Installateur de osCSS-2

Nouvelle génération du moteur osCSS
téléchargement osCSS 2.x.x

Installateur de osCSS-2

Messagepar Khristof » Mer 17 Avr 2013, 11:47

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à un changement de serveur et à une migration "obligée" vers du PHP 5.3, ma version osCSS 1.2.1 comporte plein de fonctions dépassées.
Bref, j'ai décidé de passer vers l'osCSS 2. J'ai essayé le netinstall et, une fois le fichier fichier PHP appelé et validé, je n'ai plus rien eu.
Donc, je suis passé à la version "j'envoi tous les dossiers et fichiers" sur le serveur, modifié les CHMOD, créé les répertoires absents et là, tout c'est bien passé jusqu'à l'étape 5 ... "Configuration". J'ai pas d'erreur mais je n'ai aucun contenu dans la zone destinée à recevoir du contenu.
Je n'ai pas de bouton pour passer à l'étape 6 "Templates et exemples".

Avez-vous déjà rencontré ce problème et trouvé une solution ?

Merci pour votre aide

Christophe
Khristof
Membre inactif

Re: Installateur de osCSS-2

Messagepar boris369 » Ven 31 Mai 2013, 07:49

Corrigez moi si je me trompe mais avec tt les nouveaux e-commerce open source qui s'est développé (Prestashop,Magento, FishCart,Peel etc...) Oscss s'emble mort :roll: je ne vois plus de mise à jour depuis des lustres et le forum n'est plus actif. J'avais pas mal avancé sur mon site avec Oscss mais sans mise à jour et une communauté actif, il est difficile de continuer...
boris369
Membre très actif

Re: Installateur de osCSS-2

Messagepar oscim » Ven 31 Mai 2013, 12:00

Pour repondre au autre moteur ecommerce ..

Oui, il y a beaucoup de moteur aujourd'hui , et la commuanuté d'oscss ne c'est jamais vraiment engagé..

Toutefois, pour ma part, je n'ai pas trouvé de moteur aussi souple et ajustable qu'oscss. D'autre part, les avancé de cette dernière année donne la capacité à oscss de s'orienter plutot en framework, compte tenu de sa capacité a gere tous type de donnée , en dehors de produit.

Dans les outils de dev, un generateur de code pour supporté d'autre type de donnée est present.

Un exemple en prod ici :
http://www.portalmachines.com/

support de donnée de type annuaire, annonces, event, le tout couplé a des produits pour en gerer la publication.

Mais effectivement, faute de soutient ce projet n'avance pas vite. je ne suis pas un communicant, mais un programmeur....!

Dans mes cartons, qui devrait voir le jour dans les mois qui viennent, un couplage dolibarr / oscss , ou oscss ne servira que de frontend. pour de la vente.

Et un autre ou oscss /dolibarr , avec oscss comme espace client sans ecommerce.
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Retourner vers Bug / Aides [fr]

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message