module ACA - interet

Messagepar oscim » Dim 15 Nov 2009, 15:44

Salut,

toujours dans mes histoire d'évolution liée a besoin de prendre en charge de maniére plus souple et modulaire les élément optionnel de oscss,

Que pensez vous de l'approche des modules ACA
voir Advanced Categories Admin

Dans cet contrib, il est possible d'intégrer une fonctionnalité simplement avec une activation /désactivation d'un module.

Pour mes besoin sur svh-music, j'ai été un tout petit peu plus loin, en repliquant les module de l'admin, dans le public.

Ainsi, les modules qui sont activé dans le backoffice, specifique à l'edition des elements, on leur jumeau dans la partie pulblic, pour assurer le affichage.

Je me retourve ainsi avec dans les module public, avec les rep suivant
- shipping
- payment
- order_total
- products
- account

Je trouve au final cette approche des plus souple, limitant ainsi à l'espace public que le traitement et affichage.
Conservant donc dans le backoffice, les modules jumeau destinée a l'installation, configuration, et edition.

donc une replication evitant comme dans les modules payement, expedition, etc.. de melanger dans le code public, les block d'install et d'edition, avec ceux de l'utilisation

Cette approche vous parrait elle interressante ?
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar cynic- » Lun 16 Nov 2009, 13:47

En tant qu'intégrateur je trouve cette approche très pratique en théorie, il est vrai qu'adapter une contribution oscommerce tient souvent du casse-tête, surtout en cas de contributions multiples à faire marcher ensemble.
Dans la pratique, comment est-ce que cela fonctionne ? Les nouveaux modules que l'on installe sont-ils à télécharger d'oscommerce, puis à modifier pour être intégrés à oscss ?
L'avantage semble être que, si une contrib (ex : QT Pro) est mise à jour sur oscommerce, on adapte alors au module oscss, puis mise à jour du dossier sur ftp ?

Vala vala, beaucoup de questions et j'espère que ce topic fera couler de l'encre, enfin, des pixels :P
cynic-
Site Admin

Messagepar oscim » Lun 16 Nov 2009, 22:05

Comment ca marche:
- 1 reconstruire le module pour être ecrit sous la forme d'un module comme payement, shipping etc...
Donc, oui, gros travail préalable

- 2 Oui, envoi via ftp, 1 element dans l'admin et l'autre dans public.
- 3 activation dans backoffice.

Concretement, je pense pas que cela puisse s'adapter a Qtpro, qui est un hack et nom pas un module.

Mais, dans le cas d'ajout de extra_field par ex, pour les poroduits ou pour les customer alors la impec.

Pour ce qui est de Qt, il faut mieux s'appuiyer sur l'auto installateur que j'ai ajouté dans la revisit.
cad la contrib CIP. Cette derniere permet d'installer des elements de type hack, et ainsi modifier les élément du noyau.
La aussi , il faut préparer les paquet avant l'installation, cette derniere est entierement ecrite dans un fichier xml.
Mais son utilisation reste plus complexe, modif des fichier du noyau, et dépendante du fait que ceux ci ne doivent pas avoir étaient modifié.

Donc pour en revenir à la contrib ACA, elle est surtout intérréssante dans le cas d'ajout de fonctionnalité pourvant se resumé dans une class, à l'edition comme l'utilisation.

Dans tous les cas, merci cynic pour ta question.;

- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
oscim
Site Admin

Messagepar j4k » Lun 16 Nov 2009, 22:29

Oui ce principe semble intéressant, il faut que je regarde de plus prêt pour en comprendre le fonctionnement.

Cela pourrait aussi être intégré dans le dossier template ? (afin d'être embarqué avec un template sans avoir à toucher aufichier du noyau -- comme certains plugins / modules)
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar oscim » Lun 16 Nov 2009, 22:36

Salut J4k,

Non, je pense qu'il s'agit plus d'element à placer ds le noyau,

Cette fonctionnalité necessite quand même de revoir entierement la page catégorie. et toute les page d'admin necessitant la prise en charge particulière de ces elements.

Perso , dans le cas de svh, c'ets un peu particulier j'ai ajouté des class qui prend en charge coté public les element modulaire est actif.

Mais ainsi, j'ai adjoint le portfolio, la desc des acrticle avec le cms et le header_tag.

Je peut passer en Mp les acces svn spécifique a ce projet.

oscim
Site Admin

Messagepar oscim » Mar 17 Nov 2009, 12:34

j4k a écrit:Cela pourrait aussi être intégré dans le dossier template ? (afin d'être embarqué avec un template sans avoir à toucher aufichier du noyau -- comme certains plugins / modules)

Pour revenir au fait de placer des elements dans le rep plugin du template, le pbs d'apres moi, et qu'il s'active automatiquement.

Dans le même genre, wordpress, propose ad'activer ces module detecté, mais ne les actives pas tous obligatoirement.

Tous ca pour dire qu'il me semblerai intérréssant d'intégrer une table des gestion des elements actif.

en plus dans ce cas, on ne perd plus du temps a chaque chargement de page, du control des elements présent ?

oscim
Site Admin

Retourner vers Bar