Attribute manager

Suivi , trace , bugs, info , news sur les extensions, les plugins, les modules associé au moteur.

Attribute manager

Messagepar chever » Mar 29 Mar 2011, 13:01

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre comment utiliser attribut manager.

J'ai crée un attribut X mais je ne vois pas comment le rattacher au produit A.
Dans la fiche produit (cote admin), je ne vois pas ou mettre l'attribut X
oscss 1.2/seo/point and rewards/featured et beaucoup de sueur
chever
Membre gold

Re: Attribute manager

Messagepar oscim » Mar 29 Mar 2011, 16:04

Hello

Tu parle d'oscss2 ?? , sinon tu t'es trompé de forum ?!

tu creer un attribut dans l'attribute manager , c'est ca ?
Dans ce cas, ton produit et deja rataché à ton produit, l'attribute manager , l'affichage est lié à l'edition du produit en cours.
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar chever » Jeu 07 Avr 2011, 13:25

Oscim,

Oui je parlais bien de la version 2

Plus globalement, j'aimerai des conseils sur la gestion des options.

Je dois intégrer sur la boutique une gamme de produits de plus 600 produits qui ont eux mêmes entre 4 à 8 conditionnement possibles.
De plus cette gamme de produit a des évolutions de prix assez fréquentes (2 à 3 fois par an)

- question 1 : connaissez vous une méthode, un module, ..., qui me permette de faire des mise à jour de masse à partir d'un fichier csv ou autres pour la création des produits

-question 2 : idem que 1 mais pour gérer l'evolution des prix par attribut

- question 3 : si j'ai tout compris avec attribut manager, on part d'un prix de base (dans mon cas le moins cher) et pour les autres déclinaisons du produit, on les paramètre en calculant la différence entre le prix de base et celui de l'attribut.
Donc si mon raisonnement est bon, si je tombe en rupture sur le conditionnement de base, il faut alors recalculer tous les prix pour les autres déclinaisons du produits et ceux avec le même risque si je tombe aussi en rupture sur le nouveau conditionnement de base

Est il possible de mettre directement le prix final pour chaque attribut sans avoir a calculer la différence ?

Stef
chever
Membre gold

Messagepar oscim » Ven 08 Avr 2011, 09:37

Hello

- question 1 : connaissez vous une méthode, un module, ..., qui me permette de faire des mise à jour de masse à partir d'un fichier csv ou autres pour la création des produits

Il y as un module de base pour oscom, qui je crois avait etait en partie adapté pour oscss , easypopulate qui permetait d'integrer un fichier csv ...

-question 2 : idem que 1 mais pour gérer l'evolution des prix par attribut

Il faut modifié / adapater le module easypopulate. La comme ca je en connait pas.

- question 3 : si j'ai tout compris avec attribut manager, on part d'un prix de base (dans mon cas le moins cher) et pour les autres déclinaisons du produit, on les paramètre en calculant la différence entre le prix de base et celui de l'attribut.
Donc si mon raisonnement est bon, si je tombe en rupture sur le conditionnement de base, il faut alors recalculer tous les prix pour les autres déclinaisons du produits et ceux avec le même risque si je tombe aussi en rupture sur le nouveau conditionnement de base

Est il possible de mettre directement le prix final pour chaque attribut sans avoir a calculer la différence ?

Non , la declinaison du produit et un variante du produit , donc basé sur le prix produit.
Par contre tu peut imposé le fait qu'un choix de declinaison soit obligatoire, et donc , ton produit de base peut correspondre au ton produit avec la declinaison de base;

L'exemple d'un dvd, ,avec version en boite ou version telechargeable, pour comprendre comment fonctionne les attribut me parait pas mal.
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar chever » Ven 08 Avr 2011, 13:31

Merci pour tes réponses.

Pour easy populate je regarderai + tard.

Je pense que mon premier souci est de pouvoir gérer les prix de chaque déclinaison indépendamment des autres.
chever
Membre gold

Retourner vers Extensions [fr]

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message