Au-delà de la boutique: l'audit du site web

Messagepar johnhummer » Dim 10 Jan 2010, 09:09

Bonjour,

osCSS intègre déjà des statistiques sur les produits, les commandes... Mais au-delà de ces informations (pertinentes), il est indispensable de savoir si le site est bien référencé (visite par des robots), d'où viennent les visiteurs, bref des statistiques web étendues.

Pour cela, j'utilise crawltrack (http://www.crawltrack.net). Peut-être est-il possible de l'intégrer ?
johnhummer
Membre actif

Messagepar cynic- » Lun 11 Jan 2010, 15:57

Merci pour le lien ; pour ma part j'utilise Google Analytics, par contre Crawltrack montre aussi les tentatives de hacking et ça c'est pas mal :

Image
cynic-
Site Admin

Messagepar oscim » Lun 11 Jan 2010, 17:50

Salut

Crawltalk ce couple tres bien avec l'oscss, je l'utilise systématiquement, et effectivement, pour proteger et voir les tentative de hack, c'est pas mal.

Un petit bemol sur la gestion des get, pour que tous ne soit pas considerer comme des attacks

Cela dit, l'install reste tres simple, et je ne vois pas l'intert de l'intégerer, surtout que le couple reste facile a placer.

Par contre instister pour l'utiliser pourquoi pas..
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar johnhummer » Mar 12 Jan 2010, 07:16

Bonjour,

Et bien, intégrer permet de proposer une interface complète (dont les fonctions couvrent tous les besoins) et homogène. Je pense surtout au gestionnaire de la boutique qui devra quitter l'interface de gestion d'osCSS pour entrer dans celle de CrawlTrack et, au passage, entrer un nouveau login/password (car le répertoire de CrawlTrack sera protégé par un .htaccess, comme le répertoire admin d'osCSS - enfin, je l'espère). C'est un peu moins facile que de passer par un menu...

Cela dit, intégrer CrawlTrack est un choix arbitraire (CYNIC utilise GoogleAnalytics), je m'en rends compte maintenant... Ou alors intégrer en option ?

En tout cas, c'est vrai, il faut communiquer sur cette partie qui me paraît négligée. Il y a une vie après osCSS...
Dernière édition par johnhummer le Mar 12 Jan 2010, 07:17, édité 1 fois.
johnhummer
Membre actif

Messagepar webmaster-comptoir » Mar 12 Jan 2010, 12:24

j'utilise également google analytics, en plus d'une bonne partie de la panoplie google, d'où compte et tout, du coup, pas forcément envie de re créer un compte ailleurs, sauf s'il est évident que le gain est énorme
webmaster-comptoir
Membre très actif

Messagepar j4k » Mar 12 Jan 2010, 13:18

Il serait intéressant de créer un plugin d'interconnexion osCSS <> Crawltalk (et pareil pour analytics d'ailleurs) dont le but serait de rendre l'accès et l'installation de ces modules très facile.

En installer un ou l'autre dans le noyau serait amha une erreur (comme on a vu, chacun utilise les outils de son choix)

Pour ma part je ne connaissais pas Crawltalk et j'utilise aussi analytics de google qui apporte des statistiques e-commerce très détaillées.
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar oscim » Mar 12 Jan 2010, 14:49

Salut,
Ah yes, ok,

l'intégrer sous cette forme, je n'avais pas compris.

Oui, effectivement, le moteur d'inter connexion a d'autre outils serait le bienvenu
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Retourner vers Suggestions