Oscss est MORT

Oscss est MORT

Messagepar boris369 » Ven 31 Mai 2013, 07:53

Plus de mise à jour, forum déserté, quel dommage que Oscss s'arrete la, l'idée du css était vraiment super à la base :(
boris369
Membre très actif

Re: Oscss est MORT

Messagepar oscim » Ven 31 Mai 2013, 11:52

Hello

Aujourd'hui je continue a maintenir le moteur. la version 2.1.1 rc pourrait être publié, juste manque de temps pour le faire.

Tu veut participer au dernier test ?

une rc à été publié sur sourceforge il y a 3 jour

https://sourceforge.net/projects/oscss/ ... .1.1%20Rc/
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar Ayatus » Ven 31 Mai 2013, 16:56

osCSS n'est pas mort, le moteur n'a cessé d'évoluer.

La version 2 a amené de gros changement.
Dans un premier temps le backoffice a subit un gros nettoyage (suppression de la sur-imbrication de tableau) qui a permis à oscim de revoir le code en profondeur et de pousser le moteur vers la POO.
Cette POO a quant à elle permis d'étendre considérablement les fonctionnalités d'osCSS.

En revanche, coté communautaire, il faut l'admettre, c'est le désert (les bots ne pouvant plus créer un semblant d'animation à travers leurs spams).
Ayatus
Site Admin

Messagepar boris369 » Sam 01 Juin 2013, 16:49

Je n'ai malheureusement pas la capacité ni le temps pour faire avancer le projet, étant simple utilisateur mais je peux toujours tester les beta.

Quand je dis que cela semble mort, c'est que la version 2 commence à dater et que certains élements present dans les autre e-commerce ne le sont pas encore dans Oscss, je prends un exemple me concernant, le cas d'un comparateur d'article.

J'ai aussi la forte impression que si oscim n'est plus la, vu que la communauté n'est pas présente, cela devient vite compliqué si on a un problème. Du coup ce que j'ai toujours trouvé récurent, c'est le manque de documentation clair pour un néophyte, je prends pour exemple la rubrique documention du site même si je ne ma trouve pas super à mon gout http://www.prestashop.com/fr/
je ne cherche pas la comparaison mais il est clair que cela aide pas mal d'avoir plusieurs guides pour un e-commerce.

Petite parenthèse, la version démo public sur le site bug pas mal niveau affichage et n'a vraisemblablement par été mise à jour depuis 2011 ?
boris369
Membre très actif

Messagepar oscim » Sam 01 Juin 2013, 18:33

Hello

Effectivement, si je ne suis pas la les choses n'avance guere. Cela dis, bcp de projet open source ne sont soutenu que par un seul mainteneur. ce qui ne veut pas dire que le projet n'avance pas.

Il est vrai que je n'ai pas publié de version, toutefois la version 2, entre la 2.0 et la 2.1.1 à vu énormément d’évolution sur le plan du core, qui ne sont pas nécessairement des évolutions visible en premier lieu.

Pour la doc, je en peut être que être en accord avec toi, toutefois la comparaison avec presta .. qui est une solution commercial sur bcp de point rend la comparaison quelque peu difficile.

une version d'un site oscss.fr est dans les tuyaux, et l'orientation de celle ci devrait être la publication d'une documentation plus generale sur le core et API.
oscss.org devrait donc s'orienter sur le moteur spécifiquement ecommerce.

Cela dit, les outils et site de oscss.org sont nombreux et lourd a maintenir.. Spip + flyspary + forum, etc.. oscss.fr devrait fonctionner exclusivement avec oscss. en tant que cms pur.

D'autre part, une refonte partiel du catalogue des plugin et presque abouti, celle ci assure les installations en 1 click. CEtte nouvelle version devrait être plus souple dans le fonctionnement et offrir la possiblité de publier plus simplement des extensions.

Enfin, dans les travaux recent, l'ensemble des templates public et prive ont été refondu sur le css pour passer à less, et ainsi construire un outils plus simple a maintenir, ce qui rend l'ajustement des environnement bcp plus simple.

Pour ce qui est d'un comparateur d'article, tu parle de la distribution à des comparateur externe ? ou la comparaison de 2 produits en interne ?

Dans le cas d'une comparaison en interne , le plus simple est d'exploiter les extra filed , couplé à un module de critère.

Pour finir avec presta, c'est simple , bcp de doc, bcp de plugin, et bcp de sous a donner ...

Oscss est libre, sans échange financier.et avec une souplesse que ne peut pas proposer presta.

En général, lorsque on arrive sur un site sous presta, ca ce voit du premier coup d'oeuil.. et en terme de ressource serveur consommé , ben , rien a voir .

Et lorsque je constate le volume financier qu’absorbe presta pour le resultat produit, ben, pas de quoi être fier!!!

PS : no soucis pour des test de beta , je reviens vers toi rapidement

- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
oscim
Site Admin

Messagepar Ayatus » Sam 01 Juin 2013, 22:15

Et concernant la démo, c'est un problème de template.
Ayatus
Site Admin

Messagepar oscim » Sam 01 Juin 2013, 22:26

J'ai prevu de placer une nouvelle demo rapidement ..

pour le wiki , j'ai commencé il y a peu a placer les informations sur le wiki de sourceforge,

https://sourceforge.net/p/oscss/wiki/

histoire de limiter les outils à maintenir en interne ..

oscim
Site Admin

Retourner vers Bar

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message