Gestion des groupes de clients

Suivi , trace , bugs, info , news sur les extensions, les plugins, les modules associé au moteur.

Messagepar oscim » Mer 29 Sep 2010, 22:28

Oui

Encore un petit truc mal fini, en fait :)

Click sur ton espace utilisateur (le petit bonhomme en haut a gauche)

et la tu a un bouton initialiser le menu

Click dessus, ca assure la mise à jour du menu

Apres tu retrouvera l'espace groupe utilisateur

Je ne sais plus si c'est dans le menu catalogue ou client

PS, j'ai zappé , je viens de voir.

Pour activer le block qui s'insére dans la gestion des client (page account), il faut activer le module

[s]menu extension> manager general[/s]

[s]la tu à une ligne qui s'appel sppc_cust_force, active le.

j'ai oublié de le renomé, c'est pourquoi tu ne le trouve pas dans la config du module en lui même :([/s]

J'ai rien dit

En fait, directement dans la configuration du module , soit quand tu as installé le module , dans le catalogue d'extension, tu as dans la colonne action un bouton editer, .
tu bascule dans la configuration du module , la tu active celui de la lig account.
Celui de la lg page, ce n'est pas necessaire, il est actif necessairement
Dernière édition par oscim le Mer 29 Sep 2010, 22:38, édité 1 fois.
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar anaisaubin » Ven 01 Oct 2010, 14:49

Ha ben voilà que ça commence à devenir intéressant :D
Merci, j'étudie tout ça de près mais au premier abord, ça à l'air pas mal !
FJ
Dernière édition par anaisaubin le Ven 01 Oct 2010, 14:50, édité 1 fois.
anaisaubin
Membre actif

Messagepar anaisaubin » Ven 01 Oct 2010, 15:07

Re-bonjour, c'est Casse-pieds !
J'ai fait vite heing :)
1) Il n'est pas possible d'attribuer une remise par groupe de clients ;
2) Il n'est pas possible d'attribuer un groupe à un client lors de la création de sa fiche ;
3) Il n'est pas possible de changer de groupe pour un client déjà existant ;
4) J'ai bien peur qu'il ne soit pas possible de définir un groupe par défaut auquel serait rattaché tout nouveau client.
@+
FJ
anaisaubin
Membre actif

Messagepar oscim » Ven 01 Oct 2010, 16:49

Re groupe et son mode de fonctionnement..

en fait, le groupe de base, et le groupe sur lesquel est rattaché tous nouveau client.
Il est nommé particluier.

Ensuite il est possible d'attacher un groupe à un client, lors de la creation de son compte/ et ou le changer, je viens de voir que j'avais fait une coquille, je remonte ca et te fais signe.

Enfin, pour ce qui est d'une réduction direct pour un groupes, de maniéres global, effctivement, ca ne le fait, pas.

Logiquement, il est possible d'affecter un tarif particulier a un produits pour chaque groupe , dans la page produit, mais pas de maniere généralisé.

J'ai commencé la "notice" de ce coté.

http://oscss.org/contrib/module-de-acco ... ers-groups

PS, j'ai vu de mon coté quelques bugs, je fais remonté ca avant ce soir :)

- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
oscim
Site Admin

Messagepar oscim » Ven 01 Oct 2010, 19:50

J'ai fait remonté une version de l'extension customer group, ca reglera le pbs d'edition/modification.

Par contre, ca ne change rien sur les foncitonnalités.

Je suis en train de reflechir à l'evolution de la gestion des discounts, et leur prise en charge.

Il est en fait asser simple de rajouter un champ de % dans la table des groupes, et de le recuperer dans la class price, pour une application systématique.
L'autre solution et d'utiliser un module de type order total. mais l'inconveniant de cette solut, et que la reduction n'apparaitra que dans la commande, et éventuellement dans le panier. mais pas sur le prix des produit.

Cependant, ce n'est pas une solution très "propre", et qui mélange un peu les info groupe/ prix.

Cela dis, l'évolution de la prise en charge des prix, marge, réduction doit être traité dans la 2.1.1.

Aussi , je craint de ne pas avoir le temps de traiter ca correctement pour la 2.1.0, qui doit sortir maintenant dans quelques jours.

J'ai augmenter l'importance de cette tache pour la prochaine version...

oscim
Site Admin

Messagepar chever » Ven 01 Oct 2010, 20:14

Autre aspect a prendre en compte si possible

Tu n'as pas forcement le même pourcentage de réduction entre le produit A et le produit B pour un même groupe client

Donc ne serait il pas plus judicieux d'agir au niveau de l'article en définissant le prix et/ou le % par groupe client

Je sais je suis facile :D
Dernière édition par chever le Ven 01 Oct 2010, 20:14, édité 1 fois.
oscss 1.2/seo/point and rewards/featured et beaucoup de sueur
chever
Membre gold

Messagepar oscim » Ven 01 Oct 2010, 21:16

Ben en fait,
la gestion des groupe, une fois l'extension activé, permet de definir un prix poru chaque produit et chaque groupe.

Donc cet aspect et deja traité.

Ce qu'il manque, c'est la capacité de definir un % global par groupe, qui s'applique si aucun autre param specifique au produit n'est appliqué

oscim
Site Admin

Messagepar chever » Ven 01 Oct 2010, 23:53

J'en ai reve, oscim l'a fait
oscss 1.2/seo/point and rewards/featured et beaucoup de sueur
chever
Membre gold

Messagepar Bruno72 » Sam 02 Oct 2010, 00:02

Juste au passage.

Le petit bonhomme est sur l'autre gauche chez moi... à droite en fait...

:coucou:
Bruno72
Membre actif

Messagepar oscim » Sam 02 Oct 2010, 00:15

Bruno72 a écrit:Le petit bonhomme est sur l'autre gauche chez moi... à droite en fait...

:arf: Effectivement , l'autre gauche etait la bonne :).

J'en ai reve, oscim l'a fait

Ben oui et non, il s'agit de la contrib oscom SPPC.

oscim
Site Admin

Re:

Messagepar anaisaubin » Mer 06 Oct 2010, 01:05

oscim a écrit:J'ai fait remonté une version de l'extension customer group, ca reglera le pbs d'edition/modification.
Par contre, ca ne change rien sur les foncitonnalités.
Je suis en train de reflechir à l'evolution de la gestion des discounts, et leur prise en charge.
Il est en fait asser simple de rajouter un champ de % dans la table des groupes, et de le recuperer dans la class price, pour une application systématique.
L'autre solution et d'utiliser un module de type order total. mais l'inconveniant de cette solut, et que la reduction n'apparaitra que dans la commande, et éventuellement dans le panier. mais pas sur le prix des produit.
Cependant, ce n'est pas une solution très "propre", et qui mélange un peu les info groupe/ prix.
Cela dis, l'évolution de la prise en charge des prix, marge, réduction doit être traité dans la 2.1.1.
Aussi , je craint de ne pas avoir le temps de traiter ca correctement pour la 2.1.0, qui doit sortir maintenant dans quelques jours.
J'ai augmenter l'importance de cette tache pour la prochaine version...

Tu en fais déjà beaucoup oscim, te biles pas et merci beaucoup !
Pour moi la gestion des groupes de clients c'est quelque chose de très important. C'est l'une des premières choses que je teste lorsque j'essaie un CMS type Thélia, oscommerce, prestatshop, zen-cart, virtuemart, etc. Sincèrement, tu devrais intégrer cette fonctionnalité dans le core d'OsCSS, ça lui donnerait une autre dimension.
Concernant les groupes j'ai d'autres exigences, comme par exemple l'obligation pour un client d'appartenir à un groupe précis pour acheter les produits d'une catégorie et de ses sous-catégories (problème déontologique de cession de droits d'auteur et d'exploitation de l'image d'autrui).
anaisaubin
Membre actif

Re: Re:

Messagepar oscim » Mer 06 Oct 2010, 10:16

anaisaubin a écrit:Pour moi la gestion des groupes de clients c'est quelque chose de très important. C'est l'une des premières choses que je teste lorsque j'essaie un CMS type Thélia, oscommerce, prestatshop, zen-cart, virtuemart, etc. Sincèrement, tu devrais intégrer cette fonctionnalité dans le core d'OsCSS, ça lui donnerait une autre dimension.

Non, je ne pense pas. La solution choisi est plus un core le plus leger possible, est le plus extensible possible. L'installation s'effectuant en quelques clic, ces options sont exploitable tres simplement.

Toutefois, plus le core est important et volumineux et plus il est difficile et long a maintenir.

Par contre , pour les groupes , un grande partie du code est deja intégres au coprs, de même que les tables des donnée

anaisaubin a écrit:Concernant les groupes j'ai d'autres exigences, comme par exemple l'obligation pour un client d'appartenir à un groupe précis pour acheter les produits d'une catégorie et de ses sous-catégories (problème déontologique de cession de droits d'auteur et d'exploitation de l'image d'autrui).

Il serai assez simple d'integrer cete fonctionnalité au sein du core. Et , faute de temps je ne peut m'y pencher pour le moment. Cela dit, il suffit de peut de chose..
Un champs supp dans les categorie et produit, et à aput de chose pres le tour est joué;

oscim
Site Admin

Re: Gestion des groupes de clients

Messagepar oscim » Ven 08 Oct 2010, 00:04

Nouvelle version , Attention, il est necessaire d'utiliser la derniere version du core 2.1.0 pre RC c au minimun.

Des modification de la db ont eu lieux.

Il est ainsi possible d'intègres une remise (discount) sur les groupes de client.

oscim
Site Admin

Précédente

Retourner vers Extensions [fr]

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message