Chrome, c'est tres bizzare, en general, IE , dans l'ensmeble n'etait pas stable . Je dis n'etait au vu des reslutat de leur prochaine version , ca semble bientot un ehistoire ancienne.

Pour ce qui est des base donnée, Il est curieux que celle ci pose soucis, tu est bien sous Mysql 5 ou plus ? D'autre part, ton hebergeur autorise les vue sql ?
Ce sont des elements pre-requis pour la 2.1.0.

Pour les vue, je suis en train de fles faire disparaitre , donc pour la 2.1.1, il n'y en aura plus.

Ensuite concernant ton n°2, les table comenancant par view_, soont justement les vue sql , il y en a 3, celle qui te pose soucis est absoluement obligatoire, si celle ci ne c'est pas creer lors de l'install,

Ouvre ton ftp, puis le repertoire d'install , edite le fichier ocsss.sql, et dans les 20 derniere ligne, tu trouvera un create view view_product ..

Copie ces ligne, et fournis les a phpmyadmin ,il te creera la vue manquante. si cette etape ne passe pas, demande a ton hebergeur d'autoriser les vue sql .

Ensuite pour le backoffice, IE, la , pose de tres gros probleme, et honetement , n'est aps stable et fiable sur l'admin . Perso je travail avec chrome et FF , et pas de soucis .

Les appels js et ajx, semble tres incertaint avec IE

L'appel des images est lui aussi un ajax.

Pour ce qui est des droits , attentions , il ne faut pas donner la main sur tous, c'est même plutot l'inverse. Les ship sont des platefrome sensible.

La nouvelle version devrait même proposer une install , sur laquel aucun des ficioer accesible au cpublic ne soit modifiable .

Dans l'etat , pour les droit des image, il faut autoriser à php d'ecrire , modifier , executer(dossier) le dossier /images
De même dans le BAckoffice , il est necessaire que le dossier images/ soit lui aussi accessible en ecriture.
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar fredjvet » Sam 24 Sep 2011, 19:07

Salut,

Pour ce qui est des versions, je suis sous mysql 5 et des brouettes.

Les tables view_ sont toutes les 3 présentes. J'ai posé la question sur l'utilisation des tables view sur le forum de mon hébergeur.

J'ai tout supprimé pour réinstall sous chrome. Tout s'est bien passé.

Le problème 2/ est toujours présent, je le sens mal ces tables vue... j'attends la réponse du forum.

Le problème 3/ n'apparait plus sous chrome. Un de moins... :mrgreen:

Le problème 4/ J'ai pas tout pigé. Qu'entends tu par "il faut autoriser à php d'ecrire , modifier , executer(dossier) le dossier /images" ? C'est déjà le cas non ? Et pour le dossier image, il possède ces droits là déjà, non ? J'ai remarqué un truc étrange, il faut recharger la page quand on est en modification de produit pour que l'image s'affiche.
Bon ce dernier point, n'est pas capital, puisqu'il peut être contourné par ftp.
fredjvet
Membre inactif

Messagepar oscim » Sam 24 Sep 2011, 22:14

Pour ce qui est des vue, j'ai en partie regler e soucis sur la 2.1.1, mais on y est pas.

Cela dis, J'ai pas du modifié plus de 6 fichiers pour remplacer les appels, et dans ce cas, ca passe sans vue. J'avais deja orienté le dev en ce sens.

Ensuite pour ce qui est de ton hebregeur, une question , pour voir . Peut tu choisir le moteur "engine" de mysql ? Peut tu creer des table en innodb, plutot que Myisam ??

J'ai intégres cette approche dans le dev, ce qui permet de preciser des clefs externes, et donc, a la fois de assurer l'unicité et en même temps gain de perf.
Donc la reponse de ton hebergeur m'interresse..

Sinon , pour ce qui est de l'affichage des image sur les produits, j'ai effectivement moi aussi constater cet aspect, j'ai pas debuggé.. La aussi la 2.1.1 change l'approche de l'affichage des image, donc, je pense pas que je vais travailler dessus avant..

Pour le pbs n°2, ca vient de la vue sql .
Edite le fichier /includes/classes/page.listing.php

Il faut y remplacer les TABLE_V_PRODUCTS , par des TABLE_PRODUCTS. Dans ces requettes class (listing) ca devrait être tout (attentions plusieur occurence)

Apres il te faudrat editer les fichier account, account_history et account_history_info du dossier /includes/content/
PS , ces fichier ce situe dans le includes de la racine, mais il peuvent être situé aussi dans le templates .
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Retourner vers Bug / Aides [fr]