erreur apres installation

Nouvelle génération du moteur osCSS
téléchargement osCSS 2.x.x

erreur apres installation

Messagepar bibi » Ven 28 Jan 2011, 06:22

je suis desolee d'intervenir sur ce post mais je ne trouve pas comment poster un sujet (je n'ai pas la fonction sur mon ecran :oops:

j'ai installé la dernière version zip de oscss en local et l'installation s'est bien passée, seulement une fois que j'accede au tableau de bord et que je clique sur n'importe quelle fonction, je me retrouve avec une fenêtre qui me dit que configure.php n'existe pas sur le serveur.

hors j'ai bien le fichier. Quelqu'un peut m'aider??? (je précise que je ne suis pas une super informaticienne) :?
bibi
Membre inactif

Re: erreur apres installation

Messagepar oscim » Ven 28 Jan 2011, 11:10

Hello

Donc, si je comprend bien , l'install c'est bien deroulé , tu accede à la page login du backoffice, puis au tableau de bord de celui ci ?
C'est apres que ca ne passe pas ?

Quelle OS utilise tu , windows, linux, mac? , en local ou sur un serveur intrenet

Tu utilise la re ecriture d'adresse ?
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar bibi » Ven 28 Jan 2011, 13:57

oscim a écrit:Hello

Donc, si je comprend bien , l'install c'est bien deroulé , tu accede à la page login du backoffice, puis au tableau de bord de celui ci ?
C'est apres que ca ne passe pas ?

Quelle OS utilise tu , windows, linux, mac? , en local ou sur un serveur intrenet

Tu utilise la re ecriture d'adresse ?

bonjour, merci de m'avoir déplacée :D

oui voilà, si j'essaie d'aller dans configuration par exemple, je me retrouve avec une fenêtre du navigateur qui me dit que configure.php est manquant. Je l'ai installé en local avec wamp sous windows xp

qu'est ce que la ré écriture d'adresse??? :oops:
bibi
Membre inactif

Messagepar oscim » Ven 28 Jan 2011, 14:04

La re ecriture d'adresse ou rewriting est utilisé sur oscss pour ecrire dans l'url /monompte et en fait arrivé sur /mapageacount

PS, google est ton amis ;)

JE pense que dans ce cas, soit celui ci n'est pas actif sur ton serveur, et donc, lors de l'installation , tu n'as pas decoché option rewriting .

Dans ce cas, regarde le install/, il y a un zip no_rewrite, Tu l'extrait à la racine de ton oscss, et tu reporte le contenu du rep admin ds ton adminxxx

- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
oscim
Site Admin

Messagepar bibi » Ven 28 Jan 2011, 14:08

oscim a écrit:La re ecriture d'adresse ou rewriting est utilisé sur oscss pour ecrire dans l'url /monompte et en fait arrivé sur /mapageacount

PS, google est ton amis ;)

JE pense que dans ce cas, soit celui ci n'est pas actif sur ton serveur, et donc, lors de l'installation , tu n'as pas decoché option rewriting .

Dans ce cas, regarde le install/, il y a un zip no_rewrite, Tu l'extrait à la racine de ton oscss, et tu reporte le contenu du rep admin ds ton adminxxx

je viens justement de croiser mon ami google :lol: déjà j'ai fait une première bêtise en téléchargeant wamp 2.1 sur wamp 5; donc je répare ça et je reinstalle tout le programme oscss pour voir, et je vérifierai que mode rewrite est bien coché sur apache. Mais me connaissant je vais surement avoir encore un souci alors ne partez pas trop loin :D

merci ;)
bibi
Membre inactif

Messagepar bibi » Ven 28 Jan 2011, 14:25

ça marche!!!! tout baigne!!!! merci beaucoup ;)
bibi
Membre inactif

Messagepar oscim » Ven 28 Jan 2011, 15:05

Cool ;

Un [resolu] dans le titre ?? !

oscim
Site Admin

Messagepar bibi » Ven 28 Jan 2011, 15:31

oscim a écrit:Cool ;

Un [resolu] dans le titre ?? !

oui mais on fait comment pour mettre "resolu"???

et pour appeller au secours aussi concernant la configuration??? (je l'ai dit que j'étais un sac de problèmes en informatique) :oops:

je vais fouiner sur le forum pour chercher des reponses avant de devenir casse-pieds
bibi
Membre inactif

[resolu] Re: erreur apres installation

Messagepar oscim » Ven 28 Jan 2011, 20:32

lorsque tu repond a un post, tu a le titre disponible a la modification, donc tu ajoute ton resolu, la je le fait .

Si tu as d'autre soucis, jette un oeuil sur la partie wiki, bien que encore faible, elle s'etoffe.. Et dans ce as, ouvre un autre post

oscim
Site Admin

Retourner vers Bug / Aides [fr]

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message