Solution de paiment ATOS/SIPS, fichiers de langue

Suivi , trace , bugs, info , news sur les extensions, les plugins, les modules associé au moteur.

Solution de paiment ATOS/SIPS, fichiers de langue

Messagepar moody_styley » Mer 28 Nov 2012, 18:37

Bonjour,

Je viens d'ajouter le plugin "ATOS/SIPS Sherlocks" à ma boutique, mais j'ai un problème avec les fichiers de langue.
Ils sont bien installé dans le répertoire <catalogue>/includes/languages/<langue>/modules/payment/atossherlocks/ et sont nommés atossherlocks.php, mais ils ne sont pas pris en compte par la boutique.
Il apparait dans l'admin que les variables MODULE_PAYMENT_ATOSSHERLOCKS_TEXT_DESCRIPTION, MODULE_PAYMENT_ATOSSHERLOCKS_TEXT_TITLE et MODULE_PAYMENT_ATOSSHERLOCKS_TEXT_EMAIL_FOOTER ne sont pas définies et j'ai aussi des erreurs sur la fonction split() :
/atossherlocks/atossherlocks.php, 139 [3] => Function split() is deprecated, /var/www/monouie.com/includes/modules/payment/atossherlocks/atossherlocks.php

J'ai vérifié les droits utilisateurs ainsi que le propriétaire des fichiers et tout est OK normalement, comme pour les autres modules.

Et dans le front-end, lors du choix de la méthode de paiement, j'ai aussi le titre MODULE_PAYMENT_ATOSSHERLOCKS_TEXT_TITLE qui apparait au lieu de sa valeur dans le fichier de langue.

Je loupe quelque chose mais je ne sais quoi ??
Quelqu'un pour m'aider SVP ?
moody_styley
Membre actif

Re: Solution de paiment ATOS/SIPS, fichiers de langue

Messagepar moody_styley » Mer 28 Nov 2012, 19:32

Je viens de trouver une première coquille dans le fichier includes/modules/payment/atossherlocks/atossherlock.php.

On a la ligne :
Code: Tout sélectionner
  define('DIR_FS_ATOS', DIR_FS_CATALOG . DIR_WS_MODULES. 'payment/atossherlocks/');

que j'ai modifié en :
  define('DIR_FS_ATOS', DIR_FS_CATALOG_MODULES. 'payment/atossherlocks/');

mais ça n'a pas fait grand chose pour le moment...
moody_styley
Membre actif

Messagepar moody_styley » Ven 30 Nov 2012, 17:11

Bonjour,

J'ai trouvé l'erreur pour la fonction "split()", c'est qu'elle n'est plus supporté à partir de PHP 5.3.
J'ai donc modifié toutes les lignes où se trouve cette fonction par la fonction "preg_split()" comme suit :
Ligne 359 :
    $cc = split('\.', $response['card_number']);

devient :
    $cc = preg_split('/\./', $response['card_number']);

Ligne 622 :
      $sips_values     = split ("!", $sips_result);

devient :
      $sips_values     = preg_split ("/!/", $sips_result);

Ligne 677 :
      $sips_resp = split ( "!", $sips_resp );

devient :
      $sips_resp = preg_split ( "/!/", $sips_resp );

Ligne 910 :
   $data = split('\.', $file);

devient :
   $data = preg_split('/\./', $file);

Ligne 945 :
   $data = split('\.', $file);

devient :
   $data = preg_split('/\./', $file);

Ligne 1015 :
      $ips= split('/[,\s]+/', $iplist) ;

devient :
      $ips= preg_split('/[,\s]+/', $iplist) ;

Est-ce-que j'ai fait une erreur dans ce changement ? Je me pose surtout la question pour la ligne 1015 car elle paraissait déjà faite pour cette nouvelle fonction...

Ensuite, pour l'erreur des variables d'environnement, j'ai trouvé pourquoi les variables n'étaient pas prisent en compte, c'est parce-qu'elle étaient mal nommées. Au lieu de MODULE_PAYMENT_ATOSSHERLOCKS_TEXT_DESCRIPTION, on avait dans le fichier de langue MODULE_PAYMENT_ATOS_TEXT_DESCRIPTION, il manquait le "SHERLOCKS" après le "ATOS" dans le nom de la variable.
Après modification complète du fichier de langue en rajoutant "SHERLOCKS", tout est OK en front-end.

J'ai aussi modifié le fichier includes/modules/payment/atossherlocks/response.php car il présentait des variables de base de donnée où de fichier de langue sans le "SHERLOCKS".

Par contre, pour le back-end, dans l'administration de ce module, rien à faire, j'ai même rajouté les répertoires "payment/atossherlocks" sous "<catalog>/<admin>/includes/languages/modules" pour tester. J'ai supprimé depuis.
Quelqu'un à une idée pour ce cas là ?

Merci d'avance pour votre aide.
moody_styley
Membre actif

Messagepar oscim » Sam 01 Déc 2012, 16:46

Hello

effectivement, le fichier n'avait pas été mis a jour pour le php5.3.

Tes correction m'interrese, histoire de na pas faire le travail 2 fois.

Tu peut me faire passer les fichier corrigé, je les remonterai sur plugins.

Je suis tres en retard sur oscss, complement booké :!: la version 2.1.1 devrait passer en RC, toutefois elle implique le changement de version de plugins, afin d'être compatible avec l'installation automatique ... Donc , peut être avant la fin d'année, mais c'est tendu.

Sinon , pour repondre a tes question , en BO , la comme ca, je ne sait pas , mais pour le front, j'ai pas remarqué de coquille a vu d'oeuil .

Pour les fichiers de langue il s'agit certainement d'un oubli suite a la creation du atossherlock qui etait derivé du module atos classique .. en clair, j'ai du omettre certain correction lors de la publication du paquet, compte tenu qu'il est en prod chez certain client.

Si tu me retourne tes fichier modifié , je peut essayer de t'en dire plus pour le BO.

Tu utilise qu'elle version d'osCSS ? ton numero de revision svn ? c'est quoi.
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Retourner vers Extensions [fr]

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message