[RESOLU] Page de contact et configuration email

Suivi , trace , bugs, info , news sur les extensions, les plugins, les modules associé au moteur.

[RESOLU] Page de contact et configuration email

Messagepar moody_styley » Mar 02 Oct 2012, 16:38

Bonjour,

Je suis actuellement en 2.1.0, SVN 4615, et j'ai un problème avec la configuration de l'envoi des emails pour la page contact_us.php.
Dans l'admin, j'ai essayé de configurer l'envoie des email avec "sendmail" ou "smtp" (bien sûr, l'envoi des emails est autorisé) mais rien n'y fait...

J'ai fait un "telnet 127.0.0.1 25", "helo toto", "mail from:<info@'mondomaine'.com>", "rcpt to:<info@'mondomaine'.com>", "data", tapé "test 15:27" puis <CR><LF>"."<CR><LF>.
Je reçois bien le retour de mon serveur SMTP qui me dit "250 2.0.0 Ok: queued as BA2D1807CE", je consulte ma boîte mail et j'ai bien l'email qui m'attend.

Mais lorsque j'essaye avec la boutique via la page "contactez-nous", rien, que dale, nada...
Pourtant, j'ai le même utilisateur, le même serveur de configuré, mais rien ne se passe :shock:

En cherchant un peu plus loin, j'ai l'impression que la function tep_mail() n'est pas appelée. Mais ça, j'en mettrais pas ma main à couper pour le moment.

Est-ce-que quelqu'un à une idée du pourquoi du comment ????

Merci pour votre aide.
Dernière édition par moody_styley le Mer 10 Oct 2012, 14:09, édité 3 fois.
moody_styley
Membre actif

Re: Page de contact et configuration email

Messagepar moody_styley » Mer 03 Oct 2012, 16:26

Après moult recherches, je crois que j'ai trouvé la solution : le fichier <Racine>/contact_us.php n'existe plus ! :o

J'ai recherché dans les archives des différentes versions et en 1.2.2RCc on trouve bien ce fichier mais dès le début de la 2.0/2.1, plus de fichier à la racine qui gère l'envoi d'email de contact.

Je vais essayer d'adapter le fichier de la 1.2.2RCc, mais si quelqu'un à une version compatible avec la 2.1, je suis preneur !! 8-)

Merci d'avance pour votre aide.
moody_styley
Membre actif

Messagepar moody_styley » Mer 03 Oct 2012, 17:08

Bon, ben j'ai créé le fichier <Racine>/contact_us.php comme suit :
Code: Tout sélectionner
<?php
  require('includes/application_top.php');

$page->init(basename(__FILE__),$language);

$error = false;
  if (isset($_GET['action']) && ($_GET['action'] == 'send')) {
    $name = tep_db_prepare_input($_POST['name']);
    $email_address = tep_db_prepare_input($_POST['email']);
    $enquiry = tep_db_prepare_input($_POST['enquiry']);

if (tep_validate_email($email_address)) {
      tep_mail(STORE_OWNER, STORE_OWNER_EMAIL_ADDRESS, EMAIL_SUBJECT, $enquiry, $name, $email_address);

$page->messageStack->add_session('contact', PAGE_CONTACT_US_SUCCESS, 'success');

tep_redirect(tep_href_link(FILENAME_CONTACT_US, 'action=success'));
    }
    else {
      $error = true;

$page->messageStack->add_session('contact', ENTRY_EMAIL_ADDRESS_CHECK_ERROR);
    }
  }

$page->breadcrumb->add(NAVBAR_TITLE_1, tep_href_link(FILENAME_CONTACT_US));
  $page->post_init();

require($page->path_gabarit());

require(DIR_WS_INCLUDES . 'application_bottom.php');
?>

mais ça n'a pas l'air d'avoir l'effet voulu, est-ce-que quelqu'un aurait une idée ?
moody_styley
Membre actif

Messagepar oscim » Mer 03 Oct 2012, 18:48

Hello

Pas vu ton message avant.

Pour la page contact, oui, il est normal que la page contact_us n'existe plus a la racine. Si tu veut en ajouter une, jette un oeuil au fichier htaccess , une redircetion existe.

Ensuite, l'ensemble des notifications vers les administrateur du site pas par la gestion des notification du backoffice.
Tu as en haut a gauche un 'notification'

pour obtenir un mail avec la page contact_us, il te faut ajouter dans la page config des notifications une alert sur la methode email, pour la clef conatct_us.

Si tu choisi le mode sql, tu recevera une notification dans cet espace et pas de mail. Tu peut aussi configurer 2 type de notification.
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar moody_styley » Mer 03 Oct 2012, 23:55

Salut Oscim,

Merci pour ton aide sur ce sujet.

Je vais regarder ce que tu viens de me donner, mais j'ai aussi avancé de mon côté et j'ai redéveloppé une gestion de contact avec le fichier contact_us.php à la racine du catalogue.
J'ai aussi trouvé mon erreur du pourquoi la page n'était pas prise en compte, c'est parce-que le fichier filenames.php contenait un lien vers la page contact.php et non pas contact_us.php.

Mais je vais essayer ta méthode avec une redirection via le fichier ".htaccess".

Bonne soirée.
moody_styley
Membre actif

Messagepar moody_styley » Ven 05 Oct 2012, 12:51

Bonjour Oscim,

Ca y est, j'ai trouvé pour les notifs !!
J'avais pas compris ça comme ça au début, je pensais que c'était comme en v1.2...

Là, j'ai configuré dans l'admin une action sur l'évenement contact_us de manière SQL et j'ai bien les notifs qui apparaissent en haut à droite et je peux les voir sans problème.

Par contre, quand je saisi une demande de contact, je rempli le champ 'enquiry' de type 'textarea' avec plusieurs lignes (avec CRLF à la fin si tu veux), et quand je regarde la notif dans l'admin, je n'ai qu'une seule ligne qui apparaît.
Est-ce dans le gabarit ou autre chose comme ça que ça se change pour avoir les lignes comme saisies dans le champ 'enquiry' ?

Merci pour ton aide.

PS : J'ai bien supprimé la page contact_us.php à la racine et fait repointé la page contact.php dans filenames.php comme d'origine pour la boutique.
moody_styley
Membre actif

Messagepar moody_styley » Ven 05 Oct 2012, 16:50

Encore moi,

J'ai trouvé pour les retours chariot qui disparaissaient, j'ai utilisé la fonction nl2br($maChaine); dans le fichier <Racine>/includes/classes/page.contact.php.

J'ai modifié la fonction "action" à la ligne 82 comme suit :
$enquiry = $name.' '.$email_address." <br><br> ".$enquiry;

est devenu :
$enquiry = " <br><br> ".nl2br($enquiry);

J'ai aussi enlevé '$name.' '.$email_address.' car il apparaissait 2 fois dans la notification pour un utilisateur non logué.

Dis-moi si j'ai cassé quelque-chose qui peut affecter d'autres composantes du catalogue, mais je ne pense pas...
moody_styley
Membre actif

Messagepar oscim » Dim 07 Oct 2012, 09:36

Non

Rien cassé, tes modification n'ont pas d'autrre portée que sur la page contact_us
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar moody_styley » Mer 10 Oct 2012, 14:02

Salut Oscim,

Merci encore pour tes conseils éclairés, tout marche bien, je clos le sujet.
moody_styley
Membre actif

Retourner vers Extensions [fr]

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message