Oscommerce MS 2.3

Messagepar max » Jeu 20 Juil 2006, 17:50

Bonjour,

Fournir un code "catalog" propre à Oscommerce est une nécéssité.
Mais pourquoi faire un fork d'oscommerce ?
Les forks sont très souvent délicats à maintenir, à faire évoluer, etc ...

Pourquoi ne pas travailler sur Oscommerce MS 2.3, notamment sur ceci : http://www.oscommerce.com/community/roadmap,33 ?

Cordialement,
max
Membre inactif

Messagepar stepibou » Ven 21 Juil 2006, 11:41

salut max,

"The default catalog theme will be based on a CSS layout design and be XHTML compliant."

en francais : le catalog sera basé sur css et xhtml.

il le sera dans 1 an à la sortie de la ms3.
Alors qu'oscss ca fait deja plus d'un an que c'est le cas.

Donc à ce niveau oscss a deux an d'avance sur oscommerce.
Je vois pas ce qu'on peut dire de plus....

Pourquoi ne pas travailler sur Oscommerce MS 2.3

Ben, je t'avoue que j'aimerai bien pouvoir travailler dessus donc si t'a des contact, n'esite pas lol!
Mais j'en doute!

Les forks sont très souvent délicats à maintenir,

qu'entend tu par là?
Si tu veux tout refaire toi meme, je t'en prie ne te gene pas! :P

;)
:D
--> osCSS inside <--
stepibou
Membre très actif

Messagepar max » Ven 21 Juil 2006, 15:35

Je n'ai aucun doute sur le fait qu'oscss a raison pour sa qualité de code du catalog (c'est pourquoi je m'y intéresse).

Je me pose des questions sur la scission avec oscommerce en fait, car je ne pensais pas que l'équipe osc était fermée à un peu d'aide sur des projets de développement inscrit au roadmap !

hpdl ne veux pas d'aide ?
max
Membre inactif

Messagepar stepibou » Ven 21 Juil 2006, 16:51

ben, je comprend, suis d'accord.

Je pense pas que ce soit le cas, mais bon,

- ce qui est deja tres important c'est une qualité élevé de developpement,
et dans le meme temps coordonner les équipes pour obtenir qq chose de cohérent.. (peut etre le plus dure)

- pi c'est surtout un souci de langue! la majorité sont allemands je crois?
perso j'ai fais 4 ans d'allemand, mais je suis incapable de faire une phrase..

-...

"scission" ouai, je sais pas, c'est un peu fort...
oscss est un coup de jeune à une version qui est sortie en 2003 quand meme.
Pi ben qd la ms3(oscommerce 3 pardon!) sortira : ben, si elle repond tres bien aux attentes, oscss s'effacera pour lui laisser la vedette (fin oscommerce l'avait jamais perdu).

Pi si y a des choses, qu'on pourra reconsiderer, ben on pourra proposer des contribs ou un peu plus.

En gros , pas se prendre la tete!

Je pense que creload 6.2 pro, et xt commerce, deux derivés payants sont plus genants pour oscommerce.

a+
--> osCSS inside <--
stepibou
Membre très actif

Messagepar manmachine » Ven 28 Juil 2006, 00:54

Salut,

pour mon retour parmis vous ( excusez la longue absence mais j'avais la tete dans le guidon ) .

je vous donne la réponse ...

Pourquoi ne pas travailler sur Oscommerce MS 2.3

C'est simple , avant de commencer oscss j'ai fait part de mon intention de remanier le code html pour l'adapter au normes actuelles, car comme le dit stepidou la ms2 a quand mm 3 ans, a Mr hpdl qui ne semblait pas intéréssé par ma proposition ( autocratie oblige ) donc j'ai lancé le projet oscss .
Et comme par enchantement 2 semaines apres la sortie de oscss oscommerce annoncait que sont frontend serait XHTML/CSS , bref ...

de toute facon , l'équipe de oscss compte bien marqué une "scission" avec oscommerce d'ici peu ( le temps de rassembler les esprits et les forces de chacun ) pour developpé un nouveau script qui n'auras rien à voir , si ce n'est l'application finale , avec oscommerce .
Afaire à suivre .
manmachine
Membre actif

Messagepar tof » Mer 23 Aoû 2006, 00:34

Bonjour à tous, je suis un ptit nouveau qui débarque et qui me posait les mêmes questions que max;
Ben j'ai toutes mes réponses.

Et je suis prêt à filer un coup de main à l'occaze... je pense à tout ce qui est interfaçage avec d'autres applications ou avec des plugins intéressants d'oscommerce.

Pour l'instant je développe un site marchand (surprenant non ?) avec le logiciel que j'ai choisi : oscss (et franchement les gars, y'a pas eu vraiment de choix, quand j'ai vu la tronche des templates de zencart, j'ai très vite changé mon fusil d'épaule... quant au récent virage de la creload... je suppose que vous avez abordé le thème qque part dans le forum - pardon j'ai pas tout lu)

D'autres infos si vous le souhaitez, je suis analyste-programmeur de formation, suivi de cours du soir en systemes et reseaux; 15 ans de boutique en SSII à tous les postes techniques imaginables (touche à tout curieux) de programmeur à sysadmin en passant par formateur, mais toujours intégré d'une façon ou d'une autre à l'aspect R&D de cet éditeur français de logiciels de gestion - pas connu du grand public, cherchez pas.
Puis 2 ans à mon compte et depuis janvier co-fondateur d'une SARL axée de plus en plus sur les sites web à base de logiciels libres.

Je participe (à l'aune de mes disponibilités) à la communauté du CMS français yacs et je regarde toujours d'un oeil attentif les évolutions de l'ERP dolibarr pour lequel j'ai commencé à développer un module de comptabilité qui me sert pour mon entreprise.

Voili-voilou, j'aime bien parler de moi des fois, j'espère pas vous avoir trop saoulé avec cette ébauche d'autobiographie (pour l'instant je garde les détails intimes pour moi ;-)

A bientôt pour bosser avec vous sur oscss.
Tof
Dernière édition par tof le Mer 23 Aoû 2006, 00:35, édité 1 fois.
tof
Membre inactif

Messagepar sidarus » Mer 23 Aoû 2006, 20:32

Salut tof et bienvenu à toi.

Merci à toi de t'etre présenté, c'est plutot rare... au moins on sait à qui on a à faire (profile).
On voit que tu est motivé, toutche à tout, insatiable curieux. Alors tu est bien tombé car ici on est tous à la meme enseigne.

On manque cruellement de participant, vu la taille du projet, alors si t'as envie de participer on pourrait se breefer via msn (voir ton MP)...

Partant ?
sidarus
Membre très actif

Messagepar cloubech » Jeu 24 Aoû 2006, 14:32

Salut tof,
bienvenue. Je pense que tu seras d'une grande aide vu tes participations à Yacs avec Agnès.

Pour ma part, tant qu'on est dans les présentations, je suis dans le même cas que tof mais avec moins de bouteille et peut etre moins touche à tout. On est dans le même département mais on ne se fait pas concurrence. Ce n'est pas dans mes intentions:) Mon Agnès s'appelle Catherine.

quant à mon aide je ne peux hélas rien vous promettre immédiatement vu que je ne travaille pour mon entreprise qu'à temps partiel pour l'instant. J'ai du mal a fignoler mes sites dont 2 en Oscommerce MS2 (ben ouais) . La saison sportive, et de rugby en particulier, reprend bientôt, ajoutez à cela une emission radio à préparer et à animer et vous avez mon emploi du temps. Résultat : je vends ma 250 TTR !!!
cloubech
Membre actif

Messagepar Agnes » Jeu 24 Aoû 2006, 16:14

Héhé, Salut Cloubech,
ben le monde du libre est pas si grand que ça on dirait. Ravie de te rencontrer ici aussi !

Salut à tous, moi c'est Agnès, la moitié complémentaire de Tof.

Pour aller dans la mouvance, je précise d'emblée que pour ma part, c'est pas du code que je manipule (ou si peu) : mon truc à moi c'est l'utilisation. Je me situe à l'interface entre les utilisateurs finaux (ici des clients et des entreprises qui mettent à jour leurs boutiques) et les techniciens qui eux, font que tout cela est possible. Mon rôle est de concilier et d'optimiser les deux points de vue, d'accompagner les uns et les autres pour une meilleure maîtrise (pour les utilisateurs) et de meilleures fonctionnalités ou ergonomie (pour les autres). Tant qu'on peut discuter, tout baigne.

Comme l'a dit Tof, on a adopté oscss pour une commande de boutique en ligne, et pour l'instant on est pas déçus, même plutôt contents. Bravo pour ce projet ! (ça veut pas dire qu'on aura pas quelques trucs à faire remonter ;) ).
Agnes
Membre inactif

Retourner vers Bar

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message