mauriceetpapaton.fr

Messagepar oscim » Jeu 17 Jan 2008, 12:33

Un petit message pour vous parler de maurice et patapon, le Club le moins sélect du Web.

àhttp://www.mauriceetpatapon.fr

Intégration de 2 CMS, l'un dédié au contenu du site, l'autre a la boutique.

Site fonctionnel avec Safari2 et 3, IE 6 et 7, FF 2 et plus. Pas de module particulier en dehors de IPN Paypal.

Un strip Gratuit toutes les semaine, une newsletter, des ecards.
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar cymbeline » Jeu 17 Jan 2008, 13:12

Bonjour,

C'est très sympa bien décalé et oscss est bien intégré.

Problème technique rencontrés :

Avec IE7 et windows.

Sur une page produit comme par exemple : http://www.mauriceetpatapon.fr/catalog/product_info.php?products_id=38

Il y a une petite image principale suivi du texte de description du produit et suivi de 2 images plus grandes.
Chez moi ces 2 dernières images sont en partie par dessus le texte du descriptif. Je pense a un problème de marge.

++
cymbeline
Membre très actif

Messagepar j4k » Jeu 17 Jan 2008, 13:14

ouarf ! Génial ! la je dis Bravo !

bon oui ok c'est aussi parce que j'adore Charb :D

j'ai repéré quelques problèmes de calage sur firefox/linux sur les page en plumeCMS lors de l'affichage des strips, ça déborde en dessus du menu de gauche, ou en dessous dès fois, et on ne vois plus le menu ou le strip selon le cas.

et c'est dommage que la navigation dans la page strip ne soit pas plus intuitives, un petit lightbox pour afficher les strip en popu aurait été plus sympa

je vois que ça pour le moment après un survol rapide ;)
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar oscim » Jeu 17 Jan 2008, 19:52

cymbeline
a écrit:
Problème technique rencontrés :
Avec IE7 et windows.

Sur une page produit comme par exemple : http://www.mauriceetpatapon.fr/catalog/ … ucts_id=38

Il y a une petite image principale suivi du texte de description du produit et suivi de 2 images plus grandes.
Chez moi ces 2 dernières images sont en partie par dessus le texte du descriptif. Je pense a un problème de marge.

JE vais regarder ca. Disons que l'ensemble doit êtres fonctionel sur toutes les plateformes mais mieux sur IE7 et FF2

j4k a écrit:j'ai repéré quelques problèmes de calage sur firefox/linux sur les page en plumeCMS lors de l'affichage des strips, ça déborde en dessus du menu de gauche, ou en dessous dès fois, et on ne vois plus le menu ou le strip selon le cas.

Effectivement, assez désepérent d'ailleurs ! Il y as une différence entre FF win ou mac ou lin. Donc. Pas de grand chose, mais le callage sur firefox m'ont un peu em!!!!!. Pourtant je devellope sous FF mais entre une debian est Icewesel ou FF2 sur une kubuntu, sa ne marche pas pareille.
Pourtant j'en fait de la pub pour FF.

Dans tous les cas ce n'est par pire que IE6 ou safari2
j4k a écrit:et c'est dommage que la navigation dans la page strip ne soit pas plus intuitives, un petit lightbox pour afficher les strip en popu aurait été plus sympa

Le Travail s'est effectué sous la decision de 2 graphistes. Dur ...

Donc pour ce qui est de la nav. Ce sont eux..

Les pbs technique j'assume.
.

Dans tous les cas merci de vos réponse relativement positives et réactives.
Dernière édition par oscim le Jeu 17 Jan 2008, 19:53, édité 1 fois.
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Retourner vers My osCSS