passge 1.2.1 vers 2.1

Nouvelle génération du moteur osCSS
téléchargement osCSS 2.x.x

passge 1.2.1 vers 2.1

Messagepar chever » Lun 18 Avr 2011, 20:25

Bonjour,

Je viens de faire une install à partir de netinstall .

Pour faire cette install, je suis parti d'une BD 1.2.1.
Pendant l'install j'ai fait une maj de 1.2.1 vers 1.2.2 puis de 1.2.2 vers 2.1

Coté admin :
page login ok mais sur page index j'ai le message suivant :

Code: Tout sélectionner
Database reported: Table 'db364002883.osc_admin_notification' doesn't exist (Errno: 1146)
      Failed query: SELECT notif_id,notif_type,user_id,notif_key,notif_data,notif_text,notif_date FROM osc_admin_notification WHERE  ( notif_type='0' and user_id='1') OR (notif_type='1' and user_id='1') ORDER BY notif_date ASC

Après vérif cette table n'a pas été crée dans la base de donnée.

Coté front :
Database reported: Unknown column 'sortchids_products' in 'field list' (Errno: 1054)

Failed query: SELECT c.categories_id, parent_id, cd.categories_description, c.categories_image, cd.categories_name, sortchids_products, sortchids_content FROM osc_categories c, osc_categories_description cd WHERE c.categories_status='1' AND c.categories_id = cd.categories_id AND cd.language_id = '0' and c.categories_hidden='1' ORDER BY c.sort_order, cd.categories_name ASC
oscss 1.2/seo/point and rewards/featured et beaucoup de sueur
chever
Membre gold

Re: passge 1.2.1 vers 2.1

Messagepar oscim » Lun 18 Avr 2011, 22:32

Oups, c'est la seule ?

LA db à quelque peu evolué et quelque col supplementaire.

Pressent lors d'un install et oublie entre certaine version possible .

Mais,
A tu effectué dabord mise a jour 1.2.2 vers 2.1.0.
Puis 2.1.0 maj

En fait la 2 qeuquence doit rattraper les evolution de db intermediaire.
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar chever » Mar 19 Avr 2011, 13:42

oscim a écrit:A tu effectué dabord mise a jour 1.2.2 vers 2.1.0.
Puis 2.1.0 maj

En fait la 2 qeuquence doit rattraper les evolution de db intermediaire.

Hier, j'ai fait 1.2.1 vers 1.2.2. Dans un second temps j'ai 1.2.2 vers 2.1.
je n'avais pas fait 2.1.0 maj.

Sinon cote admin,

Je retrouve bien les clients

Par contre pas de catégories et 1 produits sur les 163. J'ai jete un rapide coup d'oeil dans la base et je retrouve bien mes catégories et mes produit (voir commentaires ci dessous).
Pour les catégories, j'ai force l'activation directement dans la BD mais sans succés
Pour les produits dans l'admin, j'ai donc un produit (au lieu de 163) mais j'ai pas mal d'info qui ont disparu comme le nom du produits, la description.
chever
Membre gold

Messagepar chever » Mar 19 Avr 2011, 21:50

Je continue a tester :mrgreen:

Ne comprenant pas le souci avec les catégories, j'ai crée deux catégories produits via l'admin.
Je les retrouve dans la base de données mais pas dans l'admin :twisted: :twisted:
chever
Membre gold

Messagepar oscim » Mer 20 Avr 2011, 09:51

Les categories fonctionne avec un status. Cela dis, il n'y as pas de raison que cela pose soucis .

Par contre la liaison entre la table categories et la table categories_description est elle bonne ? y comrpis la gestion de langue

De tête il me semble qu'i y a un pbs de convertion de repertoire de langue

Cad dans la gestion des langue , les repertoire french, sont devenu fr_FR
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar chever » Mer 20 Avr 2011, 10:58

Les dossiers langues sont bien en fr_FR ce qui est logique car j'ai fait une install 2.1. Seule la BD était en version inférieure

Concernant les status, je pense que c'est bon car j'ai tout forcé à valeur 1 directement dans la BD pour catégorie_status et categorie_hidden. De toute facon même si les cat sont désactivés, elles devraient être visible dans l'admin.

Ci dessous descriptif des tables

CREATE TABLE `osc_categories_description` (
  `categories_id` int(11) NOT NULL default '0',
  `language_id` int(11) NOT NULL default '1',
  `categories_name` varchar(32) collate utf8_unicode_ci NOT NULL,
  `categories_description` longtext collate utf8_unicode_ci,
  `categories_head_keywords_tag` longtext collate utf8_unicode_ci,
  PRIMARY KEY  (`categories_id`,`language_id`),
  KEY `idx_categories_name` (`categories_name`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 COLLATE=utf8_unicode_ci;

--
-- Contenu de la table `osc_categories_description`
--

INSERT INTO `osc_categories_description` VALUES (26, 1, 'Pierres taillées géométriques', NULL, NULL);

CREATE TABLE `osc_categories` (
  `categories_id` int(11) NOT NULL auto_increment,
  `categories_image` varchar(64) collate utf8_unicode_ci default NULL,
  `parent_id` int(11) NOT NULL default '0',
  `sort_order` int(3) default NULL,
  `date_added` datetime default NULL,
  `last_modified` datetime default NULL,
  `categories_status` tinyint(1) NOT NULL default '0',
  `categories_hidden` tinyint(1) NOT NULL default '0',
  PRIMARY KEY  (`categories_id`),
  KEY `idx_categories_parent_id` (`parent_id`)
) ENGINE=MyISAM AUTO_INCREMENT=113 DEFAULT CHARSET=utf8 COLLATE=utf8_unicode_ci AUTO_INCREMENT=113 ;

--
-- Contenu de la table `osc_categories`
--

INSERT INTO `osc_categories` VALUES (28, NULL, 0, 0, '2009-06-15 19:38:19', '2009-06-15 19:51:30', 1, 1);
chever
Membre gold

Messagepar chever » Mer 20 Avr 2011, 11:17

Bon j'ai fait ma boulette matinale et j'ai du refaire une install
A l'étape 4 j'ai cliqué sur Mettre à niveau la base de donnée, de la version 2.1.0 à update et j'ai le message suivant :

if not exists (select * from osc_configuration where configuration_key = 'CFG_CLASS_VIRTUAL_TYPE_1' ) insert into osc_configuration (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, last_modified, date_added, use_function , set_function,configuration_type) values ('CFG_CLASS_VIRTUAL_TYPE_1_S', 'CFG_CLASS_VIRTUAL_TYPE_1', '', 'CFG_CLASS_VIRTUAL_TYPE_L', '0', '0', NOW(), NOW(),NULL, 'tep_cfg_text_auto(', 1)
Database reported: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'if not exists (select * from osc_configuration where configuration_key = 'CFG_CL' at line 1
Failed query: if not exists (select * from osc_configuration where configuration_key = 'CFG_CLASS_VIRTUAL_TYPE_1' ) insert into osc_configuration (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, last_modified, date_added, use_function , set_function,configuration_type) values ('CFG_CLASS_VIRTUAL_TYPE_1_S', 'CFG_CLASS_VIRTUAL_TYPE_1', '', 'CFG_CLASS_VIRTUAL_TYPE_L', '0', '0', NOW(), NOW(),NULL, 'tep_cfg_text_auto(', 1)

if not exists (select * from osc_configuration where configuration_key = 'CFG_CLASS_VIRTUAL_TYPE_2' ) insert into osc_configuration (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, last_modified, date_added, use_function , set_function,configuration_type) values ('CFG_CLASS_VIRTUAL_TYPE_2_S', 'CFG_CLASS_VIRTUAL_TYPE_2', '', 'CFG_CLASS_VIRTUAL_TYPE_L', '0', '0', NOW(), NOW(),NULL, 'tep_cfg_text_auto(', 1)
Database reported: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'if not exists (select * from osc_configuration where configuration_key = 'CFG_CL' at line 1
Failed query: if not exists (select * from osc_configuration where configuration_key = 'CFG_CLASS_VIRTUAL_TYPE_2' ) insert into osc_configuration (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, last_modified, date_added, use_function , set_function,configuration_type) values ('CFG_CLASS_VIRTUAL_TYPE_2_S', 'CFG_CLASS_VIRTUAL_TYPE_2', '', 'CFG_CLASS_VIRTUAL_TYPE_L', '0', '0', NOW(), NOW(),NULL, 'tep_cfg_text_auto(', 1)

if not exists (select * from osc_configuration where configuration_key = 'CFG_CLASS_VIRTUAL_TYPE_3' ) insert into osc_configuration (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, last_modified, date_added, use_function , set_function,configuration_type) values ('CFG_CLASS_VIRTUAL_TYPE_3_S', 'CFG_CLASS_VIRTUAL_TYPE_3', '', 'CFG_CLASS_VIRTUAL_TYPE_L', '0', '0', NOW(), NOW(),NULL, 'tep_cfg_text_auto(', 1)
Failed query: if not exists (select * from osc_configuration where configuration_key = 'CFG_CLASS_VIRTUAL_TYPE_3' ) insert into osc_configuration (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, last_modified, date_added, use_function , set_function,configuration_type) values ('CFG_CLASS_VIRTUAL_TYPE_3_S', 'CFG_CLASS_VIRTUAL_TYPE_3', '', 'CFG_CLASS_VIRTUAL_TYPE_L', '0', '0', NOW(), NOW(),NULL, 'tep_cfg_text_auto(', 1)

if not exists (select * from osc_configuration where configuration_key = 'CFG_CLASS_VIRTUAL_TYPE_4' ) insert into osc_configuration (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, last_modified, date_added, use_function , set_function,configuration_type) values ('CFG_CLASS_VIRTUAL_TYPE_4_S', 'CFG_CLASS_VIRTUAL_TYPE_4', '', 'CFG_CLASS_VIRTUAL_TYPE_L', '0', '0', NOW(), NOW(),NULL, 'tep_cfg_text_auto(', 1)
Failed query: if not exists (select * from osc_configuration where configuration_key = 'CFG_CLASS_VIRTUAL_TYPE_4' ) insert into osc_configuration (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, last_modified, date_added, use_function , set_function,configuration_type) values ('CFG_CLASS_VIRTUAL_TYPE_4_S', 'CFG_CLASS_VIRTUAL_TYPE_4', '', 'CFG_CLASS_VIRTUAL_TYPE_L', '0', '0', NOW(), NOW(),NULL, 'tep_cfg_text_auto(', 1)

if not exists (select * from osc_configuration where configuration_key = 'TYPE_VIRTUAL_PRODUCTS' ) insert into osc_configuration (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, last_modified, date_added, use_function , set_function,configuration_type) values ('TYPE_VIRTUAL_PRODUCTS_S', 'TYPE_VIRTUAL_PRODUCTS', '', 'TYPE_VIRTUAL_PRODUCTS_L', '0', '0', NOW(), NOW(),NULL, NULL, 2)
Database reported: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'if not exists (select * from osc_configuration where configuration_key = 'TYPE_V' at line 1
Failed query: if not exists (select * from osc_configuration where configuration_key = 'TYPE_VIRTUAL_PRODUCTS' ) insert into osc_configuration (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, last_modified, date_added, use_function , set_function,configuration_type) values ('TYPE_VIRTUAL_PRODUCTS_S', 'TYPE_VIRTUAL_PRODUCTS', '', 'TYPE_VIRTUAL_PRODUCTS_L', '0', '0', NOW(), NOW(),NULL, NULL, 2)

if not exists (select * from osc_configuration where configuration_key = 'STOCK_MARK_PRODUCT_NO_STOCK' ) insert into osc_configuration (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, last_modified, date_added, configuration_type) values ('STOCK_MARK_PRODUCT_NO_STOCK_S', 'STOCK_MARK_PRODUCT_NO_STOCK', '*cmd*', 'STOCK_MARK_PRODUCT_NO_STOCK_L', '9', '4', NOW(), NOW(), 3)
Database reported: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'if not exists (select * from osc_configuration where configuration_key = 'STOCK_' at line 1
Failed query: if not exists (select * from osc_configuration where configuration_key = 'STOCK_MARK_PRODUCT_NO_STOCK' ) insert into osc_configuration (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, last_modified, date_added, configuration_type) values ('STOCK_MARK_PRODUCT_NO_STOCK_S', 'STOCK_MARK_PRODUCT_NO_STOCK', '*cmd*', 'STOCK_MARK_PRODUCT_NO_STOCK_L', '9', '4', NOW(), NOW(), 3)

INSERT INTO osc_configuration (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, last_modified, date_added, use_function, set_function, configuration_type) values ('CUSTOMER_FORCE_UCWORDS_S', 'CUSTOMER_FORCE_UCWORDS', '6', 'CUSTOMER_FORCE_UCWORDS_L', '28', '20', NULL, NOW(), 'tep_value_for_humain', 'tep_cfg_select_option(array(\'true\', \'false\'),','3')
INSERT INTO osc_configuration (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, last_modified, date_added, use_function, set_function, configuration_type) values ('CUSTOMER_FORCE_STRTOUPPER_S', 'CUSTOMER_FORCE_STRTOUPPER', '10', 'CUSTOMER_FORCE_STRTOUPPER_L', '28', '21', NULL, NOW(), 'tep_value_for_humain', 'tep_cfg_select_option(array(\'true\', \'false\'),','3')
INSERT INTO osc_configuration (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, last_modified, date_added, use_function, set_function, configuration_type) values ('CUSTOMER_CITY_FORCE_STRTOUPPER_S', 'CUSTOMER_CITY_FORCE_STRTOUPPER', '10', 'CUSTOMER_CITY_FORCE_STRTOUPPER_L', '28', '21', NULL, NOW(), 'tep_value_for_humain', 'tep_cfg_select_option(array(\'true\', \'false\'),','3'); delete from osc_configuration where configuration_key='PRODINFO_ATTRIBUTE_PLUGIN' limit 1
Database reported: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'delete from osc_configuration where configuration_key='PRODINFO_ATTRIBUTE_PLUGIN' at line 3
Failed query: INSERT INTO osc_configuration (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, last_modified, date_added, use_function, set_function, configuration_type) values ('CUSTOMER_CITY_FORCE_STRTOUPPER_S', 'CUSTOMER_CITY_FORCE_STRTOUPPER', '10', 'CUSTOMER_CITY_FORCE_STRTOUPPER_L', '28', '21', NULL, NOW(), 'tep_value_for_humain', 'tep_cfg_select_option(array(\'true\', \'false\'),','3'); delete from osc_configuration where configuration_key='PRODINFO_ATTRIBUTE_PLUGIN' limit 1

ALTER TABLE osc_orders ADD holding_origin_id INT( 11 ) NOT NULL
Database reported: Duplicate column name 'holding_origin_id'
Failed query: ALTER TABLE osc_orders ADD holding_origin_id INT( 11 ) NOT NULL

ALTER TABLE osc_holding_orders_products ADD products_stock_attributes VARCHAR( 255 ) NULL AFTER products_quantity
Database reported: Duplicate column name 'products_stock_attributes'
Failed query: ALTER TABLE osc_holding_orders_products ADD products_stock_attributes VARCHAR( 255 ) NULL AFTER products_quantity

ALTER TABLE osc_orders ADD class_payment VARCHAR( 30 ) NOT NULL AFTER holding_origin_id , ADD class_shipping VARCHAR( 30 ) NOT NULL AFTER class_payment
Database reported: Duplicate column name 'class_payment'
Failed query: ALTER TABLE osc_orders ADD class_payment VARCHAR( 30 ) NOT NULL AFTER holding_origin_id , ADD class_shipping VARCHAR( 30 ) NOT NULL AFTER class_payment

ALTER TABLE osc_products CHANGE vendors_id track_stock INT( 1 ) NOT NULL DEFAULT 1
Database reported: Unknown column 'vendors_id' in 'osc_products'
Failed query: ALTER TABLE osc_products CHANGE vendors_id track_stock INT( 1 ) NOT NULL DEFAULT 1

ALTER TABLE osc_customers ADD COLUMN customers_language int(10) NOT NULL DEFAULT '1'
Database reported: Duplicate column name 'customers_language'
Failed query: ALTER TABLE osc_customers ADD COLUMN customers_language int(10) NOT NULL DEFAULT '1'

ALTER TABLE osc_customers ADD COLUMN customers_status int(1) NOT NULL DEFAULT '1'
Database reported: Duplicate column name 'customers_status'
Failed query: ALTER TABLE osc_customers ADD COLUMN customers_status int(1) NOT NULL DEFAULT '1'

ALTER TABLE osc_customers_groups ADD group_discount DECIMAL( 5, 2 ) NOT NULL DEFAULT '0.00'
Database reported: Duplicate column name 'group_discount'
Failed query: ALTER TABLE osc_customers_groups ADD group_discount DECIMAL( 5, 2 ) NOT NULL DEFAULT '0.00'

ALTER TABLE osc_geo_zones ADD geo_zone_type TINYINT( 1 ) NOT NULL DEFAULT '1' AFTER geo_zone_id
Database reported: Duplicate column name 'geo_zone_type'
Failed query: ALTER TABLE osc_geo_zones ADD geo_zone_type TINYINT( 1 ) NOT NULL DEFAULT '1' AFTER geo_zone_id

if not exists (select * from osc_status where status_name = 'VAT' ) INSERT INTO osc_status VALUES (1, 'geo_zone_type', 1, 'VAT','')
Database reported: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'if not exists (select * from osc_status where status_name = 'VAT' ) INSERT INTO ' at line 1
Failed query: if not exists (select * from osc_status where status_name = 'VAT' ) INSERT INTO osc_status VALUES (1, 'geo_zone_type', 1, 'VAT','')

if not exists (select * from osc_status where status_name = 'SHIPPING' ) INSERT INTO osc_status VALUES (2, 'geo_zone_type', 1, 'SHIPPING','')
Database reported: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'if not exists (select * from osc_status where status_name = 'SHIPPING' ) INSERT ' at line 1
Failed query: if not exists (select * from osc_status where status_name = 'SHIPPING' ) INSERT INTO osc_status VALUES (2, 'geo_zone_type', 1, 'SHIPPING','')

ALTER TABLE osc_newsletters ADD COLUMN newsletters_language int(11) NOT NULL default '1'
Database reported: Duplicate column name 'newsletters_language'
Failed query: ALTER TABLE osc_newsletters ADD COLUMN newsletters_language int(11) NOT NULL default '1'

DROP TABLE IF EXISTS osc_categories_extra

Je ne sais pas si c'est normal mais il y a des failed query et des database reported

A l'étape 6 j'ai
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /xxx/install/includes/classes/core.php on line 17

et je ne peux pas aller plus loin dans le processus
chever
Membre gold

Retourner vers Bug / Aides [fr]