la Rc en retard ...

la Rc en retard ...

Messagepar oscim » Mer 27 Oct 2010, 23:56

Voila ,
Juste un petit mot pour vous dire, que la Rc, dont j'espérai la publication debut octobre ce fait attendre :(

Un peu depassé, mais ca avance, certe moins vite que prevu, mais ca avance... :D

Cela dis, pour me dédouaner, plusieurs modification majeur, prevu pour les version suivante ont été implémenté (d'ou le retard, stabilié :evil: )

Pour le faire rapide, le plus gros travail à était la mise en oeuvre d'un cache puissant, qui permet de rendre encore un peu plus modulaire, sans ralentir le temps de chargement (voir de l'accélérer).
Beaucoup de correction de bugs mineurs, et quelques majeurs :roll:

Une evolution notable de l'installateur du moteur, avec la prise en charge des migration de version d'oscss antérieur (quelques soucis encore) la 1.2.1, la 1.2.2 sont prise en charge

Les dernière modif, non prevu (cf louis_cypher ;) ) permettent désormais d'intervenir sur les prix (ou autre) des produits, directement avec les modules, ce qui autorise par exemple, un prix par quantité (bientôt) en 2 click et sans modif du core.

enfin, et ca devrait être la dernière majeur, avant publication, l'amélioration notable du process de commande, avec les tables holding_order, jusque la uniquement utilisé comme récupérateur de commande, transformé en table de precommande. Donc une amélioration importante du processus, et indirectement une amélioration de la fiabilité, et une simplification importante du dev des module de paiement. :P :P

Pour finir, cette version devrait donc intégrer de nouveau template public et privé , et proposer la version in english ;)

Voilou le topo.
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Re: la Rc en retard ...

Messagepar chever » Jeu 28 Oct 2010, 19:20

"Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience"

Le travail que vous avez fait, est excellent et offre de belle perspective.
oscss 1.2/seo/point and rewards/featured et beaucoup de sueur
chever
Membre gold

Messagepar oscim » Ven 29 Oct 2010, 11:41

"Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience"

Le travail que vous avez fait, est excellent et offre de belle perspective.

Yep :D Merci

Certe, mais ....

- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
oscim
Site Admin

Messagepar oscim » Lun 01 Nov 2010, 19:27

Le processus de commande ets revu :D , Avec un gros allégement du traitement; plus de securité et de fiabilité. (les commande perdu héritage d'oscom, devrait être un problème disparus :lol: :lol: )

Ps: le seul module de payement a jour pour le moment concerne le paypal et paiement par chèque; JE remonté le paypal dans les plugins incessamment

Toutefois , quelques modif dans les module de payement sont a prevoir 8-) , jetter un oeuil de ce coté http://oscss.org/wiki/oscss-2-xxx/devel ... nterfacage

Autre petite nouveauté, (qui n'était pas prévue mais ma posé quelques soucis lors des test ) , une class stock a fait sont apparition dans les class disponible dans l'environnement public. Elle permet de synthétiser les control sur les stock (attribut compris).
Elle permet donc, simplement d'assurer le check du stock, et offre ainsi un control plus poussé.
il est donc maintenant par produit / en plus de la configuration général / de régler si le stock d'un produit doit être "tracker" , ou non, voir si le produit est uniquement disponible sur commande. :D :D

Les produit et type de produit (physique /virtuel, etc.. ) et leur gestion ont été un peu améliorer. (liée au tracking sur les stock). Quelques option supplémentaire sont apparu; mais celle ci n'ont pas été rattaché au option de configuration , aussi elle sont caché :lol: Donc , pour les trouver jetter un oeuil par ici http://oscss.org/wiki/oscss-2-xxx/devel ... s-types-de et par la aussi http://oscss.org/wiki/oscss-2-xxx/devel ... s-physique
Ces petite option, permettent entre autre de regler, que les produit virtuel, par xe, n'auront pas de champs de poids lors de l'édition des produit; Ou simplement de definir dans les type de produit, lesquels sont virtuel et lesquels sont physique.. :mrgreen:

Clairement la gestion des stock, et leur édition et donc améliorer, y compris avec le couple de l'attributemanager (correction de quelques bugs au passage)

Voila pour ce WE, ca devrait suffire à alimenter pendant quelques jours le forum des bugs ;) ;)

oscim
Site Admin

Messagepar cynic- » Mar 02 Nov 2010, 12:35

Quant à moi j'ai pas encore terminé la traduction anglaise de l'admin.
Les nouveautés dont tu parles... ça vaut le coup d'attendre !
cynic-
Site Admin

Messagepar oscim » Mar 02 Nov 2010, 20:45

J'ai modifié un peu le fichier /module/pages/customers.txt .

Au passage j'ai ajouté la visu / edit du nombre de points attribué a un utilisateur. et modifié la colonne de la db a ce propos, il s'agit maintenant d'un champ integer.
Cette modification , va avec l'idée que un point représente 0.01 de la devise par defaut.

Ces modification renvoi vers 3 taches ajouté au tracker, qui sont sensible !
http://dev.oscss.org/task/740
http://dev.oscss.org/task/741
http://dev.oscss.org/task/742

en effet , la devise par defaut ne doit pas être modifié, sans quoi l'ensemble des valeur deja entrée ce retrouverons fausse.

La mise a jour su shema de la db http://wiki.oscss.org/sql_designer/?act ... 0_RC_d.xml

oscim
Site Admin

Messagepar oscim » Jeu 04 Nov 2010, 15:30

J'ai mis a jour la version dispo via la netinstall ou su rla page download, donc pas chez SF

Il s'agit de la 2.0.1 pre Rc e

Elle intègres toutes les modification cité précédemment

oscim
Site Admin

Messagepar oscim » Lun 22 Nov 2010, 14:03

Et hop , encore un version intermediaire. :D

J'ai publié la 2.1.0 preRC h4, qui repredn toutes les corerction effectué depuis quelques jours, et reporte la capacité des modules eco-taxe et Prix par quantité. En fait simplement l'evolution du noyau , qui permet avec des modules d'influer sur les prix produits, et le developpement de la class price.

D'autre part, le template eletronix à encore un peu evolué, et une nouvelle box a fait son appartition permettant d'afficher la barre de progression des etape avant commande.

Le panier à été revu sur, avec l'integration du travail de LouisCypher..

Et bien sur, toutes les petite correction de bugs divers..

cette version est dispo comme d'habitude sur la page download , a travers la "netinstall" ou le liens "derniere version".

Ps , n'hesitez pas a commentez faire remonté les coquille ou autres :) je suis absent pendants 5 jours a partir de demain soir. Donc , bon courage a vous :P

PSS, je vous raconterai les haxkweek de dolibarr :lol:

oscim
Site Admin

Messagepar Ayatus » Lun 22 Nov 2010, 14:48

zut, je viens juste d'apporter une nouvelle correction, bon pas visible sur le template electronix.
Ayatus
Site Admin

Retourner vers Announcements