couple osc et dolibarr

Messagepar oscim » Sam 13 Fév 2010, 13:50

Salut, dites moi, Utilisé vou, ou avez vous tester dolibarr??

Juste une petite info.

Perso, je l'utilise au quotidien dans ma gestion de facturation.

J'ai essayé la demo de tiaris , qui propose un connecteur entre les solution ecommerce et dolibarr, il y à des choses fort intéréssantes....

entre autre, le conncteur supporte la liaison avec plusieurs shop, voir plusieurs solutions (osc, presta... )
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar chever » Sam 13 Fév 2010, 17:55

Dolibarr couvre presque l'ensemble des besoins d'une entreprise en terme de gestion. Chez nous, il est production depuis décembre 2009 et nous en sommes vraiment content.
Le plus gros point noir de Dolibarr c'est la gestion de suivi clientèle. Sur ce point nous en sommes toujours à faire nos comptes-rendus de visite et d'appel téléphonique sur "papier". Toutefois, j'ai cru lire sur le forum que ca devrait bouger.

Dans le package dolibarr, il y a le modulé oscommerce qui permet de connecter oscss avec dolibarr qui permet de visualiser les commandes mais sans toutefois intégrer ces dernières et la gestion de stock.

Il existe le module développer par Tiaris qui le permet mais je ne l'ai pas testé. De plus, je ne connais pas le prix de ce module
oscss 1.2/seo/point and rewards/featured et beaucoup de sueur
chever
Membre gold

Messagepar oscim » Dim 14 Fév 2010, 14:36

chever a écrit:Il existe le module développer par Tiaris qui le permet mais je ne l'ai pas testé. De plus, je ne connais pas le prix de ce module

et bien, il n'est pas fichu, si tu va sur le site de la demo, il faut envoyer un mail a tiaris pour obtenir les code d'accés (http://www.dolidemo.tiaris.info/), mais il est assez reactif.

D'autre part, apres discut, le module même si il n'est pas encore publié, devrait etre Open source, je crois que seul al mise en oeuvre ce monnaie.

- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
oscim
Site Admin

Messagepar chever » Lun 15 Fév 2010, 21:06

Oscim
Il m'avait communiqué les codes et j'avais juste jeté un coup d'œil et je me suis arrêté là car je voulais aussi voir le code.

Mais comme tu le dis, il n'est pas encore publié et je ne sais pas quand c'est prévu.
oscss 1.2/seo/point and rewards/featured et beaucoup de sueur
chever
Membre gold

Messagepar gomoqi » Mar 16 Mar 2010, 19:27

sinon il existe aussi un autre connecteur osc qui vient de sortir.
il a l'air vraiment bien, tout se fait en automatique, pas d'import/export.
http://www.1fonet.fr/cyberoffice/descri ... ffice.html
j'ai demandé les codes d'accés à la démo...
gomoqi
Membre inactif

Messagepar oscim » Mar 16 Mar 2010, 20:30

Salut,

Effectivement, ca à l'air intéressante; merci de l'info :) cela dis , on est loin de l'open source, la encore, et le coût n'est pas vraiment négligeable.

J'ai regardé la structure des élément de base fournis dans dolibarr, sur la liaison avec l'osc.

Il me semble que si tiaris fournis sa version en opensource tel qui me l'a laisser entendre, alors ca me parait plus intérressant.

Cela dis, cette version semble porposer d'autre fonctionnalité intéressante.

Un bemol toutefois, Toutes ces solutions ne propose aps la prise en compte des modules et de leur fonctionnalité, aussi si vous utiliser des remise sur des groupe clients, par ex, ca ne passe pas, comme les adresse multiple. etc..

oscim
Site Admin

Messagepar JAYSON » Mer 17 Mar 2010, 11:05

Bonjour,
Merci gomoqi, Moi aussi, je suis en train d'essayer cyberoffice, c'est tout en webservices. Ca a l'air super. En plus c'est bien expliqué avec des tuto http://www.1fonet.fr/cyberoffice/tutori ... ation.html.

"Le bemol que tu soulèves OSCIM" n'a rien a voir, car une synchro ne récupère que le resultat.
Si tu as une remise client elle apparaitra dans la commande et la facture, et peu importe qu'il y ait des modules en amont.
Le multi contact et multi adresse a l'air d'être pris en compte avec le connecteur cyberoffice.
JAYSON
Membre inactif

Messagepar oscim » Mer 17 Mar 2010, 12:29

Cool pour le mutli adresse et contact.

Quant au probleme que je souleve, et est non pas sur la recuperation des commande , celle etant enregsitré en totalité, remise, etc.. pas de soucis.

Elle est plus sur le fais d'avoir un connecteur qui permette de gerer , en remplacent au quotidien et preque en totalité le bakoffice de la solution shop.

Pour l'exemple de la remise, une remise appliqué a un groupe de client, est il reporté, dans la gestion des remises des client de dolibarr.
D'autre part, le fait que tel client appartiennent a tel grouep apparait il ?

Enfin de mainéres plus general, l'interet des shop, est le fait de les adapter au contrainte specifique des object ou bien vendu . Tous les connecteur prennent en charge el syst de base, et peu les element modulaire.
D'ou ma remarque.

Enfin, pour ne pas polémiqué, je vais demender un acces à la demo.

oscim
Site Admin

Retourner vers Bar