Utilisation Mzmt

Suivi , trace , bugs, info , news sur les extensions, les plugins, les modules associé au moteur.

Utilisation Mzmt

Messagepar Zippy » Dim 20 Nov 2011, 20:31

Bonjour,

Me revoilà à patauger en débutante :)

Je dois configurer 2 modes de livraisons pour ma boutique :
- La livraison en Belgique pour 20€
- La livraison et installation en Belgique pour 50€

Vu que j'avais besoin de 2 types de livraison complètement séparés, j'ai opté pour Mzmt.
J'ai créé 2 geo-zones 'Shp: livraison Bel' et 'Shp: livraison + install Bel', qui contiennent toute deux le pays Belgique

Dans Mzmt, j'ai défini un table de tarif de livraison pour chacune de ces "zone", et n'ayant pas de paramètre de poids, prix... utile, j'ai défini la grille tarifaire sur le 'count', en indiquant :
1:20 pour la première zone (20 € à partir d'une unité)
1:50 pour la deuxième zone

Lorsque je crée une commande dans l'interface de la boutique avec une adresse de livraison en Belgique, il ne me trouve aucun de ces modes de livraison ("Auncune livraison possible").

J'ai essayé plutôt de définir les grilles tarifaire sur le poids (0:20 pour que ça couvre toutes les commandes) sans plus de succès.

Je dois très certainement rater quelque chose de trivial quelque part... :/

Cécile
Zippy
Membre inactif

Re: Utilisation Mzmt

Messagepar oscim » Lun 21 Nov 2011, 13:09

Le probleme vient a mon avis du fait que la belique apparait dans les 2 zones.

En fait, la gestion des zone ne supprte pas encore le fait qu'un pays apparaisse dans plusieurs zone.
A mon avis le probléme vient de la .

Dans ce cas, ne serait il pas plus judicuex, d'utiliser une même zone , mais 2 module differents, et donc le choix lors de l'etape livraison avec ou sans installation.

Mais petite question, que je conprenne. Tu considere que c'est le module de livraison qui doit prendre en compte cete fonction ? ce n'est pas une option pour un produit ?
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar Zippy » Lun 21 Nov 2011, 16:50

C'est en effet lié à la livraison et pas une option d'article, les frais étant pour toute la commande, et pas par article.

Un pays ne peut-il pas apparaître dans plusieurs zones?
Pourtant dans les zones définies par défaut, la France se trouve dans les zone France et EU all.
(mais je n'ai pas testé cette zone dans le module de livraison).

Quand tu me dis d'utiliser 2 modules de livraison différent, tu veux dire utiliser Mzmt et un autre module pour définir les 2 types de livraison?
Si par après on décide de multiplier les modes de livraison, est-ce que cette méthode ne complique pas les choses (trouver à chaque fois un nouveau module) ?

Désolée de poser des question aussi bêtes...
J'ai un peu de mal à voir le fonctionnement des modes de livraison.
Zippy
Membre inactif

Messagepar Zippy » Lun 21 Nov 2011, 17:07

Je continue mes petits tests sur mzmt, avec une seule geo zone pour essayer de comprendre de fonctionnement.

En essayant de créer une commande avec une adresse de livraison dans le Hainaut (Belgique) :
- si je configure mzmt pour la zone Hainaut (zone que j'ai créée), il ne l'affichera pas dans le processus de commande
- si je configure mzmt pour la zone Belgique (j'ai supprimé le doublon pour cette zone, il n'y en a plus qu'une), il ne l'affiche pas non plus
- si je configure mzmt pour la zone EU (zone pré-existante dans oscss, qui contient la Belgique avec d'autres pays), il affiche le choix de livraison
.... :? :? :? ....

Et si je configure ma table de prix comme count -> 1:30
il me donne des frais de port de 0€
Zippy
Membre inactif

Messagepar Zippy » Mar 22 Nov 2011, 11:57

Dans mes tests, j'ai du faire des corrections dans mzmt :

Code: Tout sélectionner
    if ($this->tax_class > 0) {

$this->quotes['tax'] = 21;
           // tep_get_tax_rate me renvoyait 0 comme taux de tva, je vais devoir approfondir ce problème mais j'ai mis la valeur dont j'ai besoin en attendant

for ($j=0; $j<$this->num_tables; $j++) {
          // pour ajouter la tva à toutes les tables de prix et pas seulement à la première

$this->quotes['methods'][$j]['cost'] = tep_add_tax($this->quotes['methods'][$j]['cost'], $this->quotes['tax']);
                   //((MODULE_SHIPPING_ITEM_COST * $total_count) + MODULE_SHIPPING_ITEM_HANDLING) avait pour valeur 0 et j'avais un message d'erreur de variable inconnue... d'ou le fait d'avoir constamment des frais de port mis à 0 au final. Ici j'ajoute la tva aux frais de livraison calculés un peu plus haut

$this->quotes['methods'][$j]['cost_ht'] = $this->quotes['methods'][$j]['cost_ht'];
                   // même problème... je suppose que cette ligne pourrait même disparaître...
     }
    }

Cécile
Zippy
Membre inactif

Messagepar oscim » Mer 23 Nov 2011, 11:36

Ok ,

Pas vraiement le temps d'essayer de mon coté, je vais voir ca.

Pour ce qui es de la taxe, il y a type de zone, les zone de taxe , et les zone de livraison.
Pour que la taxe soit appliqué il faut que tu regle la taxe sur les produit, et que le client sois dans cette zone pour que la taxe soit appliqué.

La gestion des zone, et l'un des poitn sui devfait beaucoup evolué dans la 2.1.1, avec une gestion simplifié, un control d'incoherance, et une action de type, ajouté le reste du monde..

Ensuite, je vais regarder plus precisement tes modifs des que 5 min.. :roll:
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Retourner vers Extensions [fr]