Hébergement pour OsCss !

Messagepar cynic- » Jeu 15 Mai 2008, 12:22

Bonjour !

Ce serait bien de lister ici les hébergements que vous utilisez pour votre boutique OsCss. Cela permettrait de
- comparer les prestataires (disponibilité, SAV, réactivité)
- connaître les bugs ou soucis d'install qui peuvent apparaître sur certains serveurs,
- connaître les fonctions php disponibles / activables éventuellement,
- donner des pistes aux personnes ne sachant lequel choisir !

Bien sûr vous allez répondre "OVH" mais il existe un tas de sociétés d'hébergement méritant un peu de pub
(si ça ne pose pas de souci sur le forum ;) )

Pour ma part j'ai installé mon 1er OsCss chez Icodia : offre ICOPACK WEB ; l'offre est accessible pour 9 € HT/Mois pour 100 Mo d'espace disque, avec possibilité d'utiliser le SSL mutualisé sans supplément. Un SSL dédié est dispo en option. Sont inclus : Paiement ATOS, Cybermut, SPPlus.

Après installation, j'ai juste rencontré un souci lié à la fonction allow_url_fopen (voir ce topic : http://forums.oscss.org/viewtopic.php?id=411 ) mais tout est rentré dans l'ordre après une ou deux manip' :)
Le SAV quant à lui est réactif par e-mail, les développeurs là-bas vont s'impliquer à fond, voire même faire quelques manipulations pour vous si nécessaire (installer votre script, créer une table mysql à la main...). Bon je ne devrais pas dire ça, tout le monde va leur réclamer de la main d'oeuvre ;)

Prochainement je pense tester CeleoNet (offre CeleoPrimo ou CeleoTurbo). C'est également une offre mutualisée, présentant l'énorme avantage de pouvoir éditer le fichier php.ini du serveur : http://www.celeonet.fr/index.php?onglet=php_ini
Voila, je vous en dirai plus lorsque j'aurai testé : http://www.celeonet.fr/index.php?onglet ... utualisees

D'ailleurs si vous avez eu recours à ces hébergeurs, vous pouvez peut-être laisser vos impressions ?
cynic-
Site Admin

Messagepar cynic- » Mar 09 Sep 2008, 13:17

UP : vos retours sont les bienvenus !
cynic-
Site Admin

Messagepar cynic- » Sam 04 Oct 2008, 11:58

Je confirme que CELEONET est bien. Vous pouvez vous inscrire avec mon code parrain : http://www.celeonet.fr/index.php?codep=hHSZ98Vd si vous estimez que ce topic est utile :D
Dernière édition par cynic- le Mar 24 Nov 2009, 14:24, édité 1 fois.
cynic-
Site Admin

Messagepar cynic- » Ven 28 Nov 2008, 17:22

Si ça peut vous aider, je continue le monologue
A défaut de conseiller un hébergeur on peut aussi en déconseiller d'autres :
http://www.oscss.org/forums/viewtopic.php?pid=4315
cynic-
Site Admin

Messagepar chever » Ven 28 Nov 2008, 22:54

Pour éviter le monologue de cynic,

Nos deux sites sont chez 1and1 sur un serveur linux mutualisé.

Ayant très peu de connaissances dans la conception de site, j'ai été séduit par l'ensemble des outils proposés avec le pack et qui m'ont bien aidé pour commencé et ce pour un coût que je jugeais satisfaisant.

Depuis deux ans que nous sommes chez eux, les problèmes (3 en deux ans) sont très rares.

- pendant 2 jours, nous avions en retour de tous les mail envoyés à nos clients de chez plus quel opérateur.
Appel et réponse du centre technique comme quoi il était au courant depuis 3 ou 4 jours et que 1and1 avait été "blacklisté" chez cette opérateur et que c'est en cours de résolution. Je les ai remercié de nous avoir prévenu !!!

- Dimanche dernier, les sites ont été inaccessible de 15 heures à 21 heures.
Demande d'information par email ce même jour, aujourd'hui vendredi, j'attends toujours un retour d'info de leur part

En résumé et avec l'avis d'autres utilisateurs de leur services, tant que tout va, c'est super. Par contre dés qu'il y a un problème, il y a un manque évident de transparence et d'informations.
oscss 1.2/seo/point and rewards/featured et beaucoup de sueur
chever
Membre gold

Messagepar steph68 » Sam 01 Aoû 2009, 16:01

Bonjour,

J'ai un site hébergé chez OVH en mutualisé (start 10G, 30€ TTC/an), mais ça rame un peu (dépend des moments de la journée) ... ça reste acceptable ...

Sinon, j'ai essayé aussi Nuxit en mutualisé (offre Gold, 65€ TTC/an), et là ça dépote ...

@+
steph68
Membre actif

Messagepar Gil1256 » Sam 01 Aoû 2009, 17:29

Bonjour,

Pour ma part, je dispose d'un mutualisé chez OVH (240 Plan). Rien à redire.
Boutique en ligne dans la semaine du 14 septembre. Je vous donnerais l'adresse à ce moment là.
+
Gil1256
Membre très actif

Messagepar Louis_Cypher » Dim 02 Aoû 2009, 02:42

Petit retour d'experiences :
- OVH mutualises : 720 et mediaplan : no problemo. et pourtant, il y a du trafic relativement important sur les 2 configs citées (+ 7000 visites / jour pour le plus petit site)
- OVH dedie kimsufi : no problemo

- Amen mutualisé : lent. Mais service client réactif. (mais peut-être ais-je eu de la chance ?)

- Icodia : rapide, stable, jamais eu de problemes sur le site, qques soucis sur les mails, mais rien qui dire plus de 2 heures. Mais interface de gestion d'une tristesse... gros plus : facilité de mise en place des tâches CRON.

- Sivit : pas mal de soucis. Lenteur. Service client moyen.
oscss 1.2 + qpbpp + qtpro + gestion pointue des stocks + appros + export clients + export commandes sur ebp + liaison avec apisoft + module personnalisation + calcul des prix à la surface + ultra pics + import via csv + resize auto des images via imagemagik + plein d'autres trucs + intégration dans joomla
Louis_Cypher
Site Admin

Messagepar cynic- » Mar 24 Nov 2009, 14:31

Sur Nuxit en virtualisé, oscss tourne vraiment bien. Bien mieux qu'un Celeonet en mutualisé avec lequel j'ai pu avoir des problèmes (et pas seulement en oscss)
A conseiller donc, Nuxit : je crois que les virtu ont disparu au profit des dédiés, l'investissement en vaut la chandelle
cynic-
Site Admin

Retourner vers Bar

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message