Le site officiel oscss.org

Messagepar Louis_Cypher » Mer 08 Avr 2009, 17:31

Vos suggestions d'amélioration pour le site sur lequel vous surfez actuellement... ?
Dernière édition par Louis_Cypher le Mer 08 Avr 2009, 17:33, édité 1 fois.
oscss 1.2 + qpbpp + qtpro + gestion pointue des stocks + appros + export clients + export commandes sur ebp + liaison avec apisoft + module personnalisation + calcul des prix à la surface + ultra pics + import via csv + resize auto des images via imagemagik + plein d'autres trucs + intégration dans joomla
Louis_Cypher
Site Admin

Messagepar oscim » Mer 08 Avr 2009, 19:02

Une petite idée comme ca,

Un Formulaire d'enregistrement centralisé pour la plateforme oscss. lors inscription, , répercuté l'inscription dans les différents outils sans plusieurs saisie.

Ca ne sert qu'une fois, mais sa simplifie un peu la vie, voir avec un login / pass identique.
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar Louis_Cypher » Ven 10 Avr 2009, 11:23

Que diriez-vous d'un blog des nouveautés / améliorations en cours sur le projet oscss ?
En plus global : un site très orienté CMS grand public, du genre "pourquoi choisir oscss plutôt qu'une autre solution" : les avantages de la solution ocss, la liste des fonctionnalités présentée de manière très publicitaire, une jolie vitrine des meilleures boutiques, un flux rss des nouveautés, des exemples cas concrets...bref, comme dirait l'autre : un site très web 2.0, qui viendrait en plus de l'amélioration du forum/wiki
oscss 1.2 + qpbpp + qtpro + gestion pointue des stocks + appros + export clients + export commandes sur ebp + liaison avec apisoft + module personnalisation + calcul des prix à la surface + ultra pics + import via csv + resize auto des images via imagemagik + plein d'autres trucs + intégration dans joomla
Louis_Cypher
Site Admin

Messagepar webmaster-comptoir » Ven 10 Avr 2009, 12:05

au niveau de l'ergonomie du forum, je suis parfois un peu désorienté par le millefeuille des lignes de boutons liens en haut, ça ne me tombe pas directement sous le yeux, pour des raisons, je pense, de manque de différenciation des informations.

Je m'explique ;
1* tout en haut nous avons la têtière, elle est très belle avec ses 4 boutons roll over et l'explication de où nous sommes et pourquoi, et un bouton de dl très visible et graphique, mais non fonctionnel pour moi.
2* dessous un bandeau google ads, il faut bien vivre.
3* encore en dessous :
Accueil forums - Liste des membres - Recherche - Profil - Déconnexion
la recherche google
et les infos de connexion
4* et là, en dessous, encore des google ads..
5* et puis, là, une ligne de liens pour le dl et voir des sites :
"Download osCSS 1.2.1 :: See osCSS web sites, add your own"
6* en enfin la ligne d'info sur la navigation à l'intérieur du forum, où je suis qui je suis dans quelle étagère etc

comme tout cela est traité dans les mêmes tons, gris clair des typos, rose pale des fonds, bleu des liens et noir des textes, tout se confond.

est ce qu'il ne serait pas possible que la têtière principale inclue aussi la ligne 5*, que les lignes 4 et 2 soient regroupées l'une sous l'autre, et éventuellement dissociées graphiquement du reste, et que la ligne 3* vienne seulement juste avant la ligne 6* au moment du début des infos du forum ?

voilà, ceci est juste une suggestion, j'espère que ça aidera un peu
webmaster-comptoir
Membre très actif

Messagepar oscim » Ven 10 Avr 2009, 12:12

Voila une remarque ciblée et claire.

Pour ce qui est de l'aspect, il faut voir avec j4k, mais effectivement, je pense que la remarque et fort judicieuse.

et qu'elle me correspond aussi.
Dernière édition par oscim le Ven 10 Avr 2009, 12:12, édité 1 fois.
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar Ayatus » Ven 10 Avr 2009, 13:05

Il y a du rose pale ?
La mise à disposition d'un snapshot quotidien de la version svn ou simplement un lien de ce type http://oscss.svn.sourceforge.net/viewvc/oscss/trunk/catalog.tar.gz?view=tar.
Histoire de se faire une idée des dernières avancées.
Ayatus
Site Admin

Retourner vers Suggestions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message