[RESOLU] Problème avec l'install SVNUPDATE

Suivi , trace , bugs, info , news sur les extensions, les plugins, les modules associé au moteur.

[RESOLU] Problème avec l'install SVNUPDATE

Messagepar moody_styley » Mer 16 Nov 2011, 14:13

Bonjour,

Dans l'admin, j'essaye d'installer le module SVNUPDATE_stable car j'ai un problème lors d'essai de la mise à jour dans le Tableau de Bord "Outils et rapports".
Si je clique sur ce lien, j'obtiens bien la vérification de la dernière version de la boutique avec :
text oscss version
2.1.0 RC - svn 3786 - Controle et mise à jour de votre version du moteur
Environment

Linux
PHP :5.3.6-13ubuntu3.2 Voir les infos de configuration du php
zend : 2.3.0
Accelerator : N/A

Base de donnée

SQL
Version : 5.1.58-1ubuntu1
Rows : 2187
Size : 330.69 KB

Mais quand je clique sur "Controle et mise à jour de votre version du moteur" j'obtiens :

Array ( [0] => Undefined variable: box, /var/www/monouie.com/admin/includes/content/aca.central.inc, 20 )

Alors, je veux installer SVNUPDATE_stable disponible dans les plugins, et là j'ai l'erreur :

INFO :nodeName contrib (nodeType 1) = nodeValue http://www.oscim.fr module de suivi de la version svn, recupere et install les derniéres revision de la banche utilisé oscim 1.0.0
INFO :nodeName description (nodeType 1) = nodeValue http://www.oscim.fr module de suivi de la version svn, recupere et install les derniéres revision de la banche utilisé oscim 1.0.0
INFO :nodeName addfile (nodeType 1) = nodeValue
INFO :nodeName addfilelg (nodeType 1) = nodeValue
[[0.03457308]]FATAL :Tc_addfile->do_install::230:: SVNUPDATE_stable Run time error: couldnt copy to text
original:: /var/www/monouie.com/admin/contributions/SVNUPDATE_stable/catalog/admin/includes/modules/generic/SvnUpdate.php
copy:: /var/www/monouie.com/admin/includes/modules/generic/SvnUpdate.php
[[0.03466201]]FATAL :tag_xml-[1]addfile->do_install():: SVNUPDATE_stable Erreur durant traitement de cette fonction
INFO :delete folder ,okSVNUPDATE_stable
INFO :Install update db table_cip

J'ai vérifié les droits de tous les répertoires et tous les fichiers, et que je sois avec l'utilisateur "www-data" où "root" avec les permission 777 sur tous les fichiers, j'ai toujours le même résultat ??

Comment faire pour débloquer la situation ?

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par moody_styley le Mer 10 Oct 2012, 14:07, édité 1 fois.
moody_styley
Membre actif

Re: Problème avec l'install SVNUPDATE

Messagepar oscim » Jeu 17 Nov 2011, 02:45

Ben , j'ai la même .

Il faut que je regarde... je n'utilise plus du tout ce module et la version en dev n'est pas encore compatible.

Mais Je regarde et te dis ca!
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar oscim » Jeu 17 Nov 2011, 12:44

Hi

Bon, j'ai debug le module. mais les modification sont un peu importante , compte tenu que la structure à un peu changé . D'autre part, ce module ayant ces limites (pose des soucis avec les fichier en cours d'utlisation) je n'avais pas donné suite.

2 Modification sont à effectué (Ps j'ai pas testé avec la 2.1.0, mais la 2.1.1 - normalement pas d'ecrat entre ces fichier sur ces versions)

L'une sur le module svnUpdate. Ne modifie pas l'install , valable uniquement pour la 2.1.1. D'autre part ne modifie pas les valeur des URL_OSCSS_ORG_TRAC et URL_OSCSS_GET_REV qui sont dependant de ta version

http://sourceforge.net/apps/trac/oscss/changeset/3883

L'autre sur un fichier du core de l'admin

http://sourceforge.net/apps/trac/oscss/changeset/3884

Apres ca marche, Et en plus ca ,'ecrase plus le fichier de version, donc les autres infos :)

PSS: apres reflexion . pour le fichier svnupdate, ne modifie que les liens qui ajoute action_class=type les autre modif vont te poser prb en 2.1.0

- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
oscim
Site Admin

Messagepar moody_styley » Jeu 17 Nov 2011, 21:53

Salut Oscim,

Merci pour ta réponse rapide comme d'hab !

Je teste tout ça demain et je te tiens au courant.

Merci beaucoup encore pour ton aide !!

PS : Est-ce que tu sais pourquoi je n'arrive pas à upgrader la version 2.1.0. téléchargeable sur le site directement via le lien dans l'admin qui s'appelle "Outils et rapports" ?

Bonne soirée.
moody_styley
Membre actif

Messagepar oscim » Jeu 17 Nov 2011, 21:59

même chose que pour les autre liens, il faut ajuster le liens dans le widget .. l'avais oublié celui la , ;)

oscim
Site Admin

Messagepar oscim » Ven 18 Nov 2011, 14:57

To post est il Resolu ? :D

oscim
Site Admin

Messagepar moody_styley » Ven 18 Nov 2011, 15:45

Nan, j'ai des bugs lors des différentes modifs, je fais un dernier test et je te donne les infos sur ma suite de problèmes.... :?

Merci de ton check !
moody_styley
Membre actif

Messagepar moody_styley » Ven 18 Nov 2011, 17:18

Ben voilà, ça marche pô :cry:

J'ai fait comme décris dans ton précédent message, j'ai modifié le fichier du core de l'admin et le fichier admin/includes/modules/generic/SvnUpdate.php
sans modifier les variables URL_OSCSS_ORG_TRAC et URL_OSCSS_GET_REV, en ne modifiant uniquement que les liens qui ajoute action_class=type, et toujours en carafe.
Là, j'ai modifié le fichier SvnUpdate.php complètement sauf les URL_.... et le résultat est :

INFO :nodeName contrib (nodeType 1) = nodeValue http://www.oscim.fr module de suivi de la version svn, recupere et install les derniéres revision de la banche utilisé oscim 1.0.0
INFO :nodeName description (nodeType 1) = nodeValue http://www.oscim.fr module de suivi de la version svn, recupere et install les derniéres revision de la banche utilisé oscim 1.0.0
[[0.12492299]]FATAL :Tc_addfile->permissions_check_for_install::111:: SVNUPDATE_stable checkwrite permissins needed text/var/www/monsite.com/admin/includes/modules/generic/SvnUpdate.php
[[0.12501001]]FATAL :tag_xml-[1]addfile->permissions_check_for_install:: SVNUPDATE_stable Erreur durant traitement de cette fonction
INFO :Run time error: impossible supprimer ce fichier /var/www/monsite.com/mon_rep_admin/includes/modules/generic/SvnUpdate.php
[[0.12574911]]FATAL :Tc_addfile->do_install::230:: SVNUPDATE_stable Run time error: couldnt copy to text
original:: /var/www/monsite.com/mon_rep_admin/contributions/SVNUPDATE_stable/catalog/admin/includes/modules/generic/SvnUpdate.php
copy:: /var/www/monsite.com/mon_rep_admin/includes/modules/generic/SvnUpdate.php
[[0.12582803]]FATAL :tag_xml-[1]addfile->do_install():: SVNUPDATE_stable Erreur durant traitement de cette fonction

Le truc, c'est que l'update essaye de se faire dans le répertoire 'admin' et non pas dans mon répertoire pour l'administration qui n'a pas le même nom (car proposé dans l'install...).

J'ai essayé de renommer mon répertoire d'admin en 'admin' et de modifier le 'configure.php' pour faire apparaître les bonnes infos pour les valeurs DIR_WS_ADMIN et DIR_FS_ADMIN, mais quand je me logue la première fois, j'ai la mire de login, je me logue OK, puis quand je clique sur le lien des plugins dans la page d'accueil, je reviens sur le site en ligne avec l'adresse de l'administration en URL (sous firefox).
Si je renomme mon administration comme avant (et pas 'admin'), ça marche nickel pour l'administration du site... je comprends pas pourquoi là ?? :shock:

As-tu une autre suggestion ?
Et le lien directe "Outils et rapports" ? Peut-être que ça peut débloquer la situation ? :idea:

Chuis perdu.... :(
moody_styley
Membre actif

Messagepar moody_styley » Ven 18 Nov 2011, 17:45

Pour l'admin, j'ai trouvé des références cachées dans d'autres fichier => corrigé.

Maintenant, avec le rep "admin", j'ai le résultat lors de l'installation de svnupdate :

INFO :nodeName contrib (nodeType 1) = nodeValue www.oscim.fr module de suivi de la version svn, recupere et install les derniéres revision de la banche utilisé oscim 1.0.0
INFO :nodeName description (nodeType 1) = nodeValue www.oscim.fr module de suivi de la version svn, recupere et install les derniéres revision de la banche utilisé oscim 1.0.0
[[0.02472305]]FATAL :Tc_addfile->do_install::230:: SVNUPDATE_stable Run time error: couldnt copy to text
original:: /var/www/monsite.com/admin/contributions/SVNUPDATE_stable/catalog/admin/includes/modules/generic/SvnUpdate.php
copy:: /var/www/monsite.com/admin/includes/modules/generic/SvnUpdate.php
[[0.02481103]]FATAL :tag_xml-[1]addfile->do_install():: SVNUPDATE_stable Erreur durant traitement de cette fonction

Qu'est-ce que t'en penses ?
moody_styley
Membre actif

Messagepar moody_styley » Ven 18 Nov 2011, 17:57

Pour l'histoire de la copie, le répertoire 'var/www/monsite.com/admin/contributions/SVNUPDATE_stable/catalog/admin/includes/modules/generic' est vide. Donc rien à copier...

J'ai vérifié dans le ZIP de la contrib téléchargeable (OsCss-2.zip), et le répertoire n'est pas complet, donc on créé 'SVNUPDATE_stable/catalog/admin/includes/modules/generic' et on télécharge SvnUpdate.php dans ce répertoire, mais a pô fichier... :roll:

Je cherche encore...
moody_styley
Membre actif

Messagepar oscim » Ven 18 Nov 2011, 18:01

Plusieurs chose.

Modifier les fichiers de admin/contribution ne sert a rien. Ces fichier sont les sources pour l'install , rien d'autre.

Dans ton cas, le module doit déjà être present .

Logiquement , avce ces modif, ca devrait passer

http://sourceforge.net/apps/trac/oscss/ ... ca.top.inc

En ligne 38. c'est ca qui doit te manquer...

Ensuite, sur le fait que tu n'arrive pas a installer le module , ce doit être jsutement qu'il est deja present.

Cela dit, tu dois quand même avoir un pbs de droit, il devrait te dire que les copy sont identique, ou qu'il ecrase ceux du core.
Si tu as les bon droit sur les fichier, et tu sur poru ce qui est du droit d'entrer dans les dossier

Enfin , si il te manque des fichiers,
regarde ici

http://sourceforge.net/apps/trac/oscss/ ... hes/2.1.0/

Tu trouvera ce qu'il te manque

http://sourceforge.net/apps/trac/oscss/ ... es/generic

oscim
Site Admin

Messagepar moody_styley » Ven 18 Nov 2011, 18:21

Bon, j'ai vérifié comme tu m'as dit et voilà :

- Les modifs à "aca.top.inc" étaient bien mises à jour.
- Le fichier "admin/includes/modules/generic/SvnUpdate.php
" disparait à chaque essai d'installation, mais j'en avais fait une copie avant modif et après modif, donc heureusement pour moi pas de fichiers perdus.
- Pour les droits, j'ai rwxrwxrwx sur tous les fichiers et drwxrwxrwx sur tous les répertoires, j'ai donné tous les droits pour être tranquille lors du dev...
- J'ai essayé d'installer d'autres modules, et je n'ai aucun problème d'installation, ce qui me confirme le point précédent concernant les droits (à moins que j'oublie qqc...).
- J'ai regardé le fichier "admin/contributions/SVNUPDATE_stable.zip
" et dans le répertoire "/SVNUPDATE_stable/catalog/admin/includes/modules/generic/" y'a rien, alors qu'il devrait y avoir quelque chose, non ?

Merci pour ton aide !
moody_styley
Membre actif

Messagepar oscim » Ven 18 Nov 2011, 18:33

Si tu a le module d'installé , alors le contenu de contribution/ tu n'en a cure. effectivement , si la contrib n'est pas complete ca explique ton soucis d'install

oscim
Site Admin

Messagepar moody_styley » Ven 18 Nov 2011, 18:43

Ben c'est ce que je pense...

J'ai supprimé le SVNUPDATE_stable du rep "/contributions", j'ai vérifié que j'avais dans le rep "/modules/generic" le SvnUpdate.php, dans la console de l'admin pour les plugins, je n'ai plus qu'un seul SvnUpdate qui apparaît en page 5, et il n'est pas installé.

Si je lance l'install, alors celui-ci disparait (fichier SvnUpdate.php de /modules/generic) et le ZIP est téléchargé dans /contributions, mais avec le rep "/SVNUPDATE_stable/catalog/admin/includes/modules/generic/" vide, alors que pour les autres contrib comme SPECIALS_stable, j'ai bien un fichier dedans comme dans le ZIP.

Qu'en penses-tu ?
moody_styley
Membre actif

Messagepar moody_styley » Mer 23 Nov 2011, 23:29

Bonsoir Oscim,

As-tu vu mon dernier message et qu'en penses-tu ?

Merci pour ton aide et bonne soirée.
moody_styley
Membre actif

Messagepar oscim » Jeu 24 Nov 2011, 12:52

Hi,

Oui, j'ai vu ton post. Pas vraiement de reponse comme ca, la gestion des install à été implementé il y a plus d'1,5ans. Plus tout en tete . De memoire, dans tous les cas, le process genere un dossier dans contrib .

En gros, si le zip et present et pas le dossier dezzipper, il dezziper.

Si le dossier et present, il ne creer pas le zip .(ca fait partie des point a traiter, la generation automatqiue des paquet basé sur le dossier)

Ensuite, si effectivement le zip telechargé , mais que celui ci n'est pas complet, ca foire.

D'autre part, si le zip est deja present, il ne le remplace pas par le nouveau (mise a jour) n'est pas encore supporté

An esperant avoir repondu a tes question .

Ps si tu veut jetter un oeuil , regarge le dossier ext/package qui contient toute cette gestion. le module de page associé porte le même nom.

oscim
Site Admin

[Résolu] Problème avec l'install SVNUPDATE

Messagepar moody_styley » Mer 07 Déc 2011, 17:03

Salut Oscim,

J'ai une réponse très tardive sur ce sujet mais j'ai fait plusieurs recherches et installations/mises à jour de la boutique pour trouver mon problème.

La première chose que j'avais faite était d'installer la boutique avec la NetInstall, mais elle est pas top car trop vieille et le SVNUpdate ne fonctionnait pas... Donc j'ai téléchargé le ZIP du catalog sur SourceForge.net, et là, déjà à l'installation, j'ai pu directement installer la boutique avec la dernière mouture SVN.

Ensuite, dans le module Admin, j'ai activé (c'est ce qui devait aussi me manquer peut-être lors de mes premières tentatives) le module SVNUpdate dans Administration/Extensions/Extensions Générales en cliquant sur l'icône verte.
Après, j'ai tenté une récupération de la dernière version SVN et là, Ô miracle, tout est OK, la boutique se met à jour correctement.

Bref, plus de problèmes pour la mise à jour SVN de la boutique.

Par contre, je reste sceptique sur le plugin SVNUpdate fournit dans les plugins à télécharger car le ZIP n'est pô complet...

Merci encore pour ton aide précieuse !
moody_styley
Membre actif

Messagepar oscim » Mer 07 Déc 2011, 18:38

Hello

Content que ca marche !

Pour ce qui est du module , avec le zip incomplet, je suis complement dac avec toi ... Apres , je ne peut pas être partout ;)

Pour finir , tu a telechargée la version branche/2.1.0 sur trac ? Ou tu a recupere la version du dossier trunck ? Si c'est le trunk, en fait il s'agit de la futur 2.1.1, pas la 2.1.0

oscim
Site Admin

Messagepar moody_styley » Mer 07 Déc 2011, 19:03

Salut,

Ben j'ai prit le lien pour la 2.1.0 qui est sur la page Download du site, on peut choisir entre la NetInstall et le Zip à décompresser, et là, le Zip est mieux que la NetInstall qui ne fonctionne plus pour la mise à jour au dernier SVN, en tout cas ça a été mon cas.

Merci encore pour ton aide ! :ugeek:
moody_styley
Membre actif

Retourner vers Extensions [fr]

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message