Votre avis avant lancement

Messagepar webmaster-comptoir » Sam 10 Avr 2010, 15:00

Ok ayatus, merci de la précision, est ce que via tout ceci, je pourrais par exemple désactiver la décription des produits qui passent dans ma box promotion ?

parce que le prix est ok, il correspond à l'image, mais la description patine, je m'explique, si par exemple 10 produits défilent, et que 3 n'ont pas de décription, pendant 3 cycles, les produits seront affichés dans la box, avec leur image, leur prix, et pas de déscription, (à la limite c'est un moindre mal)

ensuite, pendant un cycle de rotation, on aura la description d'un des produits, sous chacun des 10 autres, et ainsi de suite, c'est pénible
webmaster-comptoir
Membre très actif

Messagepar oscim » Sam 10 Avr 2010, 15:03

webmaster-comptoir a écrit:ensuite, pendant un cycle de rotation, on aura la description d'un des produits, sous chacun des 10 autres, et ainsi de suite, c'est pénible

Reinitialise tes variable en debut de boucle :
Code: Tout sélectionner
while (xxxx )
 unset($description);
 unset($prix);
 etc..

Code de la boucle ...
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar Ayatus » Sam 10 Avr 2010, 17:17

Pour revenir à ie8, il semblerait que ce dernier passe en mode quirk à cause de la balise marquee (encore elle), cette balise n'a jamais fait partie des spécifications W3C, c'est une balise propriétaire créée par microsoft (le comble).
Il serait donc préférable d'envisager une solution alternative à base de javascript.
exemple : liScroll
Ayatus
Site Admin

Messagepar chever » Sam 10 Avr 2010, 22:17

Ayatus,

Adios la balise marquee remplacée par liscroll mais toujours le problème avec IE8 si j'enlève la meta.
oscss 1.2/seo/point and rewards/featured et beaucoup de sueur
chever
Membre gold

Messagepar Ayatus » Lun 12 Avr 2010, 18:41

Ok pour le problème avec ie, tu bascule en mode de document ie7, il te faudra donc corriger ton css, car malheureusement il y a encore des gens qui l'utilise.
Mettons de coté la validation pour le moment et penchons nous sur les performances.
Aïe aïe aïe ! Une page d'accueil pesant jusqu'à 2,7Mo et se chargeant en plus de 25s sur une connexion à 1Mb, trop lourd et trop long.
Pourquoi n'utilises tu pas thumbimage ?
Dernière édition par Ayatus le Mar 13 Avr 2010, 16:54, édité 1 fois.
Ayatus
Site Admin

Messagepar cynic- » Mar 13 Avr 2010, 18:30

Ayatus a écrit:Aïe aïe aïe ! Une page d'accueil pesant jusqu'à 2,7Mo et se chargeant en plus de 25s sur une connexion à 1Mb, trop lourd et trop long.
Pourquoi n'utilises tu pas thumbimage ?

J'allais faire la remarque, d'autant que les thumb sont par défaut dans la 1.2.2
cynic-
Site Admin

Messagepar chever » Mer 14 Avr 2010, 13:20

Suppression de la Meta IE8 faites ainsi qu'une modif pour avoir les images caches sur la page index.

De plus pour encore faire baisser le poids, on va supprimer la boxes recently viewed que l'on va remplacer par une page content et la boxe extrait catalogue va passer à 3 bloc de 4 images au lieu de 4 blocs

En tout cas merci pour ces deux remarques

Stef
chever
Membre gold

Messagepar Ayatus » Jeu 15 Avr 2010, 13:49

Effectivement c'est mieux, la page d'accueil pèse moins d'1Mo pour un chargement en moins de 7s.
Pourtant tu peux mieux faire, la taille des vignettes est supérieur à la taille affichée dans les boxes.
Pour grappiller quelques octets supplémentaires :
$(document).ready(function() { = $(function() {
Dans la mesure où toutes tes boxes partagent les mêmes paramètres jquery.cycle, tu peux résumer l'ensemble ainsi :
Code: Tout sélectionner
$(function(){
  $("#specials_defil, #whats_new_defil, #specials_index_defil, #random_defil, #whats_new_defil_index").cycle({fx: 'fade', speed: 1000, timeout: 7000});
});

C'est aussi valable pour la fancy. :D
Ayatus
Site Admin

Messagepar chever » Jeu 15 Avr 2010, 21:53

En fait je gère tout ca via des plugins indépendants que j'ai crée sur ce modèle voir ce post.

Donc chaque $(document).ready(function() est généré automatiquement par le plugin (fichier includes_header.php)

Ai je fais une erreur en procédant ainsi ?

Stef
chever
Membre gold

Messagepar oscim » Ven 16 Avr 2010, 12:06

Salut, non pas d'erreur, cependant, le fait de na pas centaliser les appels peut conduire effectivement charger plusier fois certain fichier .

tu peut eventuellement t'inspirer de cette solution avec un fonction tep_include_file() qui evite ce genre d'inconvénient.
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar Ayatus » Ven 16 Avr 2010, 14:10

Heu, ben non y a pas de problème, ce que j'entendais par $(document).ready(function() { = $(function() {, c'est simplement que $(function() { est la forme courte de $(document).ready(function() {.
L'exemple juste en dessous n'avait rien à voir.

Concernant les vignettes dans les boxes, contrairement à ce qu'indique l'auteur de cette page http://yoja-web.com/fr/jquery-plugin-cycle/plugin-cycle-installation, tu n'es pas obligé de fixé des dimensions à la balise img dans ton css.
Si en revanche cela te pose un problème de positionnement des vignettes, voici la solution très simple que propose l'auteur du plugin http://www.mail-archive.com/jquery-en@googlegroups.com/msg66257.html.
En dimensionnant correctement tes images, tu devrais encore réduire le poids des pages.
Il y a un autre paramètre sur lequel on peut jouer, la qualité des vignettes jpg. Par défaut elle est fixée à 95.
Ayatus
Site Admin

Messagepar chever » Lun 19 Avr 2010, 17:17

Oscim,

Comme tu me l'avais conseillé à l'époque, j'ai utilisé la fonction tep_include_file() dans chaque includes_header.php.

Par contre peut etre serait il plus judicieux de faire l'appel de jquery-1.3.2.min.js directement dans template.php ???

Ayatus,

Pour l'instant, je vais laisser $function comme ca, car comme tu le dis, il n'est pas exclu que les effets diffèrent d'une boxes à l'autre
Dernière édition par chever le Lun 19 Avr 2010, 17:21, édité 1 fois.
chever
Membre gold

Messagepar Ayatus » Mar 20 Avr 2010, 12:30

Dans la mesure où jQuery est utilisé sur l'ensemble du site pourquoi pas.
Je te recommande de passer à la version 1.4.2 du framework car plus rapide comme l'indique cette page.
C'est aussi l'occasion de passer à des versions plus récentes de FancyBox et de jQuery Cycle.
Ayatus
Site Admin

Messagepar chever » Ven 23 Avr 2010, 14:42

Encore Merci pour les infos; j'ai tous passé sur les nouvelles versions.

Pour FancyBox, et pour ceux que ca intéresse, il faut aussi telecharger le css ou alors revoir le css fourni avec le template oscss car sur cette version, les balises ont changé (ex _ remplace par -)

Par contre toujours sur fancy, dans le css telechargé, j'ai fait "sauté" toute la partie consacre à IE. En effet, le css proposé alourdi fortement le temps de chargement
chever
Membre gold

Messagepar Ayatus » Ven 23 Avr 2010, 15:12

Pour la Fancy il te faut remplacer l'ensemble des ressources, js, css et images.
A savoir que sur osCSS 1.2.2rc, c'est la version 1.3.0 qui est présente sur les template generic2 et osCSS.
Je les mettrais à jour d'ici peu.

Mis à jour => 1.3.1

Comme son nom ne l'indique pas, ta version de jQuery n'est pas "minifiée", 160ko au lieu de 70ko.
Dernière édition par Ayatus le Lun 26 Avr 2010, 14:13, édité 1 fois.
Ayatus
Site Admin

Précédente

Retourner vers Bar