message de bienvenue sur l'accueil

Suivi , trace , bugs, info , news sur les extensions, les plugins, les modules associé au moteur.

message de bienvenue sur l'accueil

Messagepar termi57600 » Ven 21 Sep 2012, 12:36

Bonjour, je souhaiterai modifier le message d'accueil "Bienvenue visiteur ! Voulez vous ouvrir une session ? Ou préférez vous créer un compte ?Ceci est une installation par défaut du projet osCSS, les produits affichés le sont dans un but démonstratif, aucun produit acheté ne sera livré ni facturé au client ......... "

Ou dois-je aller ?
Merci d'avance !
termi57600
Membre actif

Re: message de bienvenue sur l'accueil

Messagepar oscim » Ven 21 Sep 2012, 12:57

Bonjour,

Pour modifié ce contenu , 2 possibilité

Soit modifié le fichier home.php (fichier du dossier content et son fichier de langue associé) en fonction de la revision tu le trouvera soit dans includes/content ou dans templates/default/includes/content

Soit ajouté une page cms dans le backoffice, qui devra contenir comme clef 'Page_home'
Dans ce contexte, si cette page cms existe, elle remplacera le contenu du fichier home.php
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar termi57600 » Ven 21 Sep 2012, 13:48

j'ai la version 2.1.0 j'ai regarder dans template/electronix/include/content/home/
j'ai mis en commentaire <?php /** <div class="top_prod_box_big"></div> */?> afin que ce menu s'efface parce j'ai regarder a la racine du catalog includ content et dans template include content home.php mais a part la div qui declare cette boite je ne trouve pas ou modifier le text. j'ai egalement regarder dans langage je ne trouve rien est-ce normal ? et si je ve la supprimer définitivement ?

Merci de m'avoir repondu très rapidement !
termi57600
Membre actif

Messagepar oscim » Ven 21 Sep 2012, 14:57

Ok pour la version , donc le fichier de langue doit être dans /includes/language/fr_FR/home.php je crois.

Sinon , d'apres moi la version la plus simple et que je met en place consiste a creer une page cms dans contentu> page

Comme ca le contenu est modifiable via admin

Les fichiers php + fichier de langue sont conservé plus dans l'idée de retro compatibilité et/ou pour developper des page plus complexe contenant du php.

si il s'agit juste de mettre en place contenu texte et image, la solution via la clef Page_home me parait la plus juste.

- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
oscim
Site Admin

Messagepar termi57600 » Ven 21 Sep 2012, 17:48

Merci beaucoup c'était bien dans /includes/language/fr_FR/home.php
Merci encore !
termi57600
Membre actif

Messagepar termi57600 » Sam 22 Sep 2012, 09:31

Encore une petite question sans vouloir en demander trop, et-il possible d'afficher 4 articles par ligne au lieu de 3 actuellement ?
termi57600
Membre actif

Messagepar oscim » Sam 22 Sep 2012, 09:36

Hello

La il s'agit de mise en forme, cad que c'est la taille des block qui va definir le nombre de produit par ligne.
Ensuite , tu peut ajuster le nombre de produit affiché ds cette boucle. Voir le fichier du template / cfg/init.php

oscim
Site Admin

Messagepar termi57600 » Dim 23 Sep 2012, 14:42

Merci encore j'ai trouver des chose inintéressante dans se fichier notamment mettre mon bloc promo et nouveauté a droite .... mais si je voudrai remplacer dans les produit qui s'affiche le texte "more" par le texte "detail" afin que tt soit en français c'est dans quel fichier ?
Merci encore a toi de prendre le temps de m'aider car je débute en php ca fait 6 mois et j'ai appri tellement de chose seul que lorsque je rencontre une methode de travail differente de la mienne je la comprend difficilement.
termi57600
Membre actif

Messagepar oscim » Lun 24 Sep 2012, 09:12

Note que, il serait souhaitable que tu ouvre un post par question, et non plusieurs question dans un même post.

Ca facilite la vie et le recherche .

Pour ce qui ets de ton texte more, regarde le fichier du template qui ce nomme module.php. Il s'agit du sous gabarit utilisé pour traiter les boucle pour les modules

oscim
Site Admin

Messagepar termi57600 » Lun 24 Sep 2012, 12:13

Ok je ferais attention, merci encore a toi j'ai trouvé la ligne a modifier dans module.php.
T'assure grave !
termi57600
Membre actif

Retourner vers Extensions [fr]