OsCommerce 3

Messagepar abille » Lun 23 Juil 2007, 02:15

Salut à tous,
j'ai une question qui fache :rolleyes: ...
que deviendra oscss qd oscommerce 3 sera sorti officiellement ?
g pas testé osc 3 , mais il me semble bien qu'il intègre un moteur de templates Xhtml/Css...

pas question pour moi d'utiliser osc3 pour le moment,je suis un vrai fan d'oscss, mais je me pose la question de sa perenité, et je cherche à me rassurer.

quel est votre avis ?
abille
Membre inactif

Messagepar distrans » Lun 23 Juil 2007, 14:44

Salut,
quitte a tenter qqchose de nouveau , attend la pre alpha de Magento (http://www.magentocommerce.com/)
Là je pense qu'on pourra dire qu'il y a du neuf !
J'espere seulement que la communauté francophone sera à la hauteur

:lol:
distrans
Membre actif

Messagepar cymbeline » Lun 23 Juil 2007, 19:55

Bonjour,

Ce n'est qu'un avis personnel mais je pense que "open source" ne peut rimer qu'avec "communauté" et pas entreprise.
Entreprise rime avec bénéficce, seuil de rentabilité, ventes de produits ou services (annexes).

Alors est-ce que la COMMUNAUTE francophone va se mettre au diapason de la Varien Compagny (magento) ???, il y a d'autres solution comme Thelia http://www.thelia.fr/index.php mais idem. ;)

J'ai parfois le sentiment que le terme "open source" est devenu une tendance marketing.

Pour la MS3 visiblement, si elle utilise un moteur de template, cela peut-être interressant pour des projets avec des développeurs et des graphistes, mais pour un webmaster seul ????

++
cymbeline
Membre très actif

Messagepar cube314 » Dim 19 Aoû 2007, 21:34

Bonjour,
Je suis un bleu dans la communauté OSCSS, mais j'ai deux ans d'expérience dans des boutiques oscommerces CRELOADED et MS2 en sous - traitant pour des web agencies ou pour mon propre compte.
J'en avais marre du mélange parfois 'degeulasse' auquel on arrivait avec par ex la MS2.2 des que l'on rajoutait quelques contribs complexes. Et cet été, je me suis lancé dans OSCSS et franchement je ne regrette absolument pas. Pour info, J'ai testé la MS3 ... 20 min .. et j'ai arreté. Je pense que la communauté des puristes Oscommerce mettra du temps a adapter pour la production les principales contribs de ms2 vers ms3 car en examinant le code...c'est pas si propre que ça.
A contrario, je me suis sentis à l'aise dans OSCSS au bout de quelques heures. La gestion des div me simplifie la vie. J'ai adapté trois boutiques OS MS2 vers OSCSS avec à la fin un résultat plus propre, plus lisse, plus pro.
Bravo pour cette initiative et longue vie à la communauté OSCss.

Bruno
cube314
Membre actif

Messagepar azaroth » Ven 14 Sep 2007, 10:33

J'en arrive à la même conclusion, j'ai aussi essayé oscommerce 2 et j'ai eu toutes les peines du monde à modifier l'aspect graphique, c'était infernal, oscss est l'alternative que j'attendais, c'est simple à modifier et très complet.:D
azaroth
Membre actif

Messagepar oscim » Mar 25 Sep 2007, 11:42

Premier Post,

Juste pour soutenir l'idée, effectivement, pour moi aussi oscss et l'alternative des plate forme de commerce respectueuse des standards.

Un grand merci a tous les contributeurs.
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Retourner vers Bar

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message