Pages manquantes et messages d'erreur

Nouvelle génération du moteur osCSS
téléchargement osCSS 2.x.x

Pages manquantes et messages d'erreur

Messagepar torrwarez » Lun 09 Avr 2012, 11:09

Salut à tous,

C'est avec grand plaisir que j'ai découvert votre CMS. Épuré et Simple, il va me faire gagner un temps énorme pour la suite de mes projets et je vous en remercie :)

J'ai tout de même du mal à le mettre en route.
En effet, l'installation etc. s'est passé correctement.

Mais une fois sur l'interface d'admin, les choses se compliques.

Lorsque je me rend sur système par exemple, voici le message que j'ai

Code: Tout sélectionner
Array ( [0] => Undefined index: page_admin, /home/odyssee-transport/admin139/includes/template/oscss/inc/init_theme-1.php, 41 )

ou par exemple sur la page Référencement header_tags.php

Not Found
The requested URL /admin139/header_tags.php was not found on this server.

Il ne trouve caremment pas la page...
Peut-on m'éclaircir sur ce point là ? Car j'ai lancé l'installation une deuxième fois, et le problème persiste.

Merci à vous !
torrwarez
Membre inactif

Re: Pages manquantes et messages d'erreur

Messagepar oscim » Mer 11 Avr 2012, 09:33

Hello , et bienvenue,

Je n'avais pas vu ton, post, Le mod de reecriture ne doit pas être actif sur ton serveur.

Le mod_rewrite est obligatoire.. ou il faut installer la section des fichiers de no -rewrite.

Mais la rewrite est absolument sur une, shop , donc...
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar torrwarez » Mer 11 Avr 2012, 21:37

Salut, merci pour ta réponse.

Effectivement, il n'était pas actif. Pour ceux qui souhaite l'activer sur votre dédier vous pouvez suivre le lien ci-dessous

http://forum.webrankinfo.com/installer-mod-rewrite-apache-sur-debian-dedibox-t109707.html

Maintenant il est bien actif, mais le problème est toujours présent. J'imagine que je dois relancer l'install ?

J'ai refais l'install, voici l'erreur qui s'affiche maintenant que j'essai d'acceder à la partie admin

http://www.odyssee-transport.com/admin784/login.php?osCAdminID=84ba542fe3389bdd6b7bf57aaedfd59e
Erreur récuperation tag template_admin

FATAL:: Caught MyException (' class 'MyException' with message '' in /home/odyssee-transport/admin784/includes/classes/osC_ErrorHandler.php:32 Stack trace: #0 [internal function]: exception_handler(Object(Exception)) #1 {main}') class 'MyException' with message '' in /home/odyssee-transport/admin784/includes/classes/osC_ErrorHandler.php:32 Stack trace: #0 [internal function]: exception_handler(Object(Exception)) #1 {main}

et quand on accède à la boutique

Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'Impossible d'ouvrir le fichier de log' in /home/odyssee-transport/includes/classes/osC_ErrorHandler.php:160 Stack trace: #0 [internal function]: FileWriter->__construct('sessions/err-ph...') #1 /home/odyssee-transport/includes/classes/osC_ErrorHandler.php(68): ReflectionClass->newInstanceArgs(Array) #2 /home/odyssee-transport/includes/classes/osC_ErrorHandler.php(113): osC_ErrorHandler->factory('filewriter', Array) #3 [internal function]: osC_ErrorHandler->__call('attachFileWrite...', Array) #4 /home/odyssee-transport/includes/application_top.php(94): osC_ErrorHandler->attachFileWriter('sessions/err-ph...') #5 /home/odyssee-transport/index.php(20): require_once('/home/odyssee-t...') #6 {main} thrown in /home/odyssee-transport/includes/classes/osC_ErrorHandler.php on line 160

Perso il y a un problème de config sur mon serveur qui est peut être la cause du problème.
Quand je veux installer Oscss, il me dit qu'il n'a pas les droits en écriture, j'ai beau sur le ftp, modifier en 755 le chmod, rien y fait, obliger en ssh de taper la commande suivante :

chown -R www-data:www-data /home/odyssee-transport/

Mais je n'ai plus de droit sur le ftp, donc je retape, et je regagne les droits sur le ftp, mais www-data perd les droits.

chown -R odyssee-transport:odyssee-transport /home/odyssee-transport/

Comment résoudre ce soucis ? J'ai essayé de mettre l'utilisateur ftp odysseetransport dans le groupe www-data, mais toujours le même soucis...
torrwarez
Membre inactif

Messagepar oscim » Jeu 12 Avr 2012, 09:13

Hello

En fait, seul certain dossier necessite les droits d'ecriture. Ton probleme vient de configuration de serveur, vient en partie du fait que l'utilisateur qui execute le php est l'utilisateur www-data. Utilise le mod fastCgi, et ce probleme sera resolu..

Sinon, il faut que les dossier
/session (admin et public )
/image
admin/includes/tmp
admin/image

soit accessible en ecriture, l'erreur fatal que tu as vient du fait que les dossier pour ecrire les log ne sont pas inscriptible.

Cela dit, pour info , tu devrait deployer osCSS sur un serveur de test, et de la, installer toutes les contrib dont tu as besoin (via l'installateur) , et ensuite seulement, bloquer tous les dossier en ecrituire sauf ceux indiqué.

La version 2.1.1 apprortera un simplification a ce niveau,puisque l'ensemble des dossiers autorisé en ecriture sont tous rassemblé au sein d'un même dossier. Donc un seul dossier dont il faut gerer les droit d'ecriture.. :)

PS, si tu ne travail pas sur un site a mettre en prod immediatement, la version 2.1.1 bien qu'en beta , reste assez stable , et la marche entre ces 2 version est assez importante.
Mais la 2.1.1, offre une modularité accentué, et une modularisation/centralisation beaucoup plus importante.

- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
oscim
Site Admin

Messagepar torrwarez » Jeu 12 Avr 2012, 12:26

Ok, bon désolé si je vais poser des questions de noobs, mais c'est comme ça que j'ai beaucoup appris.

En gros j'ai exécuté les commandes suivantes :

apt-get install libapache2-mod-fastcgi

Puis :

chown -R www-data:www-data /home/odyssee-transport/adminXXX/sessions
chown -R www-data:www-data /home/odyssee-transport/sessions
chown -R www-data:www-data /home/odyssee-transport/image
chown -R www-data:www-data /home/odyssee-transport/adminXXX/includes/tmp
chown -R www-data:www-data /home/odyssee-transport/adminXXX/image

Mais j'ai toujours les erreurs qui s'affichent sur la partie admin, par contre ce matin, je n'avais plus les erreurs sur la boutique :http://odyssee-transport.com (tout s'affiche correctement)

Sur la partie admin, j'ai comme erreur en bas de la page

Array ( [0] => Undefined index: page_admin, /home/odyssee-transport/admin795/includes/template/oscss/inc/init_theme-1.php, 41 )

Et j'ai toujours des pages inexistantes, du genre header_tags.php, products.php, etc.

Du fait que je viens d'installer mod_fastcgi, dois-je relancer l'installation ?

Peux-tu me confirmer s'il te plaît d'après mon phpinfo que j'ai envoyé en MP que mon FastCdgi est bien installé et fonctionnel ?

Merci
torrwarez
Membre inactif

Messagepar Ayatus » Jeu 12 Avr 2012, 13:24

Bonjour,

L'installation du paquet libapache2-mod-fastcgi n'a pas eu la moindre influence sur le fonctionnement de ton serveur.

Si l'anglais ne te fait pas peur, je te recommande la lecture de ce tutoriel : How To Set Up Apache2 With mod_fcgid And PHP5 On Debian Squeeze
Toutefois, avant de te lancer dans une telle entreprise, veille à vérifier la compatibilité de cette solution avec l'usage d’éventuel Plesk, DTC, Virtualmin, ISPConfig, Cpanel etc...
Ayatus
Site Admin

Messagepar torrwarez » Jeu 12 Avr 2012, 14:41

Merci pour vos réponses.

Bon ben ça sent la ré-install complète de mon serveur, je vais attendre un peu car il y pas mal de sites en prod dessus.
Dommage j'étais FAN de osCSS, et j'étais impatient de pouvoir l'utiliser :cry:
torrwarez
Membre inactif

Messagepar oscim » Jeu 12 Avr 2012, 16:40

Le pre-requis pour osCSS, c'est
Serveur
- rewrite actif
- curl
- gd
- php 5.3
- mysql 5

Ensuite perso
- mod fastcgi qui regle les probleme de droits sur les dossiers et fichiers

Et a partir de la 2.1.1
- php + mysql ou mysqli

PS san sle mod rewrite, il te suffit de dezziper le fichier no-rewrite , direct dans ton dossier , il est composé de plein de petit fichier censé assurer la liaison sans rewriting

oscim
Site Admin

Retourner vers Bug / Aides [fr]

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message