2 boxe categories

Suivi , trace , bugs, info , news sur les extensions, les plugins, les modules associé au moteur.

2 boxe categories

Messagepar boris369 » Lun 27 Déc 2010, 13:16

merci je vais aller tester tout ca
boris369
Membre très actif

Re: Mais qu'est ce que vous avez fait ?

Messagepar boris369 » Lun 27 Déc 2010, 18:56

je ne trouve pas le code
Code: Tout sélectionner
$CategoryTree = new category_tree;
:?:

edit: ah si c'est bon j'ai trouvé

par contre elle n'apparait pas des l'admin > contenu > catégories :roll: donc je sais pas si je peux l'utiliser de facon simple pour ajouter ou supprimer des articles
boris369
Membre très actif

2 boxe categories

Messagepar boris369 » Lun 27 Déc 2010, 19:07

j'ai réussi à afficher 2 boxs catégorie mais elle sont identique ds le sens ou les produits et les catégories sont les mêmes ds les 2 boxes, en fait c'est juste la même chose et pas 2 boxes catégorie distincte donc je sais pas comment faire
boris369
Membre très actif

Messagepar oscim » Lun 27 Déc 2010, 19:28

Effectivement,

le calcul des cat et mise en cache, aussi la tu a 2 fois le même non de fichier :x

Donc, remplace dans le nom de tes fichier de cache , cette ligne,

if (($osCSS_Cache->read('categoriesBox-' . $language .'-cpath-'.$cPath.'-type', 720) === false) ) {

par celle la
 if (($osCSS_Cache->read('categoriesBox-' . $language .'-file-'.basename(__FILE__).'-type', 720) === false) ) {

Ca devrait aller mieux
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar boris369 » Lun 27 Déc 2010, 19:32

plus de catégorie maintenant dans ma boxe catégorie 2, mais toujours rien qui s'affiche dans l'admin donc je n'arrive pas à entrer de nouveaux article ds celle ci
boris369
Membre très actif

Messagepar oscim » Lun 27 Déc 2010, 19:36

boris369 a écrit:plus de catégorie maintenant dans ma boxe catégorie 2, mais toujours rien qui s'affiche dans l'admin donc je n'arrive pas à entrer de nouveaux article ds celle ci

Pourrait tu être un peu plus explicite ! Tu me parle de faire de boxe de categorie, donc coté public, sur ton template, et maintenant tu me parle de l'admin :?: :?: Quesaquo ???

- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
oscim
Site Admin

Messagepar boris369 » Lun 27 Déc 2010, 19:42

ok désolé je vais essayer d'expliquer, actuellement pour entrer des articles dans ma boxe catégorie je vais ds l'admin > catalogue > produits et ces articles sont directement mise dans la boxe catégorie, je suppose que jusque la je suis clair :D

maintenant que j'ai créer une autre boxe catégorie que j'ai appelé catégorie 2 je voudrais pouvoir y ajouter des articles comme je fais actuellement ds l'admin sauf que cette nouvelle boxe n'apparait pas dans l'admin que ce soit dans la rubrique catalogue ou la rubrique contenu donc je ne sais pas comment faire pour placer ds cette nouvelle boxe des articles ?

en esperant que tu es compris mon explications
boris369
Membre très actif

Messagepar oscim » Lun 27 Déc 2010, 19:47

Tu prend le probleme completement a l'envers ?

Si tu veut gerer, que ce soit les produits, les categorie ou les articles, rien n'a lieux du coté public, et tous ce situe dans l'admin.

Aussi , si tu veut 2 categories principal, Creer une categorie, et l'id de celle si te servira pour precisier son numero dans la seconde box de ton coté public.

effectivement qi tu cherche a affiché une categorie qui n'existe pas, ca peut pas marcher .

A ce niveau la version 2 n'a rien changer, et il ne s'agit plus de la migration de ton template, mais d'un adaptation differente.
Aussi , si la migration est terminé , clos cette discussion en placant un resolu dans le titre, et ouvre un nouveau post

oscim
Site Admin

Messagepar boris369 » Lun 27 Déc 2010, 20:05

c'est la ou je ne comprend pas, car si je creer une nouvelle categorie (donc je vais dans contenu >categories> creer une nouvelle categories)

la categorie que je creer n'est pas une seconde boxe catégorie mais une categorie DANS la boxe catégorie, tu me suis toujours ? ce qui n'est pas du tt le but recherché et quand tu dis que je prend le problème à l'envers je crois que non car il ne me parait pas possible de creer une nouvelle boxe directement via l'admin.
boris369
Membre très actif

Messagepar oscim » Lun 27 Déc 2010, 20:16

Ok, lors de l'edition de la categorie , tu peut choisir le parent de celle ci . donc, il te suffit de la placer en haut .

Pour ce qui est des boxes , coté public, si tu ne precise pas de numero, alors la boxe catgeorie d'origine, affiche toute les categorie.

Aussi , utilise la même methode que precedement, cad creer une autre boxe, specifique a l'affiche de l'autre categorie, dans laquelle tu precise un id .

Surtout place bien ces nouvelle boxe dans les fichier de ton template .

Et bien sur vide le cache.

Enfin, lorsque je te dis que tu prend le probleme a l'envers, c'est jsute, que la logique veut que tu creer le contenu, donc via admin, ensuite , tu l'affcihe donc public .

Pour finir, il s'gait la d'un nouveau sujet, avec un titre explicite. Ce qui permettra de le retrouver plus facilement, et ainsi servir a d'autre. :D

JE deplace donc ce morceaux de post

oscim
Site Admin

Re: 2 boxe categories

Messagepar boris369 » Lun 27 Déc 2010, 20:28

tin je comprend rien :x

je peux pas la placer dans "haut" et quand je lui donne une id par exemple 1 que je n'ai pas dans ma liste, il le prend pas en compte la il ma donné l'id 20

je comprend rien
boris369
Membre très actif

Messagepar boris369 » Lun 27 Déc 2010, 20:44

j'ai pris des captures je pense que ce sera plus parlant, donc voici ce que j'ai quand ds contenu>categories
http://img146.imageshack.us/img146/2492 ... re1lyl.jpg
déja je comprend pas pourquoi j'ai des id qui ne se suivent pas ?

ensuite je décide donc de creer une nouvelle BOXE donc je vais si j'ai bien tt compris cliquer sur "nouvelle catégorie" et la j'ai ca :
http://img8.imageshack.us/img8/1103/sanstitre2vu.jpg

et la pas moyen de creer une nouvelle boxe car ca va creer soit une nouvelle categorie dans la BOXE catégorie ou alors une sous categorie dans l'une des catégorie déja existante en fonction du choix ou je place cette nouvelle catégorie, je suppose que c'est la ou je devrais avoir le choix de placer ma nouvelle catégorie dans "haut" ?
boris369
Membre très actif

Messagepar oscim » Mar 28 Déc 2010, 11:16

et la pas moyen de creer une nouvelle boxe car ca va creer soit une nouvelle categorie dans la BOXE catégorie ou alors une sous categorie dans l'une des catégorie déja existante en fonction du choix ou je place cette nouvelle catégorie, je suppose que c'est la ou je devrais avoir le choix de placer ma nouvelle catégorie dans "haut" ?

Comme je t' l'ai deja dis, la boxe categorie d'origine, liste toutes les categories. Donc, si tu utilise cette boxe, celle ci te listera necessairement la categorie que tu vient d'ajouter.

D'ou le fait de devoir creer une nouvelle box categorie, dans laquelle tu va preciser l'id 1, et unue autre ou tu precise l'id 2 !

Et n'utilise plus la boxe categorie d'origine.

oscim
Site Admin

Messagepar boris369 » Mar 28 Déc 2010, 15:29

désolé mais je ne comprend pas ton explication n'est pas assez clair, je ne suis pas un pro du php et j'ai suivi ce que tu m'as dit de faire à savoir copier le fichier categorie.php que j'ai appelé categorie2.php ds mon template, appliqué les modifs décrites précedement mais apres je vois pas quoi faire ton explication ne me donne pas assez de détails pour que je puisse y arriver à mon niveau :oops:
boris369
Membre très actif

Messagepar oscim » Mar 28 Déc 2010, 17:32

Ce n'est pas un pbs de php, mais de logique.

La boxe d'origine des categorie liste toutes les categories ! Toutes

Donc si tu veut une boxe = 1 cat , tu creer 2 boxes dans lesquelles tu precise respectivement les id des categories que tu veut lister .

Et lorsque tu creer tes categorie, tu les placent en haut de l'aroresance

oscim
Site Admin

Messagepar boris369 » Mar 28 Déc 2010, 18:16

désolé je comprends pas car je n'y arrive pas, pourrais tu me donner l'ordre à suivre et ce que je dois faire ds l'ordre pour réussir, ca serait nettement plus simple, car j'en viens à me demander si c'est pas un probleme avec l'adaptation de mon template la
boris369
Membre très actif

Messagepar boris369 » Mer 29 Déc 2010, 19:15

:?: :(
boris369
Membre très actif

Messagepar oscim » Mer 29 Déc 2010, 19:32

Re; Excuse moi si tu ne suit pas, c'est ce que je m'évertue a faire ;)

Donc,

Une fois tes categoire creer.

Tu creer un copie de la boite categorie et tu y ajoute l'id de la catégorie que tu veut lister

Tu repete cette operation pour toutes les categoire que tu veut lister

Tu supprime l'appel d'origine qui charge la box catgeorie.php de base , qui elle listera l'ensemble des categorie sans exception

oscim
Site Admin

Messagepar boris369 » Jeu 30 Déc 2010, 04:02

je vais finir par y arriver, bon pour le moment c'est pas le cas, j'essaye de comprendre ce que tu me dis mais pas moyen :lol:

voila donc ce que j'ai fais à toi de me dire la ou je me suis trompé :

-j'ai d'abord créer 2 catégories dans l'admin >contenu>catégorie que j'ai nommé catégorie1 et catégorie2

-je ne sais pas à quoi correspond le champ "Ordre de tri" mais j'ai mis 1 pour la premiere catégorie et 2 pour la deuxieme

-une fois les 2 nouvelle catégorie creer elle apparaisse donc dans l'admin >contenu>categorie avec les id 24 et 25

-j'ai ensuite était copier le fichier catégorie.php ds mon dossier include de mon template que j'ai renommé catégorie1.php et catégorie2.php

-dans ces fichiers j'ai modifié le code comme tu me l'as décris précedement et j'ai ajouter entre les parenthèses 24 pour l'un et 25 pour l'autre.
exemple:
$osC_CategoryTree = new osC_CategoryTree(25);

-ensuite ds mon fichier init.php j'ais ajouté
$this->oscss_boxes->_add('categories1', 'hidden');
$this->oscss_boxes->_add('categories2', 'hidden');

et j'ai supprimé le categories d'origine.

-pour finir j'ai appelé ds le fichier template.php mes fichier categories1 et 2 et surprimé le categorie d'origine
<div id="categoriesBox"><?php //$boxe =$page->oscss_boxes->_return('categories1'); ?>
     <?php //include('boxe.php'); ?></div>
<div id="categoriesBox"><?php //$boxe =$page->oscss_boxes->_return('categories2'); ?>
     <?php //include('boxe.php'); ?></div>

et apres tt ca et bien pas grand chose, j'ai 2 boxe apparente ds mon template coté public identique avec deds mes catégorie1 et catégorie2 qui ne sont pas des boxes mais des liens ds les boxes elle même, et coté admin pas de changement apparent, mes 2 categories existe bien ainsi que tt mes autre catégories.

En fait et c'est la ou je ne comprends pas depuis le début, c'est quand voulant creer du coté admin 2 boxes catégories, je ne fais que créer 2 liens dans la boxe catégorie elle même.
Alors ou j'ai mal fais :?:
boris369
Membre très actif

Messagepar oscim » Jeu 30 Déc 2010, 22:43

et apres tt ca et bien pas grand chose, j'ai 2 boxe apparente ds mon template coté public identique

Oui, normal , 2 boxe identique, avec des contenu differents

avec deds mes catégorie1 et catégorie2 qui ne sont pas des boxes mais des liens ds les boxes elle même,

La aussi normal , tu a les liens de tes categories racine dans chacune des boxes

et coté admin pas de changement apparent, mes 2 categories existe bien ainsi que tt mes autre catégories.,

Il n'y a aucune chance que quoi que ce soit ce produise a ce niveau coté admin
ainsi que tt mes autre catégories.

Logique, pourquoi veut tu qu'elle disparaissent ?? Si tu veut les deplacer , a toi de jouer

En fait et c'est la ou je ne comprends pas depuis le début, c'est quand voulant creer du coté admin 2 boxes catégories, je ne fais que créer 2 liens dans la boxe catégorie elle même.

Alors la comprend plus ???
creer du coté admin 2 boxes catégories

Ca n'a rien a voir ! une boxe et une boite dans laquelle tu affiche un contenu, d'une l'admin n'a rien a voir la dedans , et de deux, tu creer des categorie que tu affiche dans une boxe rien de plus.

Mais attend , tu veut afficher quoi dans tes boxes ???? les produit contenu dans tes catgeories ? dans ce cas, cette discussion ne sert pas a grand chose.. puisque je t'explique comment creer une boxe catgeorie, donc ue liste des catgeorie présente rien de plus .

Pour finir , si tu veut du contenu dans te categorie, en as tu mis ? des sous categories entre autre ?

Donc soit je m'explique mal , soit la question est mal posé , soit je sais pas

oscim
Site Admin

Suivante

Retourner vers Extensions [fr]