Migration 1.1RC1 vers 2.1

Migration 1.1RC1 vers 2.1

Messagepar curumo » Mer 11 Mai 2011, 00:13

Bonjour,

Suite à mon post précédent, je fais des tests sur une copie de la base de données. Déjà l'installation par netinstall marche "pas trop mal" puisque j'ai du virer les lignes de views malgré les pleins droits sur la base mais bon.

Le souci est évidemment l'update de la base. J'ai compris après coup que l'install pouvait se faire sur la même base avec les mêmes extensions sans écraser l'ancienne base (bizarre surtout lorsqu'on voit le contenu du fichier SQL mais je suppose qu'il y a un double check via les fichiers Install.php mais ça dépasse mes compétences dès lors :p)

Bref, l'install se passe bien, mes bases ne sont pas supprimées et on me propose diverses mises à jour :
Mettre à niveau la base de donnée, de la version 1.2.1 à 1.2.2
Mettre à niveau la base de donnée, de la version 1.2.2 à 2.1.0
Mettre à niveau la base de donnée, de la version oscom2.2Ms2 à 1.2.2
Mettre à niveau la base de donnée, de la version 2.1.0 à update

En toute logique, je m'apprête à faire la 1 puis la 2 et enfin la 4.. mais dès l'étape 1, j'ai un message d'erreur :
Code: Tout sélectionner
Database reported: Duplicate entry '1' for key 1 (Errno: 1062)

Failed query: INSERT INTO osc_cronjob (id, scriptpath, name, time_interval, fire_time, time_last_fired, run_only_once, status) VALUES (1, 'includes/modules/cronjob/clean_cache_dir', 'clean_cache_dir', '60', NOW(), NULL, 0, 1)

Je suis pourtant un habitué des CMS et autres scripts type PhpBB mais j'avoue ne pas m'en sortir... (la honte)

Bref, j'en appelle à vos aides charitables, si vous avez besoin je peux donner des accès FTP et les pass de la base (accessible via HeidiSQL parce que le Phpmyadmin donne les droits sur tout... merci le mutualisé bourrin :p)

Je vous remercie par avance
curumo
Membre actif

Re: Migration 1.1RC1 vers 2.1

Messagepar oscim » Mer 11 Mai 2011, 00:25

J'ai pas fait d'upgrade depuis quelque temps, et donc, il est possible que les fichier d'upgrade ne soit pas tous a fait à jour.

Logiquement , si tu install , et que tu fourni comme info la db que tu as deja utilisé, Et que tu definis le même prefix, alors, l'install est censé mettre à jour ta db.

Les tables su'il ne sait pas traité ne sont pas touché.

Apres l'erreur que tu as est de loin pas fondamental, il semble qu'il y est un doublon d'insert de l'exemple d'une tache programmé.

Si tu regarde le dossier install, puis le includes/upgarde/

Tu à les fichier sql .

La tu devrait pouvoir identifié faciemement la ligne increminé. Ne la commente pas, mais supprime la .
Les fichier porte le même nom que ceux affiché .

Quant à intervenir directement sur ton serveur, je pense que le forum t'accompagne et t'aide. Toutefois, si je fais le travail moi même , dans ce cas , tu deviens un "Client" ... Et invite à une facture. Et dans ce cas , je clos cette discussion et tout message doit passer par MP.
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Re: Migration 1.1RC1 vers 2.1

Messagepar curumo » Mer 11 Mai 2011, 00:40

Non si j'évoquais cela c'était simplement parce que parfois je le faisais pour les gars en galère sur PhpBB...

Bref, je pense que le problème provient surtout que ma version est une 1.1RC1, il va me falloir commencer par la migrer en version 1.2.2 avant de revenir sur ce fil là...

Je continue donc via un autre sujet pour revenir après ici :)
curumo
Membre actif

Retourner vers Bar