Participez !

Messagepar manmachine » Dim 25 Sep 2005, 12:04

Le Wiki est en place et ne demande qu'à être alimenté.
Nous recherchons donc des rédacteurs pour celui-ci. Une liste de chose à faire (ToDo list), se met en place doucement.
Si vous désirez y participer n'hésitez pas à nous contacter ici même.

Contribuez !
Vous avez adapté des contributions, ou vous en avez crée soumettez-les nous, un repository sera bientôt à votre disposition pour les publier.

Échangez vos templates !
Si vous avez réalisé des templates et désirez les partager avec la communauté, envoyez-les-nous. Un répertoire de template est disponible.

Merci ;)
Dernière édition par manmachine le Ven 02 Déc 2005, 23:38, édité 1 fois.
manmachine
Membre actif

Messagepar sidarus » Ven 17 Fév 2006, 04:20

Au risque de nous répéter sans participation ce projet est mort-né (à 3 c'est largement pas assez).

Participez !!!

Faute de quoi on se vera forcer de fermer... boutique :D

PS: oui je sais : "c'est drôle sans l'être." :/
sidarus
Membre très actif

Messagepar domallia » Ven 17 Fév 2006, 14:24

La question c'est que peut-on faire quand on est pas dévellopeur?

A plus
domallia
Membre actif

Messagepar sidarus » Ven 17 Fév 2006, 16:28

Ben il y a plein de choses qui ne nécessitent aucune compétence en terme de dévellopement : design, css, adaptation de contrib, rédaction de tuto, wiki, mode d'emploi, traduction, et j'en passe.

Ha oui j'oubliais le plus important : faire le café :lol:

Ok c'est bon je connais la sortie -->
sidarus
Membre très actif

Messagepar domallia » Ven 17 Fév 2006, 23:43

Bon ça marche ! On commence par quoi ?
domallia
Membre actif

Messagepar sidarus » Sam 18 Fév 2006, 04:19

Heuuu... café :lol:

Que te dire... c'est selon tes dispositions/compétences. C'est OpenSource donc en gros c'est toi qui choise.

Dis-nous plutôt où tu te sens à l'aise ou alors ce que tu aimerais faire. It's Open ;)
sidarus
Membre très actif

Messagepar j4k » Sam 18 Fév 2006, 05:22

Le seul savoir à posséder pour participer est le savoir de partager tes connaissances, à toi de nous faire connaitre tes volontés
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar domallia » Sam 18 Fév 2006, 15:49

Pour le café, désolée mais il parait que je ne sais pas le faire !
Pour le reste:
Design: je peux - template, css: je peux - tuto: je peux - mode d'emploi: je peux aussi. A vous de voir le plus urgent.
Pour les contributions je communiquerai quand tout sera parfait !

A plus
domallia
Membre actif

Messagepar sidarus » Mer 22 Fév 2006, 07:19

Y a un wiki qu'attend que ça : qu'on le gave.
sidarus
Membre très actif

Messagepar Zeo » Jeu 23 Fév 2006, 18:01

Salut,
Je joindrais mes compétences à celles de Domallia en terme de design (CSS) quand j'aurais terminé mon projet étudiant (le template vous sera communiqué quand il sera terminé). Il faut attendre car en ce moment, je suis assez pris !
Zeo
Membre actif

Messagepar Mary the Flea » Ven 21 Avr 2006, 12:34

Bonjour à tous !

J'en profite pour me présenter : Marie, graphiste web à mon compte, basée actuellement sur Lyon.

J'ai fait mes armes sur Oscommerce MS2, et viens de découvrir cette merveille d'OSCSS... Alors niveau participation, il faudra que je tâtonne avant de vous fournir une réelle aide, mais je compte bien tout faire pour tenter de participer au projet !

ah, et pendant que j'y pense... je peux éventuellement représenter une alliée de taille concernant l'orthographe et la correction de docs, dans le wiki par exemple, ou ailleurs...

N'hésitez pas à me demander !
Dernière édition par Mary the Flea le Ven 21 Avr 2006, 20:30, édité 1 fois.
Mary the Flea
Membre actif

Messagepar scottfx2 » Ven 01 Déc 2006, 13:13

Salut tout le monde !

J'aprécie les efforts et la création d'une version CSS de OSCommerce.

J'ai déjà utiliser la contrib Française classic MS2, puis je me suis tourné vers la CRE Loade pour avoir plus de possibilitées et de facilitées.

Voila ce que je pense et pourquoi votre version CSS me semble parfaite.

1 - La version MS2, et trop 'brut' mal référencable malgrés les plugins existant, mais elle permet de bien commencer dans l'Ecommerce pour avoir une idée de l'étendue des possibilitées. Incontournable tout de même.

2 - La version CRE Loaded est bien pour tout ce qu'elle intégre mais lourd, lent et difficilement référençable.

3 - La version OS CSS me parait beaucoup plus légère dans l'utilisation et clair pour la ''programmation'' et superbe pour le référencement sur des moteurs ! W3c rules.

Voilà ce pourquoi j'ai été à venir sur www.oscss.org

Merci
scottfx2
Membre actif

Messagepar sidarus » Dim 03 Déc 2006, 08:11

1+2+3+... <= raison du fork <= Hold School.

Ce thread étant réservé aux nouveaux participants(team) peut-on savoir si ton post est en ce sens?

Cordialement ~°sidarus°~
sidarus
Membre très actif

Messagepar scottfx2 » Dim 03 Déc 2006, 14:47

sidarus a écrit:1+2+3+... <= raison du fork <= Hold School.

Ce thread étant réservé aux nouveaux participants(team) peut-on savoir si ton post est en ce sens?

Cordialement ~°sidarus°~

Oui,

à la hauteur de mes compétence. Je voulais aussi me présenter avant de poster.
scottfx2
Membre actif

Messagepar hubombing » Dim 25 Mar 2007, 21:07

Bonjour,

Je suis actuellement persuadé qu'OSCSS est un super projet et je suis très admiratif du bouleau qui a déjà été fait mais j'image que l'équipe active (3 personnes d'après Sidarus le 17/02/2006) ne peut pas être sur tous les fronts, ce qui se comprend sans problème...

Mais enfin, comment se fait-il qu'un projet comme celui-là avec l'intérêt qu'il présente, son site web bien joli et les outils mis en place (wiki, forum, cvs...) ne décolle pas ?
Pourquoi n'y a t il pas plus de gens qui s'y intéressent ? Comment se fait il qu'OsCss ne trouve pas "sa communauté" ?
Le projet manque t il de visibilité ? J'ai analysé rapidement le référencement d'OsCss pour voir s'il n'y a pas un problème de ce coté...

Niveau référencement, pourquoi la page d'accueil a t elle un pagerank de 0 ? ben là, je n'ai pas trouvé la réponse...

En analysant le page d'accueil avec http://www.outiref.com/ et notament la densité de mots clef, j'ai vu que les mots clefs mis en avant volontairement ou involontairement sont :
Dans l'ordre on a : oscss, version, rc1, disponible, beta, accueil, mise, open...
Les expressions à 2 mots clef sont : rc1 disponible, open source, shop accueil, oscss web, standard compliant...

Alors forcément, le référencement est bon pour :
"standard online shop" -> 1er cool !
"standard shop" -> 3ème year !
"shop open source" -> 3ème waou !

Mais aussi pour des combinaisons moins intéressantes :
- "standard compliant bugs" -> 1er mort de rire

Et lorsque les visiteurs anglophones arrivent sur la page d'accueil, hop, ils se cassent parce que c'est en français...
Par contre, pas de positionnement pour :
- boutique standards
- boutique css
- boutique open source

Pas mieux pour les même combinaisons avec "vente en ligne" ou "ecommerce" (passé dans la langue)...

Il me semble que s'il ne fallait faire qu'une seule chose pour faire avancer le projet, ce serait de remplacer la page d'accueil par un descriptif court avec les termes en français qui font actuellement défaut : boutique standards, boutique css, boutique open source... (il n'est pas contradictoire de créer aussi une page anglaise étudiée pour attirer et accueillir les anglophones mais le mélange des 2 me parait mal indiqué...)

Je suis du genre optimiste et en étudiant bien la densité de mot clef, si l'on compare le référencement (dans la vie numérique) à la situation géographique (dans la vie moléculaire), et bien, il ne m'étonnerait pas qu'OsCss soit propulsé de sa lointaine campagne anglaise calme et tranquille vers l'effervescence du centre ville du bourg francophone le plus proche.... triple lol !

Je me propose d'étudier au plus près le contenu de la page d'accueil et de le rédiger pour tenter d'atteindre cet objectif (j'ai un peu l'habitude et ce n'est pas sorcier) ...
Mais d'abord,... est-ce que c'est la peine que je me mette au travail ? êtes-vous d'accord avec mes remarques ? êtes-vous prêt à modifier le page d'accueil ?
Bref, mes conseils sont-ils bienvenus ? si ce n'est pas le cas, je vais pas me casser la tête plus avant...

Je suis bien impatient de lire votre/vos réponses...
Et de me mettre au travail si vous le voulez bien...

Très cordialement,

Hubombing
hubombing
Membre actif

Messagepar sidarus » Mar 24 Avr 2007, 08:00

Désolé pour cette réponse tardive.

1/ Tes remarques concernant le référencement et la page d'acceuil sont pertinentes. Si tu veux faire une études sur le-dit référencement, bien venu à toi.

2/ osCSS manque de participation, on en convient tous :(
sidarus
Membre très actif

Messagepar crepmaster » Mar 24 Avr 2007, 17:01

la contrib que je peux donner au wiki è la traduction en d'autres langues, italien et anglais par exemple
crepmaster
Membre actif

Messagepar dreamtime » Mar 24 Avr 2007, 19:46

Bonjour, je peux traduire en portugais ^^ je suis bilingue.
dreamtime
Membre inactif

Messagepar sidarus » Mer 25 Avr 2007, 00:51

@crepmaster : rien ne t'empèche de traduire le wiki en englais... Après tout c'est un wiki ;)

@dreamtime: tu parles de traduire osCSS en portugais ? Si tel est le cas, volontier.
sidarus
Membre très actif

Messagepar carobee » Dim 29 Avr 2007, 15:34

Salut.

Sur ma(mes) boutique(s), j'ai fait une version en italien.
En fait, j'ai récupéré le pack chez OSC et j'ai ajouté quelques trucs (par contre, il n'y a rien sur la partie admin).
Est-il possible que ça vous intéresse?
Si oui, quels sont exactement les fichiers/rep qu'il vous faut ?

Et puis aussi, je m'apprête à faire une doc destinée au "vendeur" qui explique comment ajouter / modifier des produits etc...
Est-ce que ca peut trouver sa place dans le wiki ou pas ?
Dernière édition par carobee le Dim 29 Avr 2007, 15:35, édité 1 fois.
------------------------------------------------------
oscss_v1.1-RC1(2) - contribs coliposte et paiement cybermut : http://www.labo-itn.com | http://www.aquastone.eu
osCSS 1.2 FINAL - contribs coliposte et paypal ipn : http://www.ecosystemfrance.fr
carobee
Membre actif

Suivante

Retourner vers Readme